Projet de création d'un Plateau assenceur

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Projet de création d'un Plateau assenceur

Messagepar Moi1t » 25 Juil 2012, 16:49

Bonjour,

Je possède une petite buanderie initialement prévu pour une machine à laver, cet pièce mesure entre 1m2 et 1,5m2
J'ai donc dédier cet pièce pour me créé une chambre de culture.

Cet espace comporte de nombreux avantage :
- superficie très adapter (à mon sens)
- une arriver d'eau + évacuation
- 2 prise électrique + un interrupteur commendant à l'origine le Plafonier (supprimer car c'est bien éclairer maintenant lol) donc libre pour ajouter ce que je veu
- une porte pour ce fermer totalement (vrai pièce indépendante)
- aération passive haute et basse (parfait comme intra passive)
- la hauteur car l'espace utilisable vas donc jusquau plafon.

(info sur mon instalation plus detailler dans ma presentation)

Je vien de lancer une toute première cession ( C + 35 aujourd'hui, je passe en Flo ce WE)
J'étais vraiment impatien de me lancer donc pour le moment j'ai découper un plant de travail et 4 bastain en gise de pied. (evidament la lampe à les easyroller pour régler la hauteur).

Mais mon souhait est de faire l'inverse: lampe fixe au Plafond et que ce soi mon Plateau (voir tout un bloc avec l'espace de croissance à venir en dessou del'espace Flo) qui monte et decende grâce à un système de poulies (ou autre à définir selon les possibilités - le coût et la praticiter)

Voilà donc ma question : quelqu'un a t'il dejas eu vue ou fait un tel système ?
Quel sont vos conseil pour une tel installation et avez vous des contre indication quand à ce projet ?

Merci d'avance
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Moi1t
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 29 Aoû 2014, 09:24
Mode de culture:
Indoor terre HPS400W

Re: Projet de création d'un Plateau assenceur

Messagepar farmer » 25 Juil 2012, 17:24

Salut Moi1T,

Un de mes amis a opter pour un système de ce style un peu différent toutefois, mais cela ne lui a presque rien couter.Il a fabriquer une table avec des pied creux et carré qui s'emboite dans 4 autres pied. les 8 pied étant percer a différent niveau il règle la hauteur de ça table grâce a des petites goupilles.C'est vraiment pratique.
Toutefois cette été il aurait bien aimé un cooltube mais ça lampe était fixe et ne permettant pas le passage d'une gaine+filtre pour ce genre d'installation il lutte encore contre la T°.

Le gros avantage c'est que lorsqu'il passe en flo, il colle une hps sous la table (proprement hein ^^) et commence une nouvelle session au dessus, c'est vraiment top.
'Il faut cultiver notre jardin' Candide Voltaire
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
farmer
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Images: 14
Dernière visite: 25 Juil 2013, 17:24

Messagepar Moi1t » 25 Juil 2012, 17:55

Hello Farmer

Oui j'ai bien penser au pied ajustable mais cet solution ne me conviens pas (pour 2 raisons premièrement l'idée est de totalement dégager la partie basse et deuxièmement pour un problème de faciliter de manipulation)

Pour moi l'espace Flo ne peut être que en haut donc j'ai 2choix :
- rester sur un simple plateau et dédier cet pièce exclusivement à la floraison (en créent un petit placard ailleurs pour l'espace croissance)
- crée plutôt que un simple plateau, un caisson complet avec l'espace de croissance sous l'espace Flo. (donc tout le caisson monterai ou decendrais)

je n'aurai pas le problème de ton ami car ma lampe reste sur des crochet et pourra toujours si besoin monter et decendre également (et je pourrai tjr cooltuber si cela devenais un jour nécessaire)

J'imaginais plutôt un genre de système de poulie pour avec un seul lien faire monter / decendre le plateau charger (donc très lourd (immaginez le poid avec les pots qui viennent d'être arroser et un espace croissance en dessou solidaire avec pot lampe ext))
L'idée est que en une seul manip je fasse monter ou decendre l'ensemble sans que cela impact la stabilité de l'ensemble, voir même pourquoi pas envisager de motoriser le système

(je suis pas sur d'être très claire dans mon expli alors dite moi si vous ne conprenez ce que je souhaite)
Moi1t
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
Indoor terre HPS400W

Messagepar farmer » 25 Juil 2012, 23:13

Mon avi c'est que tu aurais plus facile de diviser ta pièce en 2 dans la hauteur et crée 2 espace distinct avec 2 lampes réglable.Je mexplique :

si tu crée ton plateau comme tu dis pour 2 espace, quand tu montera ton plateau du haut (réserver a la flo) tu devra descendre la lampe du bas pour la cor sinon ça va tiger a mort.
Alors a moins de fabriquer 2 plateau je pense que c'est une solution qui pourrait répondre a tes besoin.
'Il faut cultiver notre jardin' Candide Voltaire
farmer
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Images: 14
Dernière visite: 25 Juil 2013, 17:24

Messagepar Geepy » 26 Juil 2012, 04:51

J'y vois des complications Eau/Electricité, mais bon, après la période d'obscurité en fin de flo qu'allez vous trouver d'insolite
à commenter encore :|

Cultures de nuit sous le triangle des Bermudes, avez vous déjà essayé ?
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w

Messagepar hanuman » 26 Juil 2012, 07:12

Geepy a écrit:J'y vois des complications Eau/Electricité, mais bon, après la période d'obscurité en fin de flo qu'allez vous trouver d'insolite
à commenter encore :|

Cultures de nuit sous le triangle des Bermudes, avez vous déjà essayé ?

C'est vrai quoi, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? 8)

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 22 Mai 2025, 11:20

Messagepar Moi1t » 26 Juil 2012, 08:09

oui ce montage semble compliquer, mais c'est pour un gain de place et aussi simplifier ensuite l'usage des manipulation, ainsi que d'avoir plus de largesse sur mes future choix de variété. car je veu pourvoir utilisé au mieu cet pièce et pouvoir cultivé aussi bien des variété petite que d'autre qui monte en redescendent autant que nécessaire la table de Flo.

Je tien a pouvoir travailler a ma hauteur (et je suis plutôt grand, donc voudrai a la foi pouvoir avoir mes pot relativement bas, quand necessair et sans me casser en 2 a chaque manipulation).

pour l'espace croissance, j’imaginai que le socle soi solidaire du "plafond" (donc toujours a la même hauteur pour les plante, quand je dit plafond je pense au dessous du plateau de Flo) faire une caisse koi, dont le dessus est l'espace Flo et l’intérieur l'espace Croissance, et que le tout ne soi pas au sol.

fixer des poulies au plafond n'a rien de si compliquer, en fait ce qui m’interroge pour cette création c'est trouver comment pouvoir monter et descendre tout en garantissant la stabilité (je ne voudrai pas que ca penche au cour des manip).

comme beaucoup de chose la mise en œuvre n'est pas si simple par contre une foi réalisé cela donnerai quelque chose de très simple mais surtout pratique et confortable a l'usage

Et tout ca sans parlé du plaisir a bricoler pour mon petit jardin :mrd:
Moi1t
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
Indoor terre HPS400W

Messagepar Geepy » 21 Jan 2013, 04:59

Va donc faire ton espace croissance ailleurs que dans ce local, qui est comme tu le dit bien adapté en dimensions pour
tes plantes mises en floraison.

En lisant de nombreux post au sujet de l'espace croissance, j'ai remarqué que sur bien des cas,
les dimensions idéales n'etaient pas si faciles à trouver.

J'ai acheté une box speciale croissance , hors de prix (250 euros) et je ne recommencerais pas.
Toutefois, si ça peut vous servir, notez les dimensions de celle ci.

Longueur 110 par profondeur 65 par hauteur 120
Je l trouve ces dimensions bien adaptée, compacte et facile à caser dans un coin de pièce.je l'ai installée, sur une vieille commode, pour l'avoir à ma hauteur.
Je fais mes boutures et mes plantes en croissance que je développe jusqu’à 45 jours maxi.

A vous de voir, si ça peut vous servir de base, pour la construire vous même en vous servant de ces références
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w

Retourner vers Matériel et agencement de placard