lampe au Sulfure de PLASMA Avoir le soleil dans ca box !

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

lampe au Sulfure de PLASMA Avoir le soleil dans ca box !

Messagepar Tonmou » 19 Jan 2011, 10:09

un truc de ouf !!!! LE SULFURE de PLASMA

un rendement alucinant de 163 000 lumens et tous ca a une températur d'environ 6000 degrés kélvin !! (contrôlé par dans un globe de quartz)

le flux produit couvre une large spectre de longueur d'onde jamais éteinte jusque la, on est presque avec le même spectre que la lumière du soleil.

pensez à ce que l'on pourrai faire avec ca dans nos placos, je n'ose meme pas immaginé. (enfi si!)

c'est la lampe de culture du future ( ca combiné a de l'ultraponie et ca y es on es en 2010)

qui dit mieux (en tous cas mois je la veux) :aime:

http://www.plasma-i.com/sulphur-plasma-light.htm


L'université d'Oxford a fait des test sur les végétaux avec cet lampe et les résultats sons impressionnants.
ils ont publier les résultat de leurs étude le 4 mars 2010 et ca déchire !!!!

http://www.plasma-i.com/horticulture.htm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: lampe au Sulfure de PLASMA Avoir le soleil dans ca box

Messagepar southdriver » 02 Mar 2011, 13:12

2 ou 3 remarques étant donné que je bosse dans le domaine:
Alors c'est pas une lampe à sulfur de plasma, mais une lampe à plasma de soufre, je vous balance un lien sur l'état plasma (il est pas terrible mais si ca intéresse du monde je peux trouver mieux): http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_plasma
Sinon, ce genre de lampe envoie la purée, le problème c'est que le plasma est généré par des micro-ondes et ca rayonne vachement. bien que le grillage devant la lampe protège, y'a tt de meme 1,5kW...(pas très bon pour la santé, ca a tendance à cuire les cellules) :? de plus, je suis un peu curieux des spectres affichés, ca fait très commercial, les spectres continus n'existent pas avec ce genre de lampe (mais bon je chipotte).
et enfin, la douloureuse: ca coute la peau des fesses, comptez surement 5 à 8000E pour cette puissance... donc réservé aux professionnels...
L'hps à encore la vie longue.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
southdriver
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 39
Inscription: 16 Jan 2011, 19:09
Dernière visite: 20 Mai 2012, 19:58
Localisation: Belgique
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terre hps250w
Karma: 3

Re: lampe au Sulfure de PLASMA Avoir le soleil dans ca box

Messagepar lamomedu8eme » 14 Oct 2011, 13:32

pis ca y en a etre chaud non ? alimentation electrique ?
pas tres ecolo comme procede je pense ...
lamomedu8eme
 

Re: lampe au Sulfure de PLASMA Avoir le soleil dans ca box

Messagepar MartianMeanGrow » 01 Mar 2012, 17:48

Désolée de déterrer le sujet, :)

J'ai vu une box en fonctionnement avec une lampe au sulfure de plasma dans un growshop (une Gavita 300w), et je me demandais si l'un ou l'une d'entre-vous, aurait déjà utilisé ce type d’éclairage et si oui, est-il aussi performant que ce qu'annoncent les fabricants?
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
MartianMeanGrow
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 20
Âge: 36
Inscription: 10 Fév 2012, 18:57
Dernière visite: 29 Mar 2012, 21:33
Localisation: Diemen, NL
Sexe: Femme
Mode de culture:
SOG terre hps600w
Karma: 0

Re: lampe au Sulfure de PLASMA Avoir le soleil dans ca box

Messagepar S.C.U » 01 Mar 2012, 17:58

et enfin, la douloureuse: ca coute la peau des fesses, comptez surement
southdriver a écrit:5 à 8000E pour cette puissance... donc réservé aux professionnels...
L'hps à encore la vie longue.


laisse tomber quoi !!!!!

sans compter encore l'elect ... mais je ne connais pas cette lampe donc je laisse le soin au pro de s'expliquer mais bon j'ai pas 1000 € pour une lampe 8O
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: lampe au Sulfure de PLASMA Avoir le soleil dans ca box

Messagepar Tonmou » 01 Mar 2012, 18:03

tu fait bien d'en reparler

il on sortie recament un nouveau balaste a sulfure de plasma pour les particulier, a 990 €

mais la j'ai pas le temp

a plus
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: lampe au Sulfure de PLASMA Avoir le soleil dans ca box

Messagepar MartianMeanGrow » 21 Jan 2013, 04:51

Je remarque que ces lampes commencent à se " démocratiser " avec des puissances plus basses qu'avant...
Bon, ça reste bien sur en dehors de mon budget, mais si les caractéristiques sont vraies je pense que sur le long terme, ça peut être rentable.
Du moins, ca vaut le coup de se poser la question...
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
MartianMeanGrow
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 20
Âge: 36
Inscription: 10 Fév 2012, 18:57
Dernière visite: 29 Mar 2012, 21:33
Localisation: Diemen, NL
Sexe: Femme
Mode de culture:
SOG terre hps600w
Karma: 0

Re: lampe au Sulfure de PLASMA Avoir le soleil dans ca box

Messagepar Jasmine_2021 » 15 Nov 2021, 11:55

Quelqu'un a-t-il essayé les lampes plasmas dernièrement ?

J'ai trouvé ça, -> Ici

C'est une lampe plasma de 1'100 W, avec un spectre encore plus proche du soleil que la version sulfure. Ils font les UVA+B, le visible, l'infrarouge et l'infrarouge profond.

Au niveau des UV, je penses qu'il n'y a pas photo, les LEDs sont complètement à la ramasse comparé à cette lampe, et les infrarouges sont bien plus profonds que ce que propose les LEDs. Je penses que j'ai trouvé la source solaire que je cherches, mais si quelqu'un a déjà essayé, je suis preneuse de son retour.

Mon but est d'être le plus proche possible de la nature, mais en intérieur pour maintenir toujours les conditions optimales. Il me faut un soleil portatif pour faire cela.
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
Jasmine_2021
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 17
Âge: 29
Inscription: 15 Nov 2021, 11:07
Dernière visite: 22 Nov 2021, 10:27
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Sol-vivant
Extérieur
Karma: 0

Re: lampe au Sulfure de PLASMA Avoir le soleil dans ca box

Messagepar scorp80 » 15 Nov 2021, 19:47

ça doit chauffer un max non?
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
scorp80
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 162
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 04 Juil 2021, 10:04
Dernière visite: 28 Déc 2021, 13:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terreau
hps/mh 250w
White widows
Karma: 0

Re: lampe au Sulfure de PLASMA Avoir le soleil dans ca box

Messagepar WDH » 15 Nov 2021, 20:52

Salut,
@scorp apparemment ça ne chauffe pas si fort que ça, par contre le modèle 1100W c’est pour 5 à 10m2 de culture, je ne pense pas que ce soit adapté à une box 100x100 par ex.
il y avait des 300w avant, je ne sais pas si on en trouve encore sur le marché !
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
WDH
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 319
Images: 0
Âge: 21
Inscription: 15 Sep 2013, 16:51
Dernière visite: 26 Mar 2024, 00:01
Localisation: Sur le forum
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor
Hydro billes d'argile platinium 40
Mars Hydro TS 1000 LED / 400W HPS
Wedding gelato
Karma: 25

Re: lampe au Sulfure de PLASMA Avoir le soleil dans ca box

Messagepar Jasmine_2021 » 15 Nov 2021, 22:59

Je vais essayer de contacter le fabricant, ils sont en Suisse, dans la partie qui parle français, on verra ce qu'ils me disent. :rastafume:
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
Jasmine_2021
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 17
Âge: 29
Inscription: 15 Nov 2021, 11:07
Dernière visite: 22 Nov 2021, 10:27
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Sol-vivant
Extérieur
Karma: 0


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v