Système hydro home-made

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Système hydro home-made

Messagepar maiden » 03 Aoû 2009, 07:23

Bonjour à tous.

Session de bricolage commencé. Je vais aller faire un tour de jardinerie pour trouver le système d'irrigation. Je pense m'orienter vers des gicleurs goutte à goutte réglable.
Tcho.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
maiden
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 352
Inscription: 18 Jan 2008, 17:49
Dernière visite: 23 Aoû 2021, 16:02
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
plus rien
Karma: 0

Re: Système hydro home-made

Messagepar vol » 03 Aoû 2009, 07:33

salut maiden !
je me suis renseigner un peut sur le net pour la plasturgie ...bon je t'avouerais que j'ai vite dévié mes recherche sur de la recup de bac et de l'adaptation de bac et chambre racinaire de systèmes existant...
mais le sujet m'intéresse enormement,et j'aurai bien envie de sur mesure...pour l'instant j'ai réussi a trouver (plus ou moins)chaussure a mon pieds...mais rien de parfait évidement....

sur le marche des systèmes hydro/aero,je n'est jamais trouver mieux que la societe qu'y fabrique les appollo...donc je vais détourner certains élément de leurs systèmes pour en crée un nouveau...
bon bricolage!
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1820
Inscription: 21 Sep 2002, 13:43
Dernière visite: 04 Mar 2024, 20:19
Sexe: Non spécifié
Karma: 265

Système hydro home-made

Messagepar maiden » 08 Aoû 2009, 07:38

Bonjour à tous

Un peu de bricolage cette semaine. J'ai préparé le supportage du bac, ainsi que le système d'arrosage. Testé dans le garage, bon écoulement de l'eau et pas de fuite!!!
Image Image

Le réservoir de 75l ne peut contenir que 68l d'eau avec une pompe de 350l/h pour le brassage et 1000l/h pour l'arrosage. Encore un peu de plomberie à faire pour la vidange de la soupe, et j'attaque la partie électrique pour les pompes. Le brassage fonctionnera 24h/24 et l'arrosage sera sur un relais clignoteur qui me permettra régler le temps d'irrigation et et le temps d'arrêt.

Tcho.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
maiden
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 352
Inscription: 18 Jan 2008, 17:49
Dernière visite: 23 Aoû 2021, 16:02
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
plus rien
Karma: 0

Système hydro home-made

Messagepar maiden » 08 Aoû 2009, 16:21

Merci du renseignement Shiva, je vais intégrer ca pour la réalisation électrique. Ca va commencer à être charger en tempo, je vais revoir le système d'horloge.
Le système est mis en place dans le placard. Il me manque les raccords et du tuyau souple pour raccorder le réservoir au bac...

Pas trop facile de penser à tout avec un zdard de lemon skunk aux lèvres.

Tcho
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
maiden
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 352
Inscription: 18 Jan 2008, 17:49
Dernière visite: 23 Aoû 2021, 16:02
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
plus rien
Karma: 0

Système hydro home-made

Messagepar maiden » 09 Aoû 2009, 18:59

Bonjour

Ca y est, c'est en place. Ca rentre au chausse-pied, car je ne voulais pas trop sacrifier de hauteur. Encore 2, 3 bouts de tuyaux et ce sera prêt à être testé. Pour l'électricité j'y réfléchie...

Image

Tcho
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
maiden
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 352
Inscription: 18 Jan 2008, 17:49
Dernière visite: 23 Aoû 2021, 16:02
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
plus rien
Karma: 0

Re: Système hydro home-made

Messagepar maiden » 27 Aoû 2009, 07:31

Bonjour

Le système est mis en place. Après quelques petits problèmes de niveau, j'ai remis le bac bien droit, pour que l'écoulement se fasse bien. Des colliers inox pour éviter les fuites aux raccords et hop, plus de gouttes... Les pompes sont branchées sur des programmateurs, ce qui me permettra de jouer avec les temps d'arrosage et de brassage.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à choisir les engrais. Je pense m'orienter vers Vitalink (grow a+b, bloom a+b, et les additifs).
http://www.hydrozone.fr/boutique/engrais-hydro-vitalink-c-120_121_129.html?osCsid=9abd732c9c050db615af0fbc2e68a746

Si vous avez des renseignements sur ces engrais, des conseils, je suis preneur.
Les tofs, ce sera pour plus tard, j'ai un problème entre mon PC et mon APN...

Tcho.
Dernière édition par maiden le 01 Sep 2009, 11:39, édité 1 fois.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
maiden
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 352
Inscription: 18 Jan 2008, 17:49
Dernière visite: 23 Aoû 2021, 16:02
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
plus rien
Karma: 0

Système hydro home-made

Messagepar maiden » 01 Sep 2009, 07:28

Bonjour à tous.

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur les engrais vitalink?
Merci.

Tcho.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
maiden
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 352
Inscription: 18 Jan 2008, 17:49
Dernière visite: 23 Aoû 2021, 16:02
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
plus rien
Karma: 0

Re: Système hydro home-made

Messagepar mkdire » 02 Sep 2009, 00:53

maiden a écrit:Bonjour à tous.

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur les engrais vitalink?
Merci.

Tcho.


jconait pas ....
BaBYLOn bUrn.............................Judge man ;NoT Judge me :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :185:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
mkdire
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 296
Âge: 16
Inscription: 08 Nov 2008, 02:24
Dernière visite: 11 Nov 2012, 07:16
Localisation: sur la terre
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Hydroponique/
billes argiles + 400W
Karma: 0

Re: Système hydro home-made

Messagepar mkdire » 02 Sep 2009, 00:58

jai vue aussi la meme question sur un sit concurant jette un œil ... ( <--- sans l'écraser )
BaBYLOn bUrn.............................Judge man ;NoT Judge me :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :185:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
mkdire
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 296
Âge: 16
Inscription: 08 Nov 2008, 02:24
Dernière visite: 11 Nov 2012, 07:16
Localisation: sur la terre
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Hydroponique/
billes argiles + 400W
Karma: 0

Système hydro home-made

Messagepar link » 02 Sep 2009, 01:16

mkdire a raison j ai vut ca aussi mais si ca se trouve c est lui qui la poser!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 528
Inscription: 31 Juil 2009, 00:17
Dernière visite: 07 Oct 2011, 19:00
Sexe: Homme
Mode de culture:
un peu de tout et n'importe quoi
Karma: 11

Re: Système hydro home-made

Messagepar vol » 02 Sep 2009, 01:57

jconait pas ....


et bien ne post pas...

maiden intéresse toi au contenus d'un engrais pour faire ton choix...chaque marque propose des formulations selon les types de substrat....c'est très important au delà de la marque...un grow a+b...peut être de bonne qualité en coco, mais pas en hydro bille...
de plus intéresse toi aux additif deja présent ou non ...
vitalink décline t'il sa gamme selon les substrat?je te laisse répondre a cette question...

ps:les différents forum du net sont la, pour poser des questions et débattre...ils sont complémentaire...donc rien de drôle...m'enfin!
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1820
Inscription: 21 Sep 2002, 13:43
Dernière visite: 04 Mar 2024, 20:19
Sexe: Non spécifié
Karma: 265

Re: Système hydro home-made

Messagepar mkdire » 02 Sep 2009, 03:04

....oui maitre , ici nous somment dans une dictature .... Jaeee meiiin Führer vladimirrr poutine !!!
BaBYLOn bUrn.............................Judge man ;NoT Judge me :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :185:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
mkdire
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 296
Âge: 16
Inscription: 08 Nov 2008, 02:24
Dernière visite: 11 Nov 2012, 07:16
Localisation: sur la terre
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Hydroponique/
billes argiles + 400W
Karma: 0

Re: Système hydro home-made

Messagepar mkdire » 02 Sep 2009, 03:27

petit intervention rapide .... -------> vroooooouuuuummm m m m m m m

je pense sincèrement qu'il n'est pas judicieux de poster sur plusieurs forum a la foi .... je m'explique : déjà que sur un seul forum les avis
diverge ou converge ce qui serai bien dans ce cas , mes dans le cas contraire j'imagine pas les possibilité .... ces comme aller voir plusieurs toubib dans la journée pour ce soigner ... et ya rien de complémentaire la dedans ( on essaye dabor les conseil du premier puis si sa passe pas on regarde l'autre ; mais on fait pas une mixture avec tout les conseil donner ... )

de-surcroit je pense sincèrement que les membres de L.M.V sont assez expérimenter pour répondre a pratiquement tout les questions ... ( apres a chaque règle sont exception ) :o


PS: je t'ai MP tu pourrai répondre .....
BaBYLOn bUrn.............................Judge man ;NoT Judge me :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :185:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
mkdire
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 296
Âge: 16
Inscription: 08 Nov 2008, 02:24
Dernière visite: 11 Nov 2012, 07:16
Localisation: sur la terre
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Hydroponique/
billes argiles + 400W
Karma: 0

Re: Système hydro home-made

Messagepar maiden » 02 Sep 2009, 08:31

Bonjour à tous

Un ptit tour au growshop hier, afin de faire mes dernières emplettes. Renseignements pris avec le vendeur (qui veut vendre ses produits...), je me suis décidé pour la gamme Vitalink, à savoir, Vitamax grow et bloom A+B, Plantstart,Biopac, Bioplus, Fulvic et Buddy. On verra bien ce que çà donne niveau résultats. Un testeur EC pour contrôler tout çà, et c'est la que je fut surpris. En rentrant chez moi, je contrôle l'EC de mon eau (du puit), 0.9. Ca fait beaucoup pour de l'eau clair... Du coup, je dois changer pour des engrais grow et bloom en eau dure. J'ai intérêt à faire gaffe dans mes dosages de soupe. On verra bien.

Merci pour les coms, surtout ceux pour ne rien dire (je ne m'adresse pas à toi Vol).

Tcho.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
maiden
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 352
Inscription: 18 Jan 2008, 17:49
Dernière visite: 23 Aoû 2021, 16:02
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
plus rien
Karma: 0

Système hydro home-made

Messagepar link » 02 Sep 2009, 10:32

salut maiden waouh cette Ec de ouf a 0.9 déjà moi je galère avec le mien a 0.6/0.7 mais la tu vas t amuser sinon tu a penser a l osmose pour traiter ton eau de puits
t a pris toute la gamme comme ca t tranquille nickel je vais suivre ca de près
au fait tu sais déjà quelle variété tu va faire pousser
Image
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 528
Inscription: 31 Juil 2009, 00:17
Dernière visite: 07 Oct 2011, 19:00
Sexe: Homme
Mode de culture:
un peu de tout et n'importe quoi
Karma: 11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v