Hello

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Hello

Messagepar All ice » 07 Fév 2011, 19:03

je suis nouvelle et je savais pas ou poster, je me suis dis que le "parking a boulets" ferait l'affaire... :oops:
je me présente, fumeuse invétérée, pas bricoleuse et pas très douée en jardinage, mais j'aimerais bien me lancer dans un petit placard! :lol:
Je trouve la technique du SCROG classieuse, ça irait pour ma conso perso, d'ailleurs.
J'ai juste un peu d'appréhensions à savoir si je ne vais pas foutre le feu à mon logement? JE N'AI PAS DE PRISE DE TERRE!

Est ce un obstacle au placos?
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
All ice
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 28
Inscription: 07 Fév 2011, 18:36
Dernière visite: 24 Mar 2011, 11:34
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
en projet
Karma: 0

Hello

Messagepar Tonmou » 08 Fév 2011, 14:05

pour commencer fesons ca dans l'ordre

Bonjour et bienvenu sur la main verte

pour ta question de prise de terre a mon avis (mais je ne suis pas electricien) il n'y auras pas de probleme car les transformateur récent on des protection contre la surchauffe et ce coup tou simplement en cas de temperature trop eleve, donc a verifier mais ca devrai le faire


pour ton projet de culture il faudrai que tu puisse nous donner quelque information suplémentaire.

style:
quelle surface au sol a tu de dispo et sur quel hauteur
le nombre de plans désiré ou alors la qquantité voulu par récolte
la fréquence des récoltes (en terre c'est lus long que en hydro ou aéro)
le budget
tes compétences (car si tu es novice l'aéroponie ou l'ultraponie sont a déconseillé)

je sais ca fais beaucoup de question mais bon a mon avis tu doi déja t'en posé pas mal !

precise nous ca et vera ce que la main verte peut faire (LMV peut tous fair!!) :wink:

ps: une présence feminine es toujours apréciée dans cet univers masculin, bien que cela commence petit a petit a changé .

serai-ce la venu de la parité cannabique ???

a voir :wink:
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Hello

Messagepar Tonmou » 08 Fév 2011, 14:07

au faite,
le parking a boulet n'es pas tres approprier pour toi, tu devrai plutot fair un sujet dans : Matériel et agencement de placard

(et ou ) une presentation vite fait dans:Le club des Haschichins
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: Hello

Messagepar All ice » 09 Fév 2011, 09:57

Merci pour l'accueil chaleureux.
J'ai profité de la journée d'hier pour faire la visite d'un growshop, c'était interessant. J'ai découvert ce qu'est un cool tube, par rapport au fait que je flippe des inscendies. Mais bon, je suis sortie du growshop avec un devis musclé.
J'avais dans l'idée de faire un mini placos dans mon salon mais j'ai révisé mes plans à la lueur de conseils d'ami. On a surfé sur un site et regardé les pacs en ligne, pas cher.
Je prends mon temps, j'écoute, j'apprends :lol:

:feuillecanna:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
All ice
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 28
Inscription: 07 Fév 2011, 18:36
Dernière visite: 24 Mar 2011, 11:34
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
en projet
Karma: 0

Hello

Messagepar hanuman » 09 Fév 2011, 10:26

Salut All ice (enfin pas trop je te le souhaite... bref...) et bienvenue sur LMV.

Effectivement, le "parking à boulets" n'était pas le meilleur sous-forum pour faire ta présentation, car comme son nom l'indique, il sert à mettre des "boulets" en quarantaine (en gros ils n'ont qu'un accès ici), mais bon c'est pas grave. Je déplace ton post dans le forum Club des hashishins, que tonmou a pertinemment suggéré.

Alors, la mauvaise nouvelle, c'est que les incendies ne vont pas être causés par la chaleur de ta lampe (donc le cooltube n'a rien à voir avec tout ça), mais plutôt par un problème électrique.

Pour le coup de l'électricité et de la terre, je pense que tonmou a été moins pertinent pour le coup. Je ne suis pas un expert en la matière, mais à mon humble avis, c'est un peu de la folie que de vouloir mettre un appareil qui envoie 400 watts ou plus pendant 12, 18 ou 24 heures par jour sans que tes prises murales ne soient équipées d'une mise à la terre. Je te conseille vivement de faire passer un électricien (de métier) chez toi, après lui avoir raconté une histoire quelconque sur un système d'aquariums ou je ne sais, et de lui demander de t'installer un beau tableau contenant plusieurs prises mises à la terre.

Voila voila. Bonne chance dans tout ça.

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 16 Oct 2023, 17:06
Sexe: Homme
Karma: 794

Hello

Messagepar Mme_Oscar » 09 Fév 2011, 11:10

Bonjour et bienvenue dans notre petite communaute!

La terre est indispensable dans le cadre de la protection des personnes. Contrairement aux dijoncteurs et fusibles (pas les differentiels, hein!) qui protegent le materiel!

La terre est donc indispensable en therorie. Cependant, ta lampe fonctionnera sans, sans garanties pour ta securite. Attention je n'encourage pas a brancher son placard sans terre, au contraire. Mais quand on voit le nombre de gens qui ne relient pas la terre, voire pensnte etre relie dans toute la maison a cause de la presence des fiches terres sur les prises murales alors que le general n'est pas connecte... Bref!

Du coup la parade super efficace, plus facile a mettre en place que tout refaire: tirer une rallonge de la sdb ou cuisine.
Je m'explique: pour les logement d'avant 90 (ilme semble), la terre n'etait pas obligatoire a part pour SDB et cuisines.

My 0,2

PS: et quand je dis tirer une rallonge, je parle de quelque chose de serieux, pas des multiprises sur multiprises, ni du cheap avec des sections de cable ridicule...
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure
 
Messages: 261
Images: 0
Inscription: 21 Fév 2002, 20:59
Dernière visite: 27 Mar 2024, 14:12
Sexe: Non spécifié
Karma: 35

Re: Hello

Messagepar Tonmou » 09 Fév 2011, 11:29

re-salut all ice

pour info (mais je suis peut etre complètement tarré) humm... en faite c'est bien possible, mais bon,ca n'est pas le sujet
tous ca pour dire que:
ma 600w et mon exctracteur sont brancher sur une prise sans terre depuis un moment (car tableau electrique d'atant de 30 ans) et pour l'instant je n'ai pas ue a appelé les pompier. (espérons que ca tienne)

mais du coup, je commence a me posé des question, bien que je sache par expérience (vécu) que quant un courcercuit ce produit les plond (ou dijoncteur ) saute et ce coupe bien avant que ce courcircuit n'entraine un incendie.

mais comme je le disait plus haut, je ne suis pas électricien et pour être franc je n'ai jamais rien compris de l’électricité.

j'ai un pote dont c'est le métier depuis 10ans ,je lui poserai la question car lui pourra me donné une réponse fiable.

on n'a pas envie qu'un incendi te fassse fondre .... all ice :lol:

aller a plus et on ce tien au COURANT :ptdr:

chui en forme ce matin lol
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: Hello

Messagepar All ice » 09 Fév 2011, 11:34

ouai ouai... j'ai pas envie de fondre non plus! Je me vois mal tirer une ralonge, faut qu'je vois un electricien 8O
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
All ice
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 28
Inscription: 07 Fév 2011, 18:36
Dernière visite: 24 Mar 2011, 11:34
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
en projet
Karma: 0

Hello

Messagepar Tonmou » 09 Fév 2011, 11:41

tu as raison c'est plus sur.

par contre invente une histoire a lui raconté ( style instalation d'un chauffage d'apoint 1000w) ou autre, que ton histoire tienne bien la route.

aller bonne journée
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Hello

Messagepar benji » 09 Fév 2011, 11:53

lut all ice et welcome ! pour le devis des growshops ils seront tjs tres musclé .... et oui maintenant faut vendre ;) ! renseigne toi ici ou ailleur et apres demande exactement ce que tu veux au growshop comme sa la facture c'est toi meme qui la fait ! parce que si tu es novice en la matiere croit moi le mec de grow va te vendre des truc dont tu ne te servira jamais !

ps: culture= électricité au NORME....... OBLIGATOIRE !!
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: Hello

Messagepar All ice » 09 Fév 2011, 12:07

Vraiment merci pour les infos c trop cool :aime2: :feuillecanna:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
All ice
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 28
Inscription: 07 Fév 2011, 18:36
Dernière visite: 24 Mar 2011, 11:34
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
en projet
Karma: 0

Hello

Messagepar beta5932 » 09 Fév 2011, 12:44

salut

comme dit oscar la terre et pour la protection des personne

tu vas pas foutre le feu pour autant

la terre et faite pour évité que tu te prend des bour
jenre tu touche ta gaziniére et le lavabo en mémme temps et hop une bour

donc si ta pas de terre avant toute intervanssion dans ton placo tu débranche tout sous peine de resté collé sur un élément de la box

si tu est locataire c a ton proprio de la mettre et si je ne me trompe pas c obligatiore en france pour toute location

si t proprio a toi de le faire
:lol: bonne pousse :lol:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
beta5932
Fidèle de la première heure
 
Messages: 823
Âge: 47
Inscription: 17 Oct 2008, 21:10
Dernière visite: 10 Nov 2020, 23:31
Sexe: Homme
Mode de culture:
hydro bac igs 12 pots ,400watts ,engrais cellmax
Karma: 123

Re: Hello

Messagepar All ice » 09 Fév 2011, 12:57

ça va, j'ai trouvé une excuse pour plombier (non merde, l'éléctricien ), je pensais lui parler d'une machine à laver, faire une buanderie, bla bla bla :lol:
je vais demander un ou plusieurs devis, faut trouver l'artisant cool! :boire:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
All ice
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 28
Inscription: 07 Fév 2011, 18:36
Dernière visite: 24 Mar 2011, 11:34
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
en projet
Karma: 0

Re: Hello

Messagepar kriiizzz » 09 Fév 2011, 13:11

Salut a toi et bienvenue,
je viens mettre mon grain de sel ici au sujet de l'électricité. Si j'en ai le temps je ferais un tuto quand j'aurais fini le site.
Comme l'a dit Mme_Oscar, la mise à la terre d'une installation électrique c'est surtout de la protection des personnes qu'il est question. Une simple mise à la terre par contre ne fait pas tout. Il faut avoir le matériel qui va permettre de couper l'alimentation rapidement en cas d'électrisation.
Petit rappel:
Electrisation = on chope le jus, aïe, ça fait mal !
Electrocution= on reste collé, :( on est mort
Voilà, après ce petit rappel sémentique, comment éviter l'électrocution, et même tant qu'a faire l'électrisation:
Il faut que le "jus" se coupe tout seul dans le cas ou l'on mettrais les doigts là où il ne faut pas, ou si des fils venaient à rentrer en contact avec des parties suceptibles d'être touchées. Pour cela il existe des disjoncteurs. Ils sont prévus pour "sauter" lorsqu'un court-circuit se produit. Ils détectent que du courant passe d'un pôle à l'autre de la prise sans qu'il n'y ait de charge et de consommation. Ca romp le court circuit en coupant l'arrivée comme le ferait un interrupteur. Ils sont prévu pour couper au delà du nombre d'ampères indiqué sur le disjoncteur. Si c'est marqué 32A, cela veut dire que le disjoncteur va sauter dès qu'il constatera une consommation supérieure à 32Ampères. Ce qui est le cas lorsqu'un court-circuit se produit puisque on a la totalité de la puissance (45A, 60A etc... selon le réglage du compteur EDF). Donc ce dispositif ne suffit pas à protéger les personnes, il n'est là que pour couper en cas de surconsommation, et si c'est un humain qui consomme les 32A, lui il s'en fout de faire vite ou pas. Ca laisse donc le temps de s'électriser fortement, voir s'électrocuter.
Pour protéger les personnes, on installe des disjoncteurs différentiels (30milliAmpère pour une salle de bain par exemple) qui comme leur nom l'indique, calculent une différence de potentiel dans le réseau par rapport à la terre. C'est là que la terre prend toute son importance. Sans rentrer dans la détail, le différentiel se base sur la terre comme potentiel de référence et calcule toute fuite de courant supérieure à 30mA (pour le cas d'un différentiel 30mA) entre le réseau électrique et cette terre. Lorsque l'on touche le réseau, on met par notre intermédiaire ce réseau à la terre (c'est ce qui permet l'électrisation, le courant nous parcours pour aller à la terre) donc le différentiel perçoit cette fuite et coupe quasiment instantannément. On a du coup à peine le temps d'être électrisé et l'on ne risque pas l'électrocution.
Pour mettre en oeuvre un disjonteur différentiel, il faut donc avoir un potentiel de référence (la terre). On peut le prendre par exemple sur une tuyeauterie qui circule en sous sol, ou tout simplement planter un pieu en fer dans le sol, enfoncé sur 30cm, sur lequel est fermement raccordé un cable électrique (prendre du jaune/vert pour respecter la norme de couleur). Ce fil sera donc le fil de terre, à amener là ou on le souhaite.
Pour les histoires d'incendie c'est autre chose:
Un incendie électrique est créé principalement par une étincelle qui va ensuite entrainer un début de flamme et après l'incendie. L'étincelle est bien souvent créée par un mauvais serrage des fils au niveau des raccordements (prises, dominos, tableau électrique). Mais ça peut aussi venir d'une surchauffe dans un fil qui n'est pas dimensionné comme il faut (diamètre du fil trop petit) qui surchauffe et finit par enflammer ce qui l'entourre. Dans tous les cas, en prenant du fil rigide de 2.5mm² par conducteur on ne risque pas ce problème dans nos installations.
Un grésillement dans le tableau électrique est souvent synonyme d'un mauvais contact pouvant entrainer un début d'incendie. Il suffit de resserrer les vis maintenant les fils pour supprimer le mauvais contact.
L'idéal c'est d'avoir la terre dans son installation électrique, mais ça peut très bien marcher sans, en sachant les risques encourus et en prenant garde à ne pas avoir le courant sur des parties que l'on risque de toucher. Faut pas mettre les doigts n'importe ou :)
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: Hello

Messagepar All ice » 09 Fév 2011, 13:20

ok, je vois le concept, un " matériel qui va permettre de couper l'alimentation rapidement en cas d'électrisation." Faut que je mémorise tout ça :idee:

En plus, j'aurais trop tendance à la parano avec une installation pourrave :feuillecanna:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
All ice
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 28
Inscription: 07 Fév 2011, 18:36
Dernière visite: 24 Mar 2011, 11:34
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
en projet
Karma: 0

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v