Commencer la culture...Besoin d'information.

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Commencer la culture...Besoin d'information.

Messagepar Seifer68 » 23 Mai 2011, 18:20

Bonjour à tous (et à toutes) !

Je voudrais donc commencer à cultiver. Avant cela, je dois vous faire un bref descriptif de ma situation, puisqu'elle aura un rôle important pour la suite des évènements.
Je suis un étudiant, je vis toujours chez mes parents. Ma mère sait que je consomme occasionnellement (d'après elle, ce n'est en réalité pas le cas, bien que je n'ai aucun problème particulier avec ça). Pour la plantation, elle aura lieu dans mon placard, et mes parents ne sauront rien de ce que je fais.

Mon placard :

Il fait 180cm en hauteur, 50 en profondeur et 40 en largeur. Un ami m'a dit qu'il y avait possibilité de faire pousser deux plants. Cependant, pour ma première expérience, je souhaiterais me limiter à un pied. Déjà, parce que je n'ai pas l'habitude, que je suis novice et que je ne veux pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Deuxièmement, pour les odeurs.

J'ai pensé à faire un trou à la scie sauteuse sur le haut de mon armoire dans le but d'y installer un extracteur d'air combiné à un filtre à charbon. Je me demande pourtant encore s'il y aura des odeurs pendant la floraison, sachant que : J'ai la fenêtre constamment ouverte, j'ai l'extracteur avec le filtre à charbon, deux air wick permettant un parfum frais dans la pièce ainsi que de l'encens. Pensez vous réellement que des odeurs émaneront ?

J'ai une autre question, ou plutôt un besoin de conseil, il me faudrait en effet une variété sentant pas énormément voir presque pas. Celles qui sentent le moins, si possible et également où les acheter.


J'ai décidé d'équiper mon placard avec des néons. Du moins, un néon spécial croissance 75W et un néon 75W.
Dimension
Longueur: 65.3cm
Largeur: 24cm
Epaisseur: 8mm

Ces néons peuvent-ils se mettre à la verticale, enfin du moins êtres mis contre le bois (pas la partie lumineuse, évidemment !) tout en sachant qu'il est muni d'un réflecteur ?


Je crois que ce sera tout pour le moment, merci de m'avoir lu, et de me répondre :)

Bonne soirée ! :mrsmoker:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Seifer68
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 37
Âge: 31
Inscription: 23 Mai 2011, 16:57
Dernière visite: 08 Fév 2012, 21:35
Sexe: Homme
Karma: -15

Re: Commencer la culture...Besoin d'information.

Messagepar beta5932 » 23 Mai 2011, 19:05

salut

un filtre a charbon diminue l'odeur , mais il en reste toujour un peu

pour les variété qui sente pas trop ,je sais pas ,quand je commande des graine je regarde plutot le rendement ,la duré de flo

aprés des turbo néon c mieux 110 watts , mais rien ne vaux une hps pour ta flo

1 plantes dans ton espace ,fais un scrog avec un grillage ,certain on d'exéllant resultat avec cette méthode
:lol: bonne pousse :lol:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
beta5932
Fidèle de la première heure
 
Messages: 823
Âge: 47
Inscription: 17 Oct 2008, 21:10
Dernière visite: 10 Nov 2020, 23:31
Sexe: Homme
Mode de culture:
hydro bac igs 12 pots ,400watts ,engrais cellmax
Karma: 123

Re: Commencer la culture...Besoin d'information.

Messagepar Seifer68 » 23 Mai 2011, 20:32

Est ce qu'avec tout l'équipement que j'ai prévu pour limiter les odeurs ça peut ne pas sentir ?

Pour les néons, je sais que rien ne vaudra une hps pour la flo, tout comme les néons sont mieux niveau croissance. Mais, je peux pas de suite investir dans une hps. De plus, je me demandais si je pouvais prendre un autre néon, pas forcément turbo mais dans ce cas avec plus de W ? Pas un néon fait exprès pour cultiver quoi, car le 75W est quand même, enfin les deux, le croissance et l'autre à 110€ !

Merci :)
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Seifer68
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 37
Âge: 31
Inscription: 23 Mai 2011, 16:57
Dernière visite: 08 Fév 2012, 21:35
Sexe: Homme
Karma: -15

Re: Commencer la culture...Besoin d'information.

Messagepar Seifer68 » 23 Mai 2011, 20:55

Je viens de me renseigner sur le SCROG, en effet ça semble être une bonne solution. Je n'ai juste pas compris comment disposer les têtes, les feuilles, etc. Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Seifer68
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 37
Âge: 31
Inscription: 23 Mai 2011, 16:57
Dernière visite: 08 Fév 2012, 21:35
Sexe: Homme
Karma: -15

Re: Commencer la culture...Besoin d'information.

Messagepar elims » 23 Mai 2011, 21:33

salut et bienvenue sur ce forum..
je ne pense pas que tu devrais cultiver sans l'accord de tes parents.
rien de moralisateur dans ma réponse soyons clairs.
mais c'est pas un truc à faire; tu n'aies pas chez toi.
je suis un vieux mec, et j'ai planté mes premières graines avec ma mère.
c'était en 1983..
si tes parents ne sont pas prêts à la discussion, ou si toi tu n'es pas prêt à l'engager, c'est pourri.
voilà mon avis.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 304
Inscription: 13 Mar 2008, 14:43
Dernière visite: 29 Avr 2023, 23:56
Sexe: Non spécifié
Karma: 33

Re: Commencer la culture...Besoin d'information.

Messagepar Seifer68 » 23 Mai 2011, 21:51

Elims, en effet, je sais que ne pas avoir l'accord de mes parents est un problème. Ma mère peut être assez ouverte sur le sujet, mais mon beau père aucunement.
Je pense de toute façon leur dire, mais après la première ou la deuxième récolte, en montrant que ça n'a pas affecté ma personnalité ou autre.
Aurais tu des conseils et même des idées d'arguments à avancer. En sachant que s'ils sont d'accord, je serai moi d'accord de ne pas vendre. En fait, la plupart de ma récolte sera pour moi. D'ailleurs, si toute autre personne aurait des arguments en ma faveur, je suis preneur :)

Pour la variété, j'ai fais quelques recherches, et la MasterKush à l'air pas mal du tout. Voyez par vous même :
http://www.dutch-passion.nl/fr/cannabis-seeds/indoor/masterkush/

:)
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Seifer68
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 37
Âge: 31
Inscription: 23 Mai 2011, 16:57
Dernière visite: 08 Fév 2012, 21:35
Sexe: Homme
Karma: -15

Re: Commencer la culture...Besoin d'information.

Messagepar elims » 24 Mai 2011, 00:26

Seifer68 a écrit:sachant que s'ils sont d'accord, je serai moi d'accord de ne pas vendre. En fait, la plupart de ma récolte sera pour moi.[/url]

:)

aie..
tu serais d'accord pour ne pas vendre ?
tu te relis pas ou tu provoques?
n'importe quoi vraiment.
:cry:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 304
Inscription: 13 Mar 2008, 14:43
Dernière visite: 29 Avr 2023, 23:56
Sexe: Non spécifié
Karma: 33

Re: Commencer la culture...Besoin d'information.

Messagepar vol » 24 Mai 2011, 04:24

Je ne peut dire plus qu'elims...
A longueur de post mon cher? ... (même pas envie de me prendre la tête a écrire ton pseudo,tellement ca va valser),tu a besoin d'argumentation?
Commence par apprendre a lire la charte du forum que tu a du voir avant de t'inscrire ,qu'y proscris deal,echange,etc...
T'es étudiant ?t'a des parents?
Ont s'en tapent !
Par t'a bêtise,toi et tout t'es clones qu'y déferlent ici depuis 3 semaines mettent en danger l'ensemble de la communauté de LMV !
Ont s'en branlent que t'es 18 ans ,que ton entourage est des doutes sur toi,que tu est toi même des doutes tout ca!
Ont ne demande qu'une chose du respect,un minimum d'intelligence avant de poster! Incroyable?
Ça te parle?
Putain plein le fion la!
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1820
Inscription: 21 Sep 2002, 13:43
Dernière visite: 04 Mar 2024, 20:19
Sexe: Non spécifié
Karma: 265

Re: Commencer la culture...Besoin d'information.

Messagepar Seifer68 » 24 Mai 2011, 05:53

Wow. Quand est ce que j'ai manqué de respect ? J'ai trouvé ce forum très accueillant au début, mais là je ne vois pas ce que j'ai pu faire.
Ah, la chartre. Sincèrement, désolé de pas avoir tilter au début, pas d'échange ou autre, sorry. :roll:
Le fait que je sois étudiant et encore chez mes parents était un point important niveau odeur, je demandais juste des conseils pour l'éviter au maximum, en aucun cas cela ne respectait pas la charte.


M'enfin bon, quand on voit comment on peut être blâmer dès le moindre écart, qui plus est pas volontairement...

Bonne journée...

EDIT : Elims, concernant ce que j'ai dis avant, ce que tu as quote, c'était justement pour dire que le but de l'opération n'était pas commercial, rien de plus.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Seifer68
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 37
Âge: 31
Inscription: 23 Mai 2011, 16:57
Dernière visite: 08 Fév 2012, 21:35
Sexe: Homme
Karma: -15

Re: Commencer la culture...Besoin d'information.

Messagepar kriiizzz » 24 Mai 2011, 09:23

Un petit rappel, qui pourrait aussi servir aux autres "djeunz" fraichement débarqués ici:
Cultiver n'est pas anodin. C'est passible de 20ans de prison maximum. Rien à voir avec 1an pour simple consommation.
Je passe sur le fait qu'un mineur qui cultive fait courrir ces risques à ses parents dans tous les cas, vu qu'il n'y a pas de mineurs ici.
Cultiver chez ses parents n'est pas une bonne solution pour la même raison, ce sont les propriétaire/locataires des lieux qui sont pénalement responsables des 20 années de taule.

Sinon Seifer68 si tu veux des arguments, commences par poursuivre comme il faut tes études afin de montrer que tu es responsable, ensuite lis bien tout ce que tu pourras trouver ici (les menus en dessous du titre du site) et tu auras toutes les infos nécessaires.
Ta remarques citée par vol était plus que maladroite vu que tu présentais le deal comme une évidence.

Après, je sais que planquer un box à ses parents n'est pas une bonne chose, ils finissent toujours par s'en rendre compte. Sinon de toute façon tu ne récolteras rien, étant donné que ça va foirer à cause d'une trop grande discrétion. Disons que dans le meilleur des cas si t'arrives à sortir quelques grammes d'une weed moyenne, ça sera fabuleux.
Et saches que si je te dis ça, c'est que t'es pas le premier en dix ans a venir nous la faire celle là. On a jamais eu de retour positif pour une situation identique à la tienne. Ca n'a jamais marché, et dans le meilleur des cas, ça a fini en clash avec la famille. Avec comme pire cas, les bleus qui mettent toute la famille en GAV.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: Commencer la culture...Besoin d'information.

Messagepar Seifer68 » 21 Jan 2013, 04:42

Merci Kriiz.
En effet, je ne m'étais pas renseigné sur la législation en vigueur, et je ne pense pas pouvoir faire courir ce risque, aussi faible soit-il (on a vu l'inverse sur cannaweed...) à mes parents. J'ai déjà lu une bonne partie du guide de 200 pages que propose le site en plus du guide pour les nuls que j'ai trouvé très bien fait, bravo à l'équipe.

Je présentais le deal comme une évidence par habitude. Quand on connait très peu de cultivateur, on est branché dans le deal forcément et fortement. Je voulais donc être clair à ce sujet en disant que le but n'était pas lucratif, du moins pas vraiment. Puisque je n'aurais pas vendu ce que j'aurai cultivé.

Merci à tous pour vos conseils, je reviendrais peut être pour de l'out ou alors avec un nouveau spot ! Merci beaucoup en tout cas, même à ceux qui se sont montrés moralisateurs, ils avaient raison au final.

Bonne récolte à tous, et que le chanvre soit avec vous :) :rastafume:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Seifer68
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 37
Âge: 31
Inscription: 23 Mai 2011, 16:57
Dernière visite: 08 Fév 2012, 21:35
Sexe: Homme
Karma: -15


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v