led led led y a t'il des gens qui test

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: led led led y a t'il des gens qui test

Messagepar S.C.U » 12 Oct 2012, 17:56

Geepy a écrit:on s'en fout des LED ! :ptdr:

si ça avait eté le top, tu en aurais plein le forum !


pas tellement qu'ont dois s'en foutre... ça peut être une bonne chose puis la led est l'avenir je dis pas l'avenir dans la plantation quoi que peut être plus tard. Mais l'avenir dans l’éclairage etc s'est un fait sure.

ont en vois pas sur les forum car vu le prix ...

attendons un mec riche, se qui traine pas les rues, ni les forum, ou un dealer qui a de l'argent a investir vite fait pour écoulé sa recette et testera pour nous et ont verra ...
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: led led led y a t'il des gens qui test

Messagepar dav » 14 Oct 2012, 01:15

Il y a 1 ou 2 topics sur les fcf concernant les LED dans cette section qui peuvent peut être aider https://www.cannaweb.org/fcf/viewforum. ... 743f133931
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: led led led y a t'il des gens qui test

Messagepar cedrik » 15 Oct 2012, 00:30

Salut, les leds en france ce n'est pas encore très répandu donc pas connu et ont une mauvaise réputation mais pourtant ça marche fort vous pouvez me croire, j'ai investi dans une 3OOw(nouvelle génération (consomme 180w)) et j'ai été bluffé, je l'ai acheté dans le but de faire des économies pour la croissance mais j'ai voulu faire une flo pour tester j'ai mis 2 plantes 'extérieures (flo declarée depuis 1 semaine) en pots de 10 l (hauteur plantes 1m) dans 1 box 1m2 et j'ai fait 230 g sec donc faites le calcul le g au watt consommé est largement atteint et sans co2 (je précise quand même que je ne suis pas un débutant) donc c'est décidé j'abandonne la lampe hps vive les leds. il faut surtout pas les acheter en france, ils sont trop chers, cherchez avec google.

Bubblepierre il y a un forum espagnol (google trad) très fourni sur le sujet, je sais pas si j'ai le droit de le citer, si tu le trouves pas envoie moi mp :)
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
cedrik
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 8
Âge: 49
Inscription: 04 Juin 2012, 15:34
Dernière visite: 10 Nov 2012, 22:09
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
hydroponie
Karma: 0

Re: led led led y a t'il des gens qui test

Messagepar bubblepierre » 15 Oct 2012, 10:29

Merci beaucoup Pattonum !

des infos sur la répartitions des quantités pour chaque longueur d'onde ?
les quantités de lumen à apporter ?

A+
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
bubblepierre
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 45
Inscription: 05 Oct 2012, 11:46
Dernière visite: 30 Oct 2012, 08:13
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
hydroponie intérieur
Karma: 0

Re: led led led y a t'il des gens qui test

Messagepar winkin » 15 Oct 2012, 14:38

ca m'intéresse, plus d'infos stp plus d'infos ;)
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
winkin
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 25
Âge: 74
Inscription: 31 Juil 2012, 13:10
Dernière visite: 14 Sep 2014, 04:22
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
outdoor
Karma: 0

Re: led led led y a t'il des gens qui test

Messagepar hanuman » 15 Oct 2012, 15:55

cedrik a écrit:Bubblepierre il y a un forum espagnol (google trad) très fourni sur le sujet, je sais pas si j'ai le droit de le citer, si tu le trouves pas envoie moi mp :)


Sisi pas de souci, tant que c'est pour faire avancer les choses et non dans un but commercial, aucun problème pour poster des liens ici


h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: led led led y a t'il des gens qui test

Messagepar cedrik » 16 Oct 2012, 08:34

ok voici le lien : http://www.cannabiscafe.net/foros/forum ... d50a21ea08
comme c'est un forum espagnol il faut utiliser le navigateur chrome de google pour qu'il vous fasse la traduction
avec ce lien si vous trouver pas vos infos il y a aussi pleins d'infos sur le forum de 420 magazine :
http://www.420magazine.com/forums/grow- ... guide.html
http://www.420magazine.com/forums/compl ... 0-nft.html
http://www.420magazine.com/forums/journ ... rains.html
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
cedrik
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 8
Âge: 49
Inscription: 04 Juin 2012, 15:34
Dernière visite: 10 Nov 2012, 22:09
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
hydroponie
Karma: 0

Re: led led led y a t'il des gens qui test

Messagepar bubblepierre » 16 Oct 2012, 09:43

je vais voir ça tout de suite

MERCI BEAUCOUP !!!!! yeah !
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
bubblepierre
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 45
Inscription: 05 Oct 2012, 11:46
Dernière visite: 30 Oct 2012, 08:13
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
hydroponie intérieur
Karma: 0

Re: led led led y a t'il des gens qui test

Messagepar minhavez » 21 Jan 2013, 05:03

Hello!

Je poste ici, je ne pense pas que ce soit nécessaire d'ouvrir une nouvelle discussion.

Je compte me lancer prochainement, et un de mes contacts me propose ceci:

Une ligne de LED 40W, 2*25W ou 2*50W de chez PARUS.

je vous met la trad google de son annonce de vente, en allemand à l'origine.
Hors sujet
LED Grow Lights par PARUS fabricant coréen, produits high-tech sont fabriqués sur la base de recherches et d'essais intensifs, et probablement le meilleur qu'il ya actuellement sur ​​le marché dans ce segment.

Les avantages particuliers des lampes LED, utilisés dans les domaines de la production végétale, leur faible consommation d'énergie, longue durée de vie, peu de chaleur et la lumière nécessaire à la photosynthèse spectre d'émission exacte. Ces propriétés peuvent être par exemple des lampes une très grande précision en ce qui concerne les plantes, qui fournit à son tour la position de rendement lumineux optimal. Lumineuses DEL animaux emmi dans des bandes passantes très faibles. Cette exactement les bandes passantes sont générés, ce qui est vraiment nécessaire pour la photosynthèse.

A titre de comparaison, une lampe conventionnelle de sodium haute pression produit une grande quantité de lumière n'est pas nécessaire pour les bandes passantes photosynthèse, qui est finalement perdues. En outre, une telle ampoule classique produit une chaleur énorme gaspillage, ce qui à son tour le pouvoir à la poubelle.

Ampoules LED produisent très peu de chaleur (note qu'ils sont encore assez chaud pour que vous ne devez pas les toucher) et ne saurait donc une empreinte digitale termalen!

Dans notre croissance lampes LED 2 pièce (430nm) bleu, 2 pièces croissance blanche LED (450 nm) et 16 pièces rouges pour la floraison importants LED puce double (630nm et 660nm) verbaut.Sie ​​sont également refroidis passivement, elles sont silencieuses, et ont donc plus de deux oeillets qui sont utilisés pour le montage d'une suspension.


A priori, ce serait de meilleur facture que ce que l'on trouve habituellement, avec les bonnes longueurs, sauf la 470. C'est les 2/3W par LED qui me font dire ça + les multiples angles possibles.

Après, j'ai lu aussi quelque JDC où c'était pas jojo comme éclairage en terme de rendement. Perso, j'aimerai atteindre à terme( une fois que j'aurai cette sacrée main verte!) un rendement de 200g/an env. dans un espace aménagé de 0,5*0,5*1,6 dans un premier temps ou une homebox style 08*0,8*1,8.

Le faible dégagement de chaleur m'intéresse aussi particulièrement, je pense que ça facilitera l'insonorisation de l'espace.

Qu'en pensez vous, est ce que ce genre de loupiote est compatible avec mon projet?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
minhavez
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Âge: 44
Inscription: 30 Nov 2012, 04:33
Dernière visite: 16 Déc 2012, 03:37
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
Karma: 0

Re: led led led y a t'il des gens qui test

Messagepar oscarichkof » 25 Juin 2013, 19:43

en lampes Horticole Leds je te conseille les modèles de HYDROLEDcustom.
meilleur qualité prix du marcher...
ce magasin online propose une customisation des panneau led et, ou des panneau " croissances et floraison" très efficace.
les led ne chauffe pas et ne consomme pratiquement rien en énergie.
je trouve personnellement que sous leds le thc et le sucre est mieux synthétiser que sous HPS ou MH.

bonne culture à tous!
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
oscarichkof
Mateur
Mateur
 
Messages: 1
Âge: 36
Inscription: 25 Juin 2013, 17:17
Dernière visite: 26 Juin 2013, 13:07
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
hydro aero et terre
Karma: 0

Re: led led led y a t'il des gens qui test

Messagepar Cnanos » 25 Juin 2013, 22:52

Salut,oscarichkof!(Comme dirai l'autre y a aussi un post présentation!)
Faudrait avoir quelques JDC ou Expérience sérieuse a ce sujet.

oscarichkof a écrit:je trouve personnellement que sous leds le thc et le sucre est mieux synthétiser que sous HPS ou MH.

:ptdr:
Dans l’immédiat,je pense que sous HPS: le THC ,récolte,Gout, Etc,..N'a rien a envier au LED.
Peut être dans un futur proche ,les Fabricants seront Moins gourmand,mais a l'heure actuel rapport qualité prix,la HPS n'a d’égale.
Restons dans les normes et comparons ce qui est comparable.
Evidemment le coût final sera moindre avec des LED (quand ils nous prendrons moins pour des Jambons) mais le résultats aussi. :cry:
Y a encore du boulot quand même! :mrsmoker:
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Re: led led led y a t'il des gens qui test

Messagepar S.C.U » 27 Juin 2013, 00:51

de toute maniere ont y arrivera tot ou tard au Led ...

les Led commence a vraiment s'installer partout ..

- Discotheque "et l'en faut des watt de lumiere"
- maison
- electro teloche
etc.
etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: led led led y a t'il des gens qui test

Messagepar Tsuki » 27 Juin 2013, 12:56

Yop tout le monde !

Je viens confirmer ce que vous dites !

Les LEDs c'est clairement l'avenir de la culture interieure.

Le THC et bien plus fort et le gout bcp plus prononcé sous LEDs.

Perso j'ai investi dans 2 galaxy 480 de Planet Bloom (http://www.planetbloomled.com) et pour rien au monde je ne resortirai ma HPS.

Jregrette pas du tout mon achat, surtou qu'ils utilisent des leds osram et cree, et c'est rare dans des panneaux led.

Vu qu'on peut citer des liens pour faire avancer le chmilblik, y'a 2 JDC avec les panneaux de planetbloom sur les FCF :

galaxy 300L : https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=22&t=58003&start=1350#p1362935
galaxy 480 : https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=70&t=64783 (je crois qu'il faut etre inscrit sur le forum pour voir ce jdc)

voila j'espere en avoir aidé certains avec ma contribution.

Good vibes à tous,

cannabiquement
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Tsuki
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Âge: 39
Inscription: 07 Mai 2013, 16:11
Dernière visite: 27 Juin 2013, 12:56
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
LED
Karma: 0

Re: led led led y a t'il des gens qui test

Messagepar dimebagdarell » 27 Juin 2013, 14:28

Mais bon sang faites peter les tofs de vos cultures sous LED si c'est bien que ca,mieux que la HPS mais 10x plus cher lol :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: led led led y a t'il des gens qui test

Messagepar Cnanos » 27 Juin 2013, 18:15

dimebagdarell a écrit:Mais bon sang faites peter les tofs de vos cultures sous LED si c'est bien que ca,mieux que la HPS mais 10x plus cher lol :roll: :roll:


+k Dime. :wink:

Je campe toujours sur cette avis!(Oubliez pas le rapport Qualité Prix!)
Et tant donné que je suis dans le domaine Elec J'en brasse des LED mais a titre d'éclairage de confort et d'économie.
La culture c'est un autre domaine.
Puis aussi faites tomber les Tof ou Expérience concrète!

Tsuki a écrit:Le THC et bien plus fort et le gout bcp plus prononcé sous LEDs.
Perso j'ai investi dans 2 galaxy 480 de Planet Bloom (http://www.planetbloomled.com) et pour rien au monde je ne resortirai ma HPS.
Jregrette pas du tout mon achat, surtou qu'ils utilisent des leds osram et cree, et c'est rare dans des panneaux led.


Peut être peut tu nous montrer une culture :?: Même de tomate ou de laitue.
(Les Liens sur des revendeur,y en a la pelle!Par contre des résultats satisfaisant,y en a pas du tout au prorata.)
Tu parle de LED OSRAM oui c'est sur c'est + efficace que la LED Made in China,Mais vas y paye ton panneaux :cry: !
S'Agit pas de parler pour rien ou de faire sa Pub.
C'est Évident que la LED a de l'avenir,mais autant argumenter sur de bonne base.
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v