Questions basiques, mais il faut bien commencer..

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Questions basiques, mais il faut bien commencer..

Messagepar caema » 20 Avr 2011, 12:24

Salut à tous,


Depuis quelques temps déjà, j'en ai marre de payer cher pour "de la merde" (sorry pour l'expression), et tout naturellement, l'envie de faire pousser m'est venue.
Alors déjà, hors de question pour moi d'envisager l'outdoor: j'habite en plein centre ville, et en appartement qui plus est!
==> Bon, ben on cultivera en placard alors.

La seule pièce possible: la chambre. Ma cuisine est trop petite, et le salon pas assez discret. Seulement autres problèmes: les différents systèmes d'aération, lumières etc risquent-ils d'être bruyants? Si oui, je peux déjà laisser tomber mon idée d'autoproduction, ma chérie ne sera jms ok, je la vois d'ici: "tu sais que j'ai le sommeil léger, et patati, et patata...."

Autre question également: l'odeur! La chambre donnant sur le couloir d'entrée et les escaliers de l'immeuble, et j'ai pas trop envie que les voisins et/ou la proprio qui bosse dans les bureaux situés au 1° étage (j'suis au 2°) ne sentent ma chère et tendre récolte!

Alors je ne sais plus du tout où j'ai lu ça, mais est il obligatoire d'avoir une sortie d'air / un extracteur qui donne directement vers l'extérieur? Si oui, ça n'aide pas à la discrétion..



Voilà les quelques première questions que je me pose, il y en a d'autres, mais celles çi sont essentielles car elle peuvent ou non m'empêcher de cultiver.

D'avance merci pour vos réponses, je me doute que ce type de question a déjà du vous être posées, mais j'avais besoin d'un avis plus personnel concernant mon cas ;-)


@ ++
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
caema
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 7
Âge: 38
Inscription: 19 Avr 2011, 15:35
Dernière visite: 25 Mar 2012, 17:55
Localisation: Belgique
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Aucune jusqu'à présent, mais j'espère pouvoir y remédier rapidement
Karma: 0

Re: Questions basiques, mais il faut bien commencer..

Messagepar Zemigo » 20 Avr 2011, 12:34

Salut Caema,

les lampes ne font pas de bruit
un ventilo peut faire du bruit si mal entretenu, vieux, ou de mauvaise qualité
extracteur et intracteur (!) font un peu de bruit
pour les odeurs c est surtout après quelques semaines de croissance et surtout en floraison que ça sent et c est selon variétées, mais il existe des filtres je crois, d autres plus expérimentés que moi te renseigneront plus précisement je pense, il existe aussi des bouchons d oreilles pour ta copine :wink:
*** ZEMIGO ***

Adios
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Zemigo
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 329
Images: 0
Âge: 52
Inscription: 01 Mar 2011, 12:38
Dernière visite: 19 Juil 2011, 15:41
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor terre placard 1m2 HPS 400W
Karma: 10

Re: Questions basiques, mais il faut bien commencer..

Messagepar hanuman » 20 Avr 2011, 14:44

Zemigo a écrit:il existe aussi des bouchons d oreilles pour ta copine :wink:


Voila. Et tu distribues un masque à gaz à chacun des habitants de l'immeuble, comme ça ils ne sentiront rien :)

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Questions basiques, mais il faut bien commencer..

Messagepar dimebagdarell » 20 Avr 2011, 14:50

les extracteurs font trop de bruit et ca sentira a mon avis, ca semble compromis aïe aïe :?
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: Questions basiques, mais il faut bien commencer..

Messagepar caema » 21 Avr 2011, 08:07

Arggggg je suis maudite! En effet, ça risque d'être compromis. Mais en one bud, on peut se satisfaire d'un petit placos nan? Parce que je viens (peut-être) d'avoir une illumination! lol
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
caema
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 7
Âge: 38
Inscription: 19 Avr 2011, 15:35
Dernière visite: 25 Mar 2012, 17:55
Localisation: Belgique
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Aucune jusqu'à présent, mais j'espère pouvoir y remédier rapidement
Karma: 0

Re: Questions basiques, mais il faut bien commencer..

Messagepar dimebagdarell » 21 Avr 2011, 08:20

cela ne change rien au fait qu'il faille extraire l'air de ton placos ce qui fait du bruit selon moi :?
tchuuss
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: Questions basiques, mais il faut bien commencer..

Messagepar caema » 21 Avr 2011, 09:26

Ouep, on est tout a fait d'accord sur ce point. Mais je dispose d'un autre espace que la chambre, juste à côté de la cuisine, un petit débarras où j'ai mon frigo et ma machine à laver.
La pièce est assez petite, mais à cet endroit, pas de soucis si l'extracteur d'air est bruyant! Idem pour l'odeur, ma cuisine sentira bon, et ça ne dérangera personne. Mais.... c'est fort petit, d'où l'idée du one bud...
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
caema
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 7
Âge: 38
Inscription: 19 Avr 2011, 15:35
Dernière visite: 25 Mar 2012, 17:55
Localisation: Belgique
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Aucune jusqu'à présent, mais j'espère pouvoir y remédier rapidement
Karma: 0

Re: Questions basiques, mais il faut bien commencer..

Messagepar kriiizzz » 21 Avr 2011, 12:45

Déplacement du sujet dans la bonne section

A mon avis c'est pas un bon plan de mettre la box dans la chambre... Et il faut absolument extraire l'air à l'extérieur oui, c'est le mieux pour tout le monde, plante et humains
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: Questions basiques, mais il faut bien commencer..

Messagepar caema » 22 Avr 2011, 16:38

Oups, désolée pour le post au mauvais endroit.. je vais essayer de faire plus attention la prochaine fois. Sinon, ben je laisse tomber l'idée de la chambre alors. Reste donc le débarras lol
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
caema
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 7
Âge: 38
Inscription: 19 Avr 2011, 15:35
Dernière visite: 25 Mar 2012, 17:55
Localisation: Belgique
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Aucune jusqu'à présent, mais j'espère pouvoir y remédier rapidement
Karma: 0

Re: Questions basiques, mais il faut bien commencer..

Messagepar Lucky Luke » 21 Jan 2013, 04:42

L'extraction de l'air à l'extérieur est-elle indispensable?

Pour ma part je prévois un petit 60x60x140 dans mon bureau, mais si l'extraction d'air doit se faire à l'extérieur ça sera pas possible. De même que si ça sent trop fort, avec l'armoire qui contient toutes les fringues juste à côté, je peux pas me permettre de sentir la weed quand je vais au boulot!
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Lucky Luke
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 5
Âge: 39
Inscription: 05 Avr 2011, 20:42
Dernière visite: 05 Mar 2012, 23:12
Sexe: Homme
Karma: 0


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v