HYDRO : partir en vacance c'est possible

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Toumba » 08 Juin 2007, 16:05

Salut tout le monde , voila l'autr jour j'ai conseillé de voir mon placard pour les problèmes de baisse de niveau trop rapides . Comme cé pas du tout clair je vous ai préparé un petit dessin ( pris en photo ) , j'espère qu'il est suffisament explicite . Si vous ne comprenez pas tout , n'hesité pas a me demander :) . Avec ce système la baisse de niveau est moins rapide et cela ne fait pas qu'augmenter la surface d'eau disponible ! Etant donné que la réserve peut etre placée a plusieurs metres dans un endroit frais , cela permet de gagner quelques précieux degrés qui limitent l'évaporation , un volume plus important a chauffer ralenti la vitesse de montée en température du bac , donc aussi l 'évaporation . Tout ça n'est pas que supposition , chez moi ça marche . Si bien sur certains essayent et que ça l'fait aussi , qu'ils le disent :!: Sur ce bonne culture a nous :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Toumba
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 29 Mar 2013, 13:28
Mode de culture:
L'été au soleil , l'hiver au chaud .

Messagepar portnou » 08 Juin 2007, 16:50

Salut,
Ben c'est le principe des vases communicants ;)
Bien connu depuis l'antiquité.

Celà dit, je ne comprends pas trop l'interet du systeme :oops: pourquoi ne pas opter pour un reservoir de plus grande contenance ?

Pour les vacances, il n'est pas tres compliqué ni tres cher de construire un systeme branché sur une arrivée d'eau ouverte en permanence : les floteurs de type chasse d'eau permettent d'ouvrir et couper l'arrivée d'eau (ouverte en permanence) en fonction du niveau souhaité dans les reservoirs ;)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Mode de culture:
Terre+Hydro

Re: HYDRO : partir en vacance c'est possible

Messagepar Toumba » 08 Juin 2007, 17:20

Tout a fait . C'est juste fait avec de la récup et tu as surtout une réserve d'eau ajustée . J'avais oublié : essaye d'amorcer deux bidons en vase comuniquants et tu comprendras que le croquis n'explique pas les vases communiquants mais comment réaliser l'opération :wink:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Toumba
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 29 Mar 2013, 13:28
Mode de culture:
L'été au soleil , l'hiver au chaud .

Messagepar portnou » 08 Juin 2007, 17:26

;)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Mode de culture:
Terre+Hydro

Re: HYDRO : partir en vacance c'est possible

Messagepar Dot. » 21 Jan 2013, 04:13

HE ! :D Salut Toumba !
Ok pour ton systeme en detail, mais j'le voyais pas foutu comme ça 8O ... Bien que je ne le voyais pas en fin de compte, mais j voyais bien ce ptit tuyau passer de bidon en bidon, et c'est malin, meme tres malin, car les bacs de 80 litres et plus, avec couvercle, c'est pas toujours donné.

A suivre pour que j'adopte ton idée ! Et merci !
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Retourner vers Matériel et agencement de placard