Un résumé de la situation : je vais emménager début septembre dans une maison, c’qui est une bonne nouvelle pour 2 raisons au moins :
> je vais arrêter de payer des loyers dans le vent comme un blaireau
> je vais disposer d’une belle cave pour me faire un vrai beau placo

Chuis plutôt là pour parler du 2ème point, vous imaginez bien

La cave, donc : elle fait environ 1,70/1,75 m de hauteur. De cette contrainte, plusieurs questions pour la fabrication de mon placo (qui sera fait maison) :
> quelle lampe pour quelle surface ? Une 600w cooltube pour 1,2mx1,2m, c’est possible ?
> qu’est-ce que la hauteur limitée m’imposera en termes de techniques de culture ?
> l’extraction : les home box maison ou « industrielles » ont généralement l’extraction vers le haut. J’imagine que la placer à quelques cm du plafond de ma future cave est pas vraiment conseillé, est-il possible de la placer sur le côté du placo en hauteur ?
> Je ne connais pas le taux d’humidité dans la cave, est-ce que ça pourrait poser problème ?
Je vous préviens, c’est que le début des questions, mais j'en garde sous l'coude ^^
Je vous promets aussi un post spécial pour la construction du placo (avec photos) et , bien sûr, un autre pour la culture dès que j’emménage

Merci d’avance !!
Saladolar, noob motivé