infjedsch a écrit:Nik a écrit:Si c'est vraiment les heures de nuit qui comptent alors, en appliquant un cycle de 12/16 (12 heures de nuit et 16 heures de jours) par exemple, on pourrait peut-être augmenté sensiblement les récoltes. Ça coûterait plus chère en électricité, mais pas tellement plus.
Ça serait à essayer!
Je ne suis pas sur que ce soit vraiment bon pour les plantes d'avoir des jours trop long
car meme si la photopériode est le rapport entre les 2 durées, je ne connai pas le rotio adéquate
le but de la culture en in(à mon avis) est d'essayer de reproduire de manière artificielle les caractéristiques du temps (horaire et meteorologique)
attends plutot l'avis des pro pour ce domaine

Si c'est le rapport jour/nuit qui compte, d'accord, mais si les plantes ne comptent que les heures de nuit alors il devrait être possible de rallonger les heures de jours.Pas indéfiniment non plus, mais un peu.
Le but de la culture en in est aussi d'améliorer les conditions par rapport à l’extérieur, de les optimiser et les stabiliser, et même pourquoi pas de les transgressées. La seule règle étant ce que la plante peut supportée. Par exemple, l'hydro ou l'aéro ne sont pas des modes de culture naturels (en tous les cas pour cette plantes, après je ne sais pas), mais c'est une amélioration de ce que fait la nature.
J'ai déjà vu des jdc ou des personnes faisaient pousser leurs plantes avec des périodes jour/nuit supérieurs à 24h, mais je ne me souviens plus dans quelles proportions. En tous les cas, ça avait l'air de marcher.
Sinon, concernant mon problème de programmateur, j'ai décidé de tout décalé de deux heures, si quelqu'un d’expérimenté en la matière pouvait me dire ce qu'il en pense.