réflecteur Ventilé UltraCool Extra 200 mm

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 08 Juil 2007, 23:18

Salut,

Mon réflecteur cooltube à la douille de travers depuis le début (niveau réflexion c'est pas top), de plus ça largeur d'éclairage n'est pas top donc pour rester dans les lampe ventiler j'ais trouver ça : http://www.larueeverte.com/article-1241 ... 0_mm..html

Il y à aussi une version 150 mais je préfère le 200 (avec un adaptateur ça le fais), la finition est meilleur et l'entrer d'air au niveau de la douille est plus dégager (pour comprendre ce que je raconte il faut savoir que les tofs du site ont été inversées).
Anonymous

Messagepar Dot. » 08 Juil 2007, 23:28

He :D

ça c'est le top ... ou presque... j'ai la meme forme mais pas ventilé... enfin presque... SUPER ! :D
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Re: réflecteur Ventilé UltraCool Extra 200 mm

Messagepar Flo[Grower] » 09 Juil 2007, 07:40

ca à l'air plutot cool, extraction type cooltube et reflexion classique, c'est pas donné! la douille m'à l'air petite?nanN
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Flo[Grower]
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 22 Mai 2012, 21:04
Mode de culture:
MH HPS 400W
HomeBox XL
TERRE+hesi

Messagepar MaxHouse » 09 Juil 2007, 13:55

Flo[Grower] a écrit:ca à l'air plutot cool, extraction type cooltube et reflexion classique, c'est pas donné! la douille m'à l'air petite?nanN

oui , ou alors le reflecteur est enOOrmes !!
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2025, 06:31
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Messagepar Dot. » 09 Juil 2007, 14:43

Ben il a l'air assez gros

Dimensions: 61 x 61 x 24 cm.

... pas mal... ça doit bien couvrir !

Tu t'lances Psychocrack ?
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2007, 18:54

Non, pour l'instant manque de tune, mais aussi manque de suite dans les idées :delire: j'en ai oublier un morceaux en route, donc je disais, je voulais savoir ce que vous en pensier :lol:
un morceaux en route, donc je disais, je voulais savoir ce que vous en penser :lol:

mais je bave devant :twisted: :bave: j"e l'aurais un jour je l'aurais :!: :evil:

Le réflecteur est gros, trop gros pour ma 400 watt, il va falore que je me paye une 600w pour aller avec, pas avant 2 ou 3 mois :(

C’était aussi pour que l'on pense un peux plus aux réflecteurs ventilés, les gens se tourne trop souvent ver le cooltube, c'est vrais qu'il n'est pas dipo dans tout les shop mais c'est quant même pas une excuse
Anonymous

Messagepar Dot. » 09 Juil 2007, 20:41

hé hé ! :D

Et pourquoi pas garder ta 400 et te le fabriquer à partir d'un classique (meme forme)... qui vaut encore dans le 28 - 29 euros... tu peux passer 2-3 mois pour le fabriquer... en attendant la tune... et hop ! ... t'as l'argent... le reflecteur ventilé... et à toi une entrée pour DisneyLand !!!!! :D :D :D :lol:

Y a plein de tuto dans les parages... sur internenette !!! :D ... .... un peu de peinture blanche.... tu prends une photo de pret et on y vera que du feu ! :D

Exemple de commentaire dans un futur proche (3 mois) :
"WWOOOOOAAAAAAAAAA le reflecteur ventilé de la mort qui tut de Psychocrack !!!! DEMONIAQUE le truc !!! en plus avec une 400 !!!! mais c'est un Génie ce type"
ou
"Lui je le veux tout de suite... nan pas le reflecteur mais le gars qui a fait ça !!! ça c'est un MEC !!! pas comme les autres minables de ce forum !!!" (c'est une fille qui doit normalement dire ça... 8) )

... 8) :lol: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :jump: :bravo2: :cobra: :fou:
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Messagepar chanvrier d'école » 20 Juil 2007, 13:26

Salut à tous,

La bestiole est belle et imposante. Jpensais également me doter d'un tel bijou. Jprofite donc du post pour le faire remarquer :lol:

Après l'avoir recherché à travers le monde (indiana etc...) j'ai vu ton lien PSYCHOCRACK, merci bien !

Une fois accouplé à une tite HPS 600, Jpensais la brancher à mon RVK 950 en extra, et une intra spéciale pour lui depuis l'extérieur du placard, bref lui faire un circuit ouvert indépendant de l'aération du placo.

Ce placo justement, qui fait 1,20 par 1,20 sur 1?85 de haut aurait une intra passive de 150 mm et un RVK 680 en extra couplé à un filtre charbon.

Merci PSYCHOCRACK de m'avoir fait venir :up:
Jpensais que cette config qui etait permise avec ce réflecteur permettait par la suite de passer en Version CO² juste en y ajoutant un clapet en extra et un caplet + intra active en intra (donc) (reste à savoir combien fera le RVK... 680 ? avec un vrio ?)

Bref selon vous serait ce donc lui le réflecteur idéal ?
chanvrier d'école
Mateur
Mateur

Dernière visite: 23 Juil 2007, 08:37

Messagepar Anonymous » 27 Oct 2007, 03:21

:up:

Je crois que je vais m'en payer un, le mois prochain (j'attend la paye :D )

Mais pas le 200 mm, trop gros, le 150 me parais plus raisonnable pour une 400 watts

Voila la bête : http://www.larueeverte.com/article-1261 ... 150mm.html
Pour comparer voila le 200mm (dont je parle en début de post) :
http://www.larueeverte.com/article-1241 ... 0_mm..html

pychocrack a écrit:Il y à aussi une version 150 mais je préfère le 200 (avec un adaptateur ça le fais), la finition est meilleur et l'entrer d'air au niveau de la douille est plus dégager (pour comprendre ce que je raconte il faut savoir que les tofs du site ont été inversées).

là je racontait( encore :roll: :lol: ) :187:

En y regardant de plus près, je me suis aperçus qu'ils ne se sont pas tromper dans les photos en fait :

150mm = Dimensions: 58 x 33 x 20 cm.

200mm = Dimensions: 61 x 61 x 24 cm.

En comparent les tof, je vois bien que le 150mm est moins large que le 200mm

Se qui me fais bien "bander" avec ces deux réflecteur c'est surtout l'interieur façon a-just-wing ( la pliure au milieu) qui dois bien réflechir la lumière sur les côtés

Le 150mm est presque 2X moins large que le 200 mm, mais le pois du 150 est de 6kg contre 10kg pour le 200, de plus la hauteur du 150 est 4cm moindre que le 200.

Mais attention quand ils disent (pour le 150)
Ce réflecteur convient à un espace de culture d'environ 1m2, pouvant accueillir des ampoules de 250,400 à 600Watts.

250 watts j'y crois pas trop. :roll:

Pareille pour le 200
Ce réflecteur convient à un espace de culture d'environ 1,5m², pouvant accueillir des ampoules de 400,600 à 1000Watts.

400 watts j’y crois pas plus.

J’ai fouiller un peu le net et j'ai trouver un autres réflecteur avec le même diamètre (150mm), mais pas aussi bien à mon goût, le voici :

http://www.indoorgardens.fr/catalog/pro ... ts_id=1470

Si vous trouver mieux n'hésitez pas à poster un lien :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2007, 15:26

:D :twisted: 8O :rouge: :fete: :boire: :boire2: :eek2: :bubulle: :yeahhh: :etsitusortais:

çççççççaaaaaaaaa yyyyyyyeeeeeessssssss :!: :doublesuper: :delire:

je l'ais recu :!:

mon putain-de-réflecteur-ventillé-de -la-mort-qui-tue :P
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Jan 2008, 22:50

apres plusieurs semaine d'utilisation un report s'impose.

Les avantages par raport à un cooltube de mème diamètre.

Une lumière mieux réfléchie (plaque d’aluminium finement marteler),

Mieux répartie (réflecteur plus large)

L’ampoule est + au centre

Le bruit de l’extracteur est un peu réduit.

Inconvénient :

Il est munie de 4 troue pour le suspendre et fournie avec 4 crochet qui ne rentre pas dans les troues, il est donc impossible à suspendre sans rajouter quelque chose, du fil de fer

La petite plaque d’aluminium ce n’est pas pratique pour enlever l’ampoule, il faut l’enlever et la remettre

La vitre n’est pas amovible (si on suit la notice

Le poids 6 kg

Avantage ou inconvénient ? :

Le culot de l’ampoule est réglable en auteur, mais pour bien exploiter le réflecteur il faut posséder un luxmètre se que je n’ai pas.
Ou réfléchir à la hauteur à la quel devras être l’ampoule en fonction de la croissance des plantes /puissance de l’ampoule/surface de culture, ce qui s’acquière avec l’expérience, la règle étant (si j’ai bien compris) : il faut mesurer la distance entre l’ampoule et le sommet de la plante la plus haute, il ne faut surtout pas faire attention à la distance du réflecteur par rapport au plantes.
Plus les plantes se trouve sur un petit espace plus il faut remonter l’ampoule, plus les plantes pousse sur un grand espace plus il faut décendre l’ampoule.

Exemple :

J’ai un placos de 1 m² les plantes en début de croissance poussent dans des pot de 10X10X11 il y à 20 plantes, je crois avoir compris qu’il vaut mieux mettre l’ampoule le plus haut possible avec une 600 watt, je n’ai qu’une 400 w donc je ne la remonte pas complètement.

Quand les plantes auront remplis un espace de 80 X 80 je mettrais l’ampoule au plus bas.
Ce n’est qu’un exemple, dans la pratique c’est un peu plus compliquer…

L’inconvénient si ont « travail » en terre (comme moi) c’est qu’il est obliger de mettre un filtre à charbon pour ne pas salir le réflecteur

La température, au début je pensais que ça qu’il y avais 1 degrés en moins par rapport au cool tube, mais en fait ça dépend de la hauteur de l’ampoule dans le réflecteur, si elle est descendue au max avec une mh il y à 2 ou 3 degrés en plus (je suis pas sur !!!)

Conclusion :

Je suis satisfais de ce réflecteur

Je le trouve plus performent que mon cooltube150 avec réflecteur externe augmenté

Attention ce n’est pas le top, le meilleur est je pense l’adjust wing, le vrais pas le faux.

Par contre la ou le bas blesse c’est qu’il n’est pas adapter à tout les wattages, sur le site il est écrit « Idéal pour éclairer 1m² avec une HPS 400W ou 600W. », apparemment il on mis de l’eau dans leur vin, avant il marquais convient au 250-400-600w.
En fait c’est la 600 watt qui semble le mieux convenir, le réflecteur est trop profond pour une 400 watt

De plus ils ne vendent plus le modèle à 200mm de diamètre.
Idéal pour les 1000 watts, ni celui à 125 pour les 400 watts.
Anonymous

Messagepar Dot. » 06 Jan 2008, 23:00

Salut PSYCHO ! content pout toi ! :wink:
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Messagepar Redrot » 07 Jan 2008, 10:40

Salut Psycho, je pense que le 150 convient mieux pour une 600W.

Moi j'ai le petit frere en 125, aucune comparaison avec le cooltube; en plus, Couplé à mon rvk 680 il ne chauffe presque pas (jpeux collé la main dessus sans probleme, pareil pour les plantes je pense, mes plantes on adoré au début mais là j'ai quelques problèmes de cramage, Chanvri pense à un cramage du aux engrais)

Pour en revenir au cool tube, je trouve qu'il est plus approprié aux espaces rectangle genre 60:80 (pour le 125)

et le cool start et très ressemblant au adjust wing (par son pouvoir de reflechissement) La vitre coulisse sur le coté avec une petite patte pour la bloqué.

bref, aucun regret.
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Redrot
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 18 Déc 2012, 03:19
Mode de culture:
Crois.: Turbo néon mix+ une 250mh cooltubé pour les memeres;
Flo.: 400 watts HPS cooltubé
Big Bud et autres à venir...

Messagepar Anonymous » 10 Jan 2008, 13:12

PSYCHOCRACK a écrit:il ne faut surtout pas faire attention à la distance du réflecteur par rapport au plantes.

PSYCHOCRACK a écrit:De plus ils ne vendent plus le modèle à 200mm de diamètre.
Idéal pour les 1000 watts, ni celui à 125 pour les 400 watts.

je racontait encore nimp....

bien sur qu'il faut faire atention à la distance du réflecteur par raport au plantes, c'est ça qui determine la surface éclairé.

et les r2 réflecteur il les vende encore....
Moi j'ai le petit frere en 125

le mème que sur le site :?:
Anonymous

Messagepar Redrot » 21 Jan 2013, 04:18

19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Redrot
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 18 Déc 2012, 03:19
Mode de culture:
Crois.: Turbo néon mix+ une 250mh cooltubé pour les memeres;
Flo.: 400 watts HPS cooltubé
Big Bud et autres à venir...

Retourner vers Matériel et agencement de placard