led led led y a t'il des gens qui test

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: led led led y a t'il des gens qui test

Messagepar S.C.U » 27 Juin 2013, 22:18

clair que c'est chere pour un seul panneaux !! ...

Cnonos ... toi qui est dans l'elec .. 8) un panneaux comme ca tu le place dans quelle vrais consomation d'elect ? par raport a une Hps
ont vas dire sur une utlisation de 3 moi ( 1 moi de croisso + 2 moi de flo )
un galaXy 480
Watt : 160x3w Consommation : 250W

apres tout si cela mange 10 fois moin d'elect qu'une Hps le prix peut etre justifier. ( je dis bien peut etre )

:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: led led led y a t'il des gens qui test

Messagepar Ledzard vert » 29 Juin 2013, 15:02

Yop, piti passage en flash.
Culture de reprise après 4-5 ans de break, nouvel appart, nouveau placcard, première sous leds, nouvelle variété.
c99 de female seeds (10/10 germées, 9 menées à terme, pas d'herma).
Surface de culture 0.45 m².
panneau e-shine 150x3.
terreau batmix
pots 1.3 pour une croissance de 3 semaine départ de pousse sorties de la pastille de tourbe.
pots 7 litres 9 semaines de flo.
Résultat 146 grs sec. Très bonne weed, legérement fluffy mais pas aérée, très goutue malgré le gout de vert lié à un curing qui vient juste de commencer. bien puissante, montée progressive puis bon rollercoaster. 1 h bien perchouille. En sachant qu'elle est donnée pour être une moyenne productrice, je m'en sors pas trop mal.
Avec une bonne variété, bien grasse et de bien compacte, réccupérer mon savoir-faire je dois arriver à faire mieux. Prochaine expérience en septembre.

Est-ce que c'est mieux que l'hps? Bennnnnnnn, là où j'ai posé mon placcard, une hps, même une 250w j'aurais eu des problèmes de chaleur. Donc, entre rien et ça, je peux dire que ça marche. Sans prob de chaleur, de bruit et d'espace, je serai à l'hps. L'investissement sur du led fait mal au cul, même en passant direct par l'import (280 € mon panneau). Mais ça marche. Encore 2-3 ans, et ils vont serieusement commencer à envoyer du bois.

Pitite px de fin de flo:

Image

Image


Vali valou, si ça peut aider.

Hps, ledz, neons ou big halid, on s'en fout. Nous sommes tous des pousse-planteur. C'est une passion qui nous unis, peu importe le chemin que nous empruntons, nous nous dirigeons tous vers le même horizon.

ôÔ
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Ledzard vert
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 17
Âge: 94
Inscription: 27 Mar 2013, 10:04
Dernière visite: 04 Oct 2013, 18:09
Sexe: Non spécifié
Karma: 15

Re: led led led y a t'il des gens qui test

Messagepar jack1 » 29 Juin 2013, 16:05

Ledzard vert a écrit:Vali valou, si ça peut aider.

Hps, ledz, neons ou big halid, on s'en fout. Nous sommes tous des pousse-planteur. C'est une passion qui nous unis, peu importe le chemin que nous empruntons, nous nous dirigeons tous vers le même horizon.

ôÔ


Bien dit, et surtout voila qui reconcilie avec la led quand on voit de si beaux resultats que les tiens ;)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:11
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: led led led y a t'il des gens qui test

Messagepar dimebagdarell » 29 Juin 2013, 17:17

super boulot et jolies bud :supeer:

content d'avoir pu voir une culture sous led......y'en a d'autres????
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: led led led y a t'il des gens qui test

Messagepar S.C.U » 29 Juin 2013, 22:25

oui donc ont peut dire que Hps vs. Led ... a part l'investe ...

qualiter - producte - rendement sa y est ...

un truc qui fait mal au cul oui l'investe mais bien recupe par le prix de l'elect qui est bien moin chere...
dans 1 - 2 ans les Hps ont de quoi se faire du soucis je pense donc...
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: led led led y a t'il des gens qui test

Messagepar Ledzard vert » 30 Juin 2013, 09:15

Merci ben gros Dime et Jack o'Green, merci :) .

@ S.C.U. Tant Que cela reste aussi cher, cela restera peu utilisé. Il n'est pas question d'opposer hps et leds, du moins ce n'est pas comme ça que je vois le biniou. De ce que j'en ai vu, la croissance est phénoménale sous led, bien plus explosive et soutenue que sous mh, neon, ou hps. Quelque chose de vraiment efficace. Mon panneau tourne à 120 w en croissance, c'est peu de w pour un un tel resultat. Je dis bien, en croissance. En flo c'est une autre histoire, et là il me semble que les leds sont en deça de l'hps. Pas vraiment de mesure scientifique, juste une impression, je précise.


Pour Dime, je te mets un lien vers ICM. Le fil s'intitulle "LED Grow Results: Grams per Watt". Tu pourras y voir quelques jdc bien sympa dans la presentation du fil.
Cela se trouve dans leur section leds. J'y ai puisé beaucoup de renseignements avant de me jeter à l'eau. Bocalflo des fcf, m'a un peu drivé sur le choix du panneau aussi.

je le colle, et si ça pose soucis, bé, vous pouvez éditer mon message, et raaaaaoooooooooouuuuuuuuh le cutter.

https://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=211911

Bonne yournée les StôÔges.
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Ledzard vert
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 17
Âge: 94
Inscription: 27 Mar 2013, 10:04
Dernière visite: 04 Oct 2013, 18:09
Sexe: Non spécifié
Karma: 15

Re: led led led y a t'il des gens qui test

Messagepar dav » 30 Juin 2013, 21:50

Yop les copines :)

Merci pour le retour Mister ÔÔ, tres interessant :bravo:
Le resultat est tres honorable, en plus c'est vrai que la c99 n'est pas ce qu'on fait de plus productif.

Joli retour dans l'autoprod, ca fait plaisir vieux brigand :mrgreen:

Bonne degustation et à bientôt sur les ondes
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: led led led y a t'il des gens qui test

Messagepar GreenLedeur » 09 Juil 2013, 12:06

Bonjour à tous

Tout d'abord je tient à vous avertir que les panneaux de PlanetBloomLed sont de piètre qualité
Deja les dissipateurs sont très reduits de plus il n'est pas confirmé que les LED soient des Cree et Osram ( cf cannaweed et cannaweb)
à bon entendeur

Je vois que plusieurs personnes comparent les LED et les HPS ce qui est inévitable.
Il existe aujourd'hui des panneaux LED qui ressemblent à des lampes HPS avec une bonne pénétration lumineuse due à des longueurs d'onde dans le vert et le jaune
mais en quantité moindre que dans une HPS , un rendement énergetique superieur à celui d'une HPS et un spectre différent mais tout aussi efficace
Par exemple des panneaux équipés de multichip 50w comme ceux d' hydrogrowled

Mais est-ce vraiment nécéssaire? Je pense que les LEDS sont déstinées aux personnes qui ne peuvent pas ou ne veulent pas de HPS et inversement
Je m'explique : Quelqu'un qui veut faire un petit espace discret pour sa consommation personnelle sera ravie des resultats que lui fourniront de bons panneaux à LED
En revanche quelqu'un qui veut produire plus de 100g /mois par exemple ( dur pour les neurones quand même xD) Trouvera son bonheur avec une HPS 400w

Les deux situations sont réalisables avec les deux types de lampes mais
- une hps dans un petit espace discret c'est la galère
-et Des panneaux à LED qui sont équivalents à un hps 400w coutent dans les 1000euros ( ca donne pas envie )

Dans des situations intermédiaires je pense que les deux se valent
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
GreenLedeur
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Images: 8
Âge: 32
Inscription: 09 Juil 2013, 11:51
Dernière visite: 22 Juil 2013, 14:57
Localisation: Sous la canopée
Sexe: Homme
Mode de culture:
[Terre] [LED] [one bud]
Karma: 0

Re: led led led y a t'il des gens qui test

Messagepar benji » 09 Juil 2013, 15:17

tu oublies aussi les turbo neons ;) ou néons (type T5 ou Starlite) qui fonctionnent parfaitement et donnent des résultats équivalent aux LEDS, pour un prix bien moindre. Ils ne sont pas identiques mais pour un petit espace "discret" je prendrais plus ce genre de matériel que de la LED. Et quand tu as un section entière de LED qui pète c'est trés drôle a changé avec des gros doigts ;) (hein popo :mrgreen: ).
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: led led led y a t'il des gens qui test

Messagepar GreenLedeur » 09 Juil 2013, 20:46

Les neons présentent un avantage certain, ils sont faciles à changer et ne coutent pas très cher.
Mais pour avoir cultivé sous turbonéons 220w je peut te dire que j'ai du en racheter 4 en un an, ils grillaient un par un donc ca fini par faire cher
Et de là à obtenir des resultats similaires aux LEDs à même puissance je suis sceptique
Ou alors avec de très bons neons dont je n'ai pas disposé xD

J'ai toujours mon pack neons mais dessous il fait 35°C en ce moment j'ai donc été obligé de le ranger sous le lit tout comme mon eco
je précise que mon pack neons 220w m'avait couté 150euros plus 50euros pour les 4 neons rachetés
tandis qu'un panneau à led 160w ( comme le 5G d'E.shine) coute dans les 270euros

Si les neons continuaient à griller ils seraient devenu très vite bien plus chers qu'un panneau à LED
Surtout que d'après moi un pack turboneon 220w est tout aussi efficace que le panneau dont je parle
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
GreenLedeur
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Images: 8
Âge: 32
Inscription: 09 Juil 2013, 11:51
Dernière visite: 22 Juil 2013, 14:57
Localisation: Sous la canopée
Sexe: Homme
Mode de culture:
[Terre] [LED] [one bud]
Karma: 0

Re: led led led y a t'il des gens qui test

Messagepar satan42 » 20 Avr 2016, 16:01

salut la communauté !!je remonte se poste un peu vieux !! mais bon j aimerais changer mes lampes pars des leds !! le pourquoi du comment ...réduction de la chaleur conso a priori plus faible ( encore faut voir!!) j ai vue deux trois trucs sympa sur site US mais très chère et pas sur qu il livre en France .... et quelle puissance par rapport a mes hps !! ma flo fait 3 mètres par deux pour le reste des tubes leds suffiront je pense ...
merci a celles et ceux qui pourrai me donnée quelques que bonnes idées et liens qui vont bien !!!
lol le printemps ai la sa va sentir sentir bon dans les jardins ....
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
satan42
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Âge: 54
Inscription: 18 Avr 2016, 16:42
Dernière visite: 06 Mai 2016, 09:01
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: led led led y a t'il des gens qui test

Messagepar ouiski » 29 Juil 2016, 13:30

Salut salut à tous !

Bon je ressors de ma grotte et déterre un peu ce topic, les affaires reprennent : nouvelle maison, tente remontée (pas celle de camping :mrgreen: :mrgreen: ) et toujours pas de pétrole mais des idées !

Sauf que... Petit changement de mode d'éclairage domestique (remplacement d'une MH/HPS 250w car même cooltubé la chaleur me fait flipper) : j'ai trouvé sur BG ces COB leds de 10W spéciales horticulture : http://www.banggood.com/Full-Spectrum-1 ... 60936.html

Suivant le tableau des spec, les spectres ont l'air de taper ou il faut.

J'en ai donc commandé 15 et 4 drivers 20w dans le but de faire une lampe de 90w REELS (j'ai déjà un driver 10w en supp) avec 9 leds afin d'intégrer dans mon placo de 60x60x160. le reste sera du spare si l'une d'elle rend l'ame.

J'ai vu d'excellent résultats sur YT avec ces leds et j'espère en avoir aussi, je ferais un JDC une fois la lampe faite (les plans de la base sont OK, reste qu'attendre les COB) et un PDF explicatif pour ceux qui veulent tenter l'expérience aussi.

Le premier jet se fera sans lentilles (angle 120°), ca risque de partir un peu dans tous les sens mais je vais utiliser des restes d'un réflecteur pour canaliser tout cela, et avec 9 leds soit environ 7200-8100 lumens ca devrait quand même envoyer :mrsmoker: .

Que pensez-vous de ce projet ? Quelqu'un a déjà utilisé ce genre de leds ?

tchuss
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
ouiski
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Âge: 38
Inscription: 10 Juin 2012, 15:03
Dernière visite: 24 Avr 2018, 09:06
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Placo Hortilab 60x60x160, balourd ETI 250, Plantastar 250, SuperVeg 250, extra 280m
Karma: 0

Re: led led led y a t'il des gens qui test

Messagepar jack1 » 29 Juil 2016, 16:42

Si tu construis ton panneau leds maison, essaye de faire un pti tuto, ça en interessera + d'un a mon avis !

Bon bricolage et remontage de boxs alors.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:11
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: led led led y a t'il des gens qui test

Messagepar ouiski » 02 Aoû 2016, 08:27

Avec plaisir :)
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
ouiski
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Âge: 38
Inscription: 10 Juin 2012, 15:03
Dernière visite: 24 Avr 2018, 09:06
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Placo Hortilab 60x60x160, balourd ETI 250, Plantastar 250, SuperVeg 250, extra 280m
Karma: 0

Re: led led led y a t'il des gens qui test

Messagepar thefab » 07 Aoû 2016, 11:07

bonjour a tous.

hélas j'arrive un peu tard pour répondre a ouiski :oops:

alors ces cob "full spectre" ça marche plutôt pas mal globalement, (le top, c'est d'y additionné un peu de blanc warm white entre 2700k et 3500k pour la flo et du 6500k ou du bleu 450/470nm pour la cro)

a titre d'exemple dans ma box de la même taille que la tienne 60*60, je suis rendu a 180w réel pour un résultat qui va très bien (et oui le led ce n'est pas si magique que ça question économie d'énergie)
d'autre part (je dis ça trop tard désolé) le choix des cob de 10w n'est pas le meilleurs choix tant sur le plans économique qu'en terme d’efficacité (pénétration relativement faible)
par exemple, deux cobs de 50w t'aurais couté moins cher a mettre en œuvre pour une efficacité bien plus intéressante question pénétration lumineuse.

pas de panique! il y a moyen de faire de très bonnes choses avec les cob de 10w, mais il convient de gérer ta stratégie de culture en fonction d'eux.
en gros faire comme si tu était sous tubes fluo, paillissage intensif façon "scrog", bref une culture qui se développe plutôt sur le plan horizontal que vertical .

bon grow :wink:
Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne, alors qu’il réside dans la façon de la gravir.
Confucius
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
thefab
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 48
Images: 0
Âge: 60
Inscription: 03 Fév 2015, 23:33
Dernière visite: 14 Déc 2017, 22:24
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terre
led
Karma: 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v