doublé l'espace d'un flo-grow 500 (pour les nul)

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

doublé l'espace d'un flo-grow 500 (pour les nul)

Messagepar Tonmou » 23 Mar 2011, 17:47

salut a vous bricoleur de tous poil !

bon voici un petit post pour vous faire voir comment doublé l'espace (ou on mes les bille d'argile) d'un flo-grow 500, a peu de frai et très très simplement.

vous me demanderez pourquoi ? et bien ca m'a permis d'y caler 2 fois plus de plants en croissance vus que pour la croissance il n'est pas nécessaire de les espacé de trop (parfais aussi pour fair partir des one bud)

je vous préviens, c'est très simple, voir simpliste, mais ça marche très bien !

alors c'est partie pour l'accouplement !

matériel:

un flow-grow 500 avec pompe et le reste
une serre de propagation stewart de 40 x 60 (ou autre de meme taille, mais je conseil c'elle la, car le fond s’emboîte parfaitement avec la cuve du flo-grow 500)
1,5 ml de tyaux plastique diam= 16mm
quelque coudes et raccord
goutteur a enfoncer dans tyau de 16mm (le nombre voulu) éventuellement quelque piquet goutteur.
un perceuse
un peu de scotch
et de l'huile de coude (pas trop)

alors c'est parti en image (normalement juste avec les tof, vous comprendrez )

voici le probléme:
avant 8 places c'est peu !.JPG


12 grande et 16 petit place c'est mieux! (voir plus).JPG


maintenant passons au choses sérieuses:

petit truc pratique: pour tracer sur du plastique noir sans laisser de trace (genre correcteur blanc)
tracage au scotch, pratique !.JPG


maintenant jouons de la perseuse méché a bois 8 mm (meche a bois dans le plastique, ca arrache!

mais ne faite pas comme moi et n'oublier pas qu'il y le parquet dessous (ou la moquette, ou le lino, enfin.... le sol quoi !) car moi j'ai tou traverser 8O :oops:
percement des évacuation.JPG


attention maintenant, je demande au ame sensible de ne pas regardé !

l'accouplement :twisted:
accouplement en cour, éloingnier les enfants (de toute facon les enfant ne doive pas etre la !).JPG


maintenant que ca c'est fait passons a l'irrigation:

couper les longueurs de tube approprier et placer les coudes et bouchon de fin de ligne (pour moi un T avec de la thermocolle pour bouché le trous)
circuit d'irrigation.JPG


mettre les goutteur si ncéssaire
mise en place des goutteures.JPG


et voila le travail ! beaucoup pus de place pour les plants avec le meme encombrement au sol (60 x 40)
et voila le resultat clones 20j apres cut.JPG


Pour finir petite vue d'ensemble en action:
23022011454.JPG


pour vidanger le bac facilement, j'ai rajouter une deuxieme pompe (tres pratique) 8)

a bientôt les cultivateurs bricoleurs :wink: :wink: :wink:

Voila, je sais que c'est tres simple et que beaucoup de gens on déja due y penser, mais je suis content de mon oeuvre et surtout ca va me fair un bac pour pm beaucoup plus spacieux et pratique d'utilisation
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: doublé l'espace d'un flo-grow 500 (pour les nul)

Messagepar Tuff@Gong » 21 Jan 2013, 04:41

Astucieux et propre :bravo:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Tuff@Gong
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 108
Images: 25
Âge: 46
Inscription: 31 Déc 2008, 17:14
Dernière visite: 22 Avr 2022, 10:13
Localisation: Zion
Sexe: Homme
Mode de culture:
Hydro 12 x waterfarm - mh/hps 1000W - extracteur rvk 225m3/125mm
Karma: 175


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v