Quelques question de débutant

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Quelques question de débutant

Messagepar blablabla » 03 Juin 2011, 14:00

Bonjour. :)

Je suis débutant, mais motivé.

Cela va faire quelques semaines que je me renseigne, sur différents forum. Le votre à retenu mon attention...

Je compte installer une HomeBox dans ma chambre, seule pièce de la maison ou j'ai de l'espace disponible.

Je mettrais 300 euros, pas plus si possible.

1) J'hésite en celle de 80x80x160 et celle d'1m carré sur 2 mètre de haut. Je suis un petit fumeur (4 ou 5 grammes par semaine). La petite suffirait ? Avec une 250 hps ou 400 ? Quelle installation me conseillez vous ?

2) Au niveau de l'intraction et de l'extraction, l'air sera pris et rejeté directement dans ma chambre, impossible de faire sortir un quelconque tuyaux dehors. Je peux par contre laisser ma fenêtre ouverte, volets fermés, sans que cela ne refroidisse beaucoup la pièce. Cela suffira-t-il a apporter l'oxigène et le CO2 dont mes plantes auront besoin ? Une intraction passive était-elle envisageable avec ce genre de box ? Si oui, la lumière passera non ? et ce sera foutu pour la floraison. Je comprend pas comment on peut obtenir l'obscurité complète dans ces box avec une intraction passive ?

3) Existe-t-il des sites proposant des kits (lampe, extracteur, homebox, etc...) a BAS prix (au vu de mon budget).

4) Lorsque la lampe est allumé dans la box, on voit la lumière de l'exterieur ? J'aimerais dormir en paix (le bruit ne me dérange pas...).

Merci d'avance de vos réponses... Je n'achèterais de toute façon rien avant le mois d'aout.

:coucou:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
blablabla
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 53
Inscription: 29 Mai 2011, 18:37
Dernière visite: 01 Aoû 2012, 16:43
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
Karma: 0

Re: Quelques question de débutant

Messagepar dimebagdarell » 03 Juin 2011, 14:06

salut a toi,


bienvenue parmis nous :)

voila un site sérieux et rapide dans lequel tu trouveras ta box ainsi que le nécessaire qui va avec.

http://www.alchimiaweb.com/fr/placards- ... 2_128_129/

Pour les graines, on peux te conseiller la marque "Tiki seeds ", que beaucoup d'entres nous avons testé et approuvé.

http://www.alchimiaweb.com/fr/tiki-seeds-468/

quand la box est fermée y'a pas vraiment de lumiere qui passe, mais pour ton extraction inexistante ce serait peut etre mieux de prendre des mh 250 et hps 250, car la t° monte vite aussi, mais le renouvellement d'air posera sans doute un probleme.....


bon grow
a+
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: Quelques question de débutant

Messagepar bobonolo » 03 Juin 2011, 15:25

Salut,

il y a pas mal de promos ici. Ils sont très sérieux, livré le lendemain!

à+
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bobonolo
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 130
Âge: 58
Inscription: 12 Mai 2011, 09:28
Dernière visite: 30 Nov 2016, 09:10
Localisation: Entre le nord et le sud...
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor à l'interieur et outdoor à l'exterieur (hè! hè!)
Karma: 28

Re: Quelques question de débutant

Messagepar blablabla » 03 Juin 2011, 16:32

Merci !

Imaginons que je me dirige vers une box de 80x80x180.

Puis-je remplacer l'extracteur par des ventilateur placés dans les gaines ? Si je les laisse fonctionner la nuit et que le jour (pendant que les lumières sont allumées), je laisse la box ouverte (et la fenetre de ma chambre aussi) ?

Avec une box d'1m carré et une hps de 400 watts, le meme systeme pourrait-il convenir ?

En fait, ce que je comprends pas c'est si l'extracteur doit "prendre" l'air du dehors obligatoirement ou s'il peut prendre l'air de la pièce ou sera située ma box (sachant qu'elle est correctement aérée) ? Dans le deuxième cas, aucun problème....

edit : dimebag, ton pseudo m'est familier, on s'est croisé sur un autre forum...
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
blablabla
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 53
Inscription: 29 Mai 2011, 18:37
Dernière visite: 01 Aoû 2012, 16:43
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
Karma: 0

Re: Quelques question de débutant

Messagepar Megadeth » 04 Juin 2011, 01:38

blablabla a écrit:Puis-je remplacer l'extracteur par des ventilateur placés dans les gaines ? Si je les laisse fonctionner la nuit et que le jour (pendant que les lumières sont allumées), je laisse la box ouverte (et la fenetre de ma chambre aussi) ?

Avec une box d'1m carré et une hps de 400 watts, le meme systeme pourrait-il convenir ?

En fait, ce que je comprends pas c'est si l'extracteur doit "prendre" l'air du dehors obligatoirement ou s'il peut prendre l'air de la pièce ou sera située ma box (sachant qu'elle est correctement aérée) ? Dans le deuxième cas, aucun problème....


Déjà faut partir sur de bonnes bases de compréhension du fonctionnement de l'extracteur:

Le but de l'extracteur c'est de prendre l'aire chaud et vicié de ta chambre de culture, pour l’éjecter vers l’extérieur (le mieux etznt l’extérieur de ta pièce)
L'intraction se fera toute seule, par dépression, et l'air frais entrera par des ouvertures, prévues a cette effet, dans le bas de ta box (sans pollution lumineuse)

De la puissance de ta lampe dépendra la puissance de ton extracteur (1W pour 1M3/h, soit pour 250w de lampe, mini 250m3/h d'extraction, 400w/400m3/h)
Pour toi donc clairement le facteur limitant est le prix a toi de voir ce que tu veux investir dans ton matériel (400W sur 1m2 c'est mieux que 250W sur 0.64m2, mais c'est plus cher)

quand a 400W avec un extracteur de gaine, cela me parai faible car l'extracteur de gaine le plus puissant est, semble t'il, un 300m3/h ;)
Moi... ...Après une trop longue exposition aux HPS ?: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Megadeth
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 45
Âge: 56
Inscription: 27 Mai 2011, 05:26
Dernière visite: 09 Avr 2012, 03:40
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
pas de culture pour le moment
Karma: 20

Re: Quelques question de débutant

Messagepar blablabla » 05 Juin 2011, 17:52

Merci beaucoup pour ces explications.

Si je comprends bien, un extracteur de 300 mc / heure n'est pas envisageable avec une ampoule de 400 watts...

D'ailleurs : dans les homeboxs, il faut inserer une gaine dans l'ouverture située sur le toit puis connecter l'extracteur au bout de cette gaine ? on ne peut pas installer l'extracteur directement dans l'ouverture ? J'imagine qu'il faut le fixer au mur, ou existe-t-il une fixation sur la box ?

Ce sont tout ces détails techniques qui me posent problème... j'ai du mal à me representer l'installation à vrai dire, même si ca vient peu a peu.

Edit : il existe cet extracteur de gaine à 400 mc/h : http://www.hydroparadise.com/extraction ... 00m3h.html
Je sais pas ce que ca vaut...

re-edit : Tiens, je lis qu'il ne faut pas acheter de graines feminisée, car elles sont instables (herma, etc...). Quelqu'un pour confirmer ça et/ou m'en dire plus ? Ça m'aurait pourtant arangé pour une première culture...
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
blablabla
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 53
Inscription: 29 Mai 2011, 18:37
Dernière visite: 01 Aoû 2012, 16:43
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
Karma: 0

Re: Quelques question de débutant

Messagepar jack1 » 05 Juin 2011, 22:58

blablabla a écrit:Merci beaucoup pour ces explications.

Si je comprends bien, un extracteur de 300 mc / heure n'est pas envisageable avec une ampoule de 400 watts... .


ça devrait passer mais un 430m3 serait l ideal.

blablabla a écrit:D'ailleurs : dans les homeboxs, il faut inserer une gaine dans l'ouverture située sur le toit puis connecter l'extracteur au bout de cette gaine ? on ne peut pas installer l'extracteur directement dans l'ouverture ? J'imagine qu'il faut le fixer au mur, ou existe-t-il une fixation sur la box ? .


tu poses ton extracteur sur le toit de la box (a l exterieur), dans le trou prévu a cet effet, a l interieur tu rajoute une gaine vers l'ampoule ou ton cool tube j ai pas tout suivi ton binz mais bon...et a l exterieur sur l autre trou de l extracteur tu met une gaine que t envoie dans le trou qui te chante ...(fenetre, autre piece...)

blablabla a écrit:Ce sont tout ces détails techniques qui me posent problème... j'ai du mal à me representer l'installation à vrai dire, même si ca vient peu a peu.


tu tapes growshop et ta ville, ou celles proche, tu t'y rend tu verra des boxs exposées, et une personne pour expliquer.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:41
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Quelques question de débutant

Messagepar blablabla » 06 Juin 2011, 17:18

Merci à tous pour ces infos.

Le mec du growshop le plus proche m'a déconseillé de prendre cette box : http://www.growshops.fr/chambre-de-cult ... -3060.html
Selon lui, c'est de la contrefaçon, ou au moins de la mauvaise qualité.
Je ne sais pas quoi en penser.


Il fait un pack complet (box, extracteur, lampes, ballast, branchement, pots, terreau, engrais, etc...) à 490e. Ça me tente bien, malgré le prix conséquent.

Je pense partir avec de la sensi skunk de chez sensiseed...

Pour un placard d'un mètre carré, je pensais commander 10 graines et en faire germer 8. Si on compte 5 male ça me fait 4 pieds au final, ça me parait correct au vu de ma consommation.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
blablabla
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 53
Inscription: 29 Mai 2011, 18:37
Dernière visite: 01 Aoû 2012, 16:43
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
Karma: 0

Re: Quelques question de débutant

Messagepar Megadeth » 07 Juin 2011, 01:38

Edit : il existe cet extracteur de gaine à 400 mc/h : http://www.hydroparadise.com/extraction ... 00m3h.html
Je sais pas ce que ca vaut...


400m3/h c'est bon, mais c'est un modèle particulier ;)
Fait gaffe au diamètre de raccordement de cette extra car il est 200mm
si tes gaines sont d'un diamètre inférieur (125 et 160 mm sont les plus utilisé) tu devra passer par un réducteur.
De plus tu ne pourra fixer une gaine que sur un cotés de cet extra.

Les plus courants sont les modèles de type "ovni", tu pourra en faire plus facilement ce que tu veux ^^

Mais bon si tu achète une box complète toute faite, tu n'a plus de soucis de ce coté là
puisque tout les éléments seront, en principe, compatibles entre eux ;)
Moi... ...Après une trop longue exposition aux HPS ?: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Megadeth
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 45
Âge: 56
Inscription: 27 Mai 2011, 05:26
Dernière visite: 09 Avr 2012, 03:40
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
pas de culture pour le moment
Karma: 20

Re: Quelques question de débutant

Messagepar blablabla » 07 Juin 2011, 18:48

Yes ! Encore merci...

Une dernière question, deux en fait :

Je cherche un le guide du jardinage indoor de Cerventes, si quelqu'un en possède une version pdf à faire tourner...

Et enfin, existe-t-il un guide expliquant clairement comment et quand palisser des plants de cannabis ? Le sujet n'est que survolé dans le guide present sur ce site, j'aimerais plus d'explication avec photo à l'appui (meme si ca reste très simple, apparament).

Je m'absente quelques jours, j'espère revenir avec mon materiel de culture ! a bientot !

ps : ce sera des graines de bella ciao, la sensi skunk me semble bien haute en fin de floraison pour une box de 2 mètres... a voir.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
blablabla
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 53
Inscription: 29 Mai 2011, 18:37
Dernière visite: 01 Aoû 2012, 16:43
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
Karma: 0

Re: Quelques question de débutant

Messagepar jack1 » 07 Juin 2011, 21:06

blablabla a écrit:Yes ! Encore merci...


Je cherche un le guide du jardinage indoor de Cerventes, si quelqu'un en possède une version pdf à faire tourner...


tu le trouveras ici et la main verte ne cautionne pas le piratage de livres!
http://www.hydroplanete.fr/culture-en-i ... 9-847.html
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:41
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Quelques question de débutant

Messagepar blablabla » 08 Juin 2011, 15:45

Oui, je m'attendais à ce genre de réponse...

Merci encore, à bientôt !
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
blablabla
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 53
Inscription: 29 Mai 2011, 18:37
Dernière visite: 01 Aoû 2012, 16:43
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
Karma: 0

Re: Quelques question de débutant

Messagepar bernie783 » 21 Jan 2013, 04:43

Slt
Je suis moi même débutant en hydro, j'ai lancé ma 1ère séssion il y a quelques semaines avec un ami qui m'a construit le bac : 100l X 8 pots, le problème c'est que cet "ami" m'a laissé tombé ensuite alors qu'il m'avait convaincu de passer à l'hydro ! Bref j'ai du me débrouiller tout seul ayant déjà investit 250€ entre le bac, pompe, pots, pastilles, billes, lampes, engrais etc etc... Et j'ai trouvé ce site et des super conseils auprés de béta, jack et mégadeth, du coup je suis en train de sauver ma séssion grace à eux sauf que faute de bons conseils dés le départ j'ai du racheté beaucoup de matos pour faire façe à chaque problème, chambre, extracteur, testeurs... Alors que si comme toi je m'étais renseigné dés le début j'aurais fait un paquet d'économies en étant actuellement à plus de 600€ ! Alors si je peux te donner un conseil de débutant pour économiser c'est évidemment de prendre des packs les + complets possibles, mais souvent les gens indiquent leurs sites de référence, mais utilisant régulièrement ebay je me suis aperçu qu'eux aussi proposé des packs ! Il s'agit tout simplement de sites de growshop qui mettent leurs annonces, l'avantages c'est que tu as pleins de sites EUROPEENS différents et donc de pack différents ! Là par exemple tu as un pack 600w croissance et flo chambre, lampe, accéssoires, extracteur, engrais, minuteurs, ventilo, pots etc etc à 379€ ! en payant via paypal tu es couvert à 100% et sinon rien ne t'empêche d'aller directement sur le site.
Voilà si cela peux t'aider...
Bonne séssion en tout cas !
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v