Juste une HPS ?

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Juste une HPS ?

Messagepar Nik » 25 Avr 2012, 17:58

SSH powa a écrit:Salut power plant.
Si tu pars de graines, évite à tout prix la 400W au début, ça risque de les cramer et tu devras remonter ta lampe ce qui va provoquer un étiolement de tes jeunes plantes.


J'entend beaucoup de personnes donner ce conseil.
Mais, moi, personnellement, dés que mes plantes sortent de terre, je met ma 600w Hps à 60 cm de l'apex et je n'ai jamais eu le moindre problème. Elles ne crament pas, elles poussent très bien, ... et puis de cette façon j'ai toujours des plantes aux internodes bien serrés, bien trapues.
Si d'autres pouvaient confirmer. Parce que, moi, je fais cela à chaque fois et j'ai de très bon résultats.
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 47
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: Juste une HPS ?

Messagepar floflax » 26 Avr 2012, 07:16

Nik a écrit:
SSH powa a écrit:Salut power plant.
Si tu pars de graines, évite à tout prix la 400W au début, ça risque de les cramer et tu devras remonter ta lampe ce qui va provoquer un étiolement de tes jeunes plantes.


J'entend beaucoup de personnes donner ce conseil.
Mais, moi, personnellement, dés que mes plantes sortent de terre, je met ma 600w Hps à 60 cm de l'apex et je n'ai jamais eu le moindre problème. Elles ne crament pas, elles poussent très bien, ... et puis de cette façon j'ai toujours des plantes aux internodes bien serrés, bien trapues.
Si d'autres pouvaient confirmer. Parce que, moi, je fais cela à chaque fois et j'ai de très bon résultats.


exact nik, j'ai fait des sessions avec une 200w cfl en croissance et là pendant la periode d'hiver j'ai fait ma croissance sous 400w hps (cro/flo) pour des raisons de maintient de la chaleur et bien le resultat a été plus que satisfaisant sous 400w, et je crois meme que je n'utiliserai plus ma 200w hormis pour faire raciné mes boutures

par contre au debut moi aussi je me met bien a 50/60 cm des petites pour eviter de les cramé c tout
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 929
Images: 102
Âge: 45
Inscription: 19 Avr 2011, 09:09
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Localisation: 7ème ciel
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo
Karma: 152

Re: Juste une HPS ?

Messagepar power plant » 27 Avr 2012, 14:34

MERCI DE TA REPONSSE MAIS JE DEMANDE SOUE NEON C PLUS LONG LA G MIE 6 GRAINE 5 D ENTRE EELE ON BIEN PRIE SUR 400W MAIS C VRAIS JE LES MAIS A PLUS 1.40M DE LAMPE MAIS BON LA TEMPERATURE ET DE 26 MAIS LUMIDITER EST A 33 J ATTEN MON BRUMIE LA MAIS BON JE PENCE QUE JE VAIS LES LAISSER SUR HPS CAR LES NEON C TRONS LONG MAIS TOI QUE PENCE TU DE TOUS SA



JE LES AROZE DES QUE C SEC AVEC 1ML DE PLAGRON ROUTS DANS 1.5 D EAUS ET 1 FOIS VOIR 2 DE PLAGRON STAR UP 1ML POUR 1.5 D EAUS

BONS POUR LE MOMEN SA POUSE MAIS Y A NA UNE ET ELLE ETS O RALENTIE JE C PAS CI JE CRAMER AVEC LA LUMIER OU AVEC L ENGRAIS DE STAR UP
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
power plant
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 11
Images: 0
Âge: 44
Inscription: 25 Avr 2012, 16:54
Dernière visite: 13 Aoû 2012, 14:56
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terre
Karma: 0

Re: Juste une HPS ?

Messagepar dimebagdarell » 21 Jan 2013, 04:55

salut power plant :)

moi idem Dés que ca sort de terre ====> boom la 600 Hps au dessus de la tronche a distance réglementaire 60CM et personne ne s'est jamais plaind.......

évite les engrais hormis le racinaire sinon tu vas ralentir ta croissance ou les overdozer :wink:

rapproche ton Hps quand même a 40-50cm ......

ps : les majuscules c'est quand on Gueule..... tu gueules la?

a+
tchuus
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Précédente

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v