Page 1 sur 1

HYDRO : partir en vacance c'est possible

MessagePosté: 08 Juin 2007, 16:05
par Toumba
Salut tout le monde , voila l'autr jour j'ai conseillé de voir mon placard pour les problèmes de baisse de niveau trop rapides . Comme cé pas du tout clair je vous ai préparé un petit dessin ( pris en photo ) , j'espère qu'il est suffisament explicite . Si vous ne comprenez pas tout , n'hesité pas a me demander :) . Avec ce système la baisse de niveau est moins rapide et cela ne fait pas qu'augmenter la surface d'eau disponible ! Etant donné que la réserve peut etre placée a plusieurs metres dans un endroit frais , cela permet de gagner quelques précieux degrés qui limitent l'évaporation , un volume plus important a chauffer ralenti la vitesse de montée en température du bac , donc aussi l 'évaporation . Tout ça n'est pas que supposition , chez moi ça marche . Si bien sur certains essayent et que ça l'fait aussi , qu'ils le disent :!: Sur ce bonne culture a nous :wink:

HYDRO : partir en vacance c'est possible

MessagePosté: 08 Juin 2007, 16:50
par portnou
Salut,
Ben c'est le principe des vases communicants ;)
Bien connu depuis l'antiquité.

Celà dit, je ne comprends pas trop l'interet du systeme :oops: pourquoi ne pas opter pour un reservoir de plus grande contenance ?

Pour les vacances, il n'est pas tres compliqué ni tres cher de construire un systeme branché sur une arrivée d'eau ouverte en permanence : les floteurs de type chasse d'eau permettent d'ouvrir et couper l'arrivée d'eau (ouverte en permanence) en fonction du niveau souhaité dans les reservoirs ;)

Re: HYDRO : partir en vacance c'est possible

MessagePosté: 08 Juin 2007, 17:20
par Toumba
Tout a fait . C'est juste fait avec de la récup et tu as surtout une réserve d'eau ajustée . J'avais oublié : essaye d'amorcer deux bidons en vase comuniquants et tu comprendras que le croquis n'explique pas les vases communiquants mais comment réaliser l'opération :wink:

HYDRO : partir en vacance c'est possible

MessagePosté: 08 Juin 2007, 17:26
par portnou
;)

Re: HYDRO : partir en vacance c'est possible

MessagePosté: 21 Jan 2013, 04:13
par Dot.
HE ! :D Salut Toumba !
Ok pour ton systeme en detail, mais j'le voyais pas foutu comme ça 8O ... Bien que je ne le voyais pas en fin de compte, mais j voyais bien ce ptit tuyau passer de bidon en bidon, et c'est malin, meme tres malin, car les bacs de 80 litres et plus, avec couvercle, c'est pas toujours donné.

A suivre pour que j'adopte ton idée ! Et merci !