Bonsoir à tous,
Canabilcuteur en extérieur sous nos lattitudes francaises pendant de nombreuses années, je possède quelques expériences de pousses.
Je vis depuis maintenant 2 ans en Afrique du Nord, ou j'essais de faire pousser mes plantes , mais je suis confronté a de nouvelles données!
Je m'appércois que la luminosité des pays du Maghreb est bien différente de celle francaise et les cycles assez spéciaux. (une plante mise en terre en fevrier commence à faire des têtes en mars pour une récolte en mai, j'ai d'autre exemple de cycle étranges)
Aujourd'hui face a la difficulté de me procurer des graines de qualité compte tenu de ma situation géographique, je me lance dans la confection d'un placard a pied mère. (Je m'occuperais de la floraison en extérieur, puisque il est possible de faire fleurir des plantes en extérieur en toute saison...)
Cependant pour la confection de mon placard, je me confronte a des difficultés technique.
Le placard qui recevra les 2 pieds mère, mesure 75x75x40, il sera ventilé par 2 ventilateurs de PC ( 1 entrant, 1 sortant), j'agrémenterais le placard d'un ventilateur complémentaire selon les réponses que j'obtiendrais à ce post.
Enfin voila le point le plus génant, je n'ai pas la possibilité ici de pouvoir acheter les lampes HPS ou autre ampoules adaptées à la culture en placard.
Pourriez vous me dire comment alimenter mes 2 plans mère en lumière avec des ampoules ou néons standards??
Merci pour vos réponses, suggessions ou autres conseils.
Jeff