a supprimer

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

a supprimer

Messagepar Anonymous » 07 Juin 2007, 08:08

j
Dernière édition par Anonymous le 26 Juin 2007, 08:58, édité 1 fois.
Anonymous

Re: Taille optimal du placard en fonction de mes lampes

Messagepar benji » 07 Juin 2007, 08:36

pour tes MG tu peux mettres un placard de la taiille d'une boite de conserve :) .
je pense que tu as fais un mauvais choix dans ton achat de lampes. perso met les deux ampoules pour ta croissance et ta floraison histoire d'avoir quelquel gramme a fumer a la fin de ta culture !!

bonne chance .
ps: une 250w hps aurait etait impeccable surtout qu'elle sont au meme prix que les MG
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar Anonym@ » 07 Juin 2007, 08:55

benji a écrit:pour tes MG tu peux mettres un placard de la taiille d'une boite de conserve :) .

:ptdr:

+1 Benji...

Dommage d'avoir déjà commander tes 2mg !! N'hésite pas à changer tes lampes si cela est encore possible !!
Si tu es un débutant et que tu ne veux pas mettre bcp d'argent ds ton placard, je te conseille, comme benji, d'acheter plutot une
250w hps ; elle sera nickel pour ta flo et tu pourras l'utiliser pour ta croissance (même si l'optimal reste une mh)...

Bonne continuation :wink:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.

Messagepar Anonymous » 07 Juin 2007, 09:15

s:s
Dernière édition par Anonymous le 26 Juin 2007, 08:59, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 07 Juin 2007, 09:38

de la ventilation il t'en faudra de toutes facons, faut renouveller l'air ça n'est pas qu'une question de temperature.
27° C , t'es deja à la limite de toutes facons et avec 2 ballast de mG en plus, t'auras vraiment pas le choix…
Je comprends pas la demarche cela dit, acheter deux lampes et se demander quelle surface eclairer seulement ensuite, c'est un peu l'inverse de ce qui se pratique généralement…
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar benji » 07 Juin 2007, 12:08

pour ta MG ---->0.5 m2

soit 2 MG = 0.5+0.5=1m2

bonne galere heuuu excuse moi bonne culture ;) ( boutade :) )

ps : le marketing ----> de la MG qui chauffe pas c'est comletement faux alors un growshop qui te balance ca c'est un pinochio (merde je sais pas comment sa s'ecrit)

hé comme le dit CHE de toute facon tu seras obligé de mettre de la ventilation de l'intra et de l'ectra pour tout simplement renouveller l'air de ton placard !!
personnellement je retournerais la ou tu as acheter tes mg je prendrais une 250w hps une bonne intra une bonne extra :) tu sera bcp plus content des resultats meme si tu veux faire une petit culture ta ventilation reste PRIMORDIALE
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji

Messagepar Charon » 07 Juin 2007, 12:27

Je me permet de donner mon avis là dessus. Je sais pas combien d'entre vous ont déja cultivé sous mg?
Faites une recherche sur les mg dans les divers forums, vous verrez quoi?
Les seuls qui pratiquent les mg sont les débutants. Parceque ça coute pas cher et que c'est facile d'installation.
Maintenant qu'estce qu'il se passe:

S'il échou sa culture, on lui dit: " c'est à cause de ta lampe, prend une HPS tu verras la différence". Effectivement après s'être fait la main sous mg, sous hps ça marche étant donné que les erreurs courantes ont été commises sous la première session mg, et sont pas reproduites sous hps.

S'il fait quelqueschose de bien (et oui ça arrive, cherchez un peu vous trouverez :wink: ). On lui dit: "ouah! t'as vraiment un don! prend une hps et tu feras vraiment des merveilles!".

En gros quoi que tu fasse, prend une HPS.

Pour le problème de la chaleur, je suis sous mg, ma mg est placée à moins de 5 cm de mon scrog, en extra j'ai un ptit ventilo de PC, en gros 6/7cm de diamètre. Pas de problème de température pour moi...
Attend je vérifi... Non c'est bon, j'ai pas le nez qui s'allonge :wink: .

Je suis désolé, mais tout le monde ne fume pas 1kg de beuh par moi :lol: . 400w MG c'est vraiment bien pour un début indoor.
Fais une première session, tu foireras surement des trucs, comme dans la plupart des premières sessions. Ne te décourage pas, si c'est pas top c'est pas la faute de tes lampes, fais une deuxième session, t'auras déja beaucoup appris sur la première :wink: .

Mets tes deux lampes en croissance et en flo, fais un scrog. Met une bonne extra ventilo PC, 12cm diam. à la limite met une vitre en travers si tu veux rapprocher tes lampes.

La mg et la hps n'ont rien à voir, HPS gros rendement, grosse chaleur. MG faut être plus pointilleux sur tout le reste, mais moins de problèmes de carences (croissance plus cool), et moins de pb de chaleur. Et venez pas me dire que 2*200w mg chauffe autant qu'une 400w HPS :lol: .
Ya un bon exemple sur ce forum de réussite sous mg (100Gr sous une 125w).

Sinon pour la question, je te conseille de mettre tes lampes assez proches l'une de l'autre faces à faces comme dans un reflecteur double(10/20cm d'écart) au centre d'un carré de 70cm de long pour 70cm de large, à la limite il vaudrait peut-être mieux que tu fasse un truc dans ce genre pour profiter un max de la lumière:
Le fait d'incurver la grille de ton scrog te fais gagner 10 à 20cm de surface en longueur et les tetes de l'exterieur profitent mieux de la lumière.
(on voit qu'une lampe car l'autre est dans le prolongement de la première face à elle).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Charon le 07 Juin 2007, 13:24, édité 1 fois.
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 06 Juil 2009, 15:59

Taille optimal du placard en fonction de mes lampes

Messagepar benji » 07 Juin 2007, 13:22

charon d'accord avec toi sauf ....

un petit calcul si je suis ton raisonnement . le debutant prend une mg sa fait tout compris dans les 80 euro ( je me base sur les prix des growshop chez moi) meme prix pour une 250w hps

le mec au bout de deux sessions il va claquer 160 euro alors que si il avait commencer direct avec une hps il aurais economiser 80 euros !!

pour les debutant les MG sont tres bonnes c'est vrai, mais je vois pas trop la difference autant commencer avec une hps 250w faire des erreurs que se soit une mg ou une mh ou une hps sa changera rien des erreurs, tout le monde en fait et en refera tout au long de la vie de growers.

apres je raisonne sur des sessions vu et vecu une personne qui boss avec une mg fait exactement les meme erreurs qu'avec une hps et vis versa. le seul point positive que j'ai vu c'est qu'il a moins de parametre a gerer sous mg car croissance plus lente, moins d'entretien , moins de tps a accorder a sa culture comme tu la dis au dessus.

bref c'est juste mon avis, je trouve cela normal qu'un growshop serieux conseil au mieux un cultivateur debutant ou pas. les MG sont apparue comme sa sans reel potentieL pour nos plantes. AUTANT PRENDRE DES NEONS sa reviendra moins chere sa, sa chauffe pas sa a que des avantages et sa a fait c'est preuve contrairement aux MG. elles existent depuis longtps et j'ai fais des tres belle culture avec .
a part recycler une utopie de culture en disant qu'on peut cultiver avec des mg facilement c'est FAUX, dire qu'elle ne chauffe pas c'est FAUX, dire qu'elle font du rendement c'est FAUX, moi je te dirais dans ce cas achete des neons plutot que de la mg et l'avantage c'est que tu gagneras de la longeur puisque un neon de 1.20 cm c'est pas une MG de 30 cm de longeur.

apres si tu a fait le choix de prendre des mg soit !! mais je suis sur qu'a un moment tu reinvestiras dans de la hps pour tout recommencer .
benji

Messagepar Charon » 07 Juin 2007, 13:40

Tu m'a mal compris je pense; j'ai pas dit qu'il fallait commencer sous mg et passer à l'HPS ensuite, j'ai dit qu'en général des débutants achètent des MG, ils foirent leur culture à cause des erreurs qu'ils ont commises, pas à cause des MG, et on leur dit "si ça a foiré c'est à cause de ta lampe". Et la le gars achète une HPS, et tout va bien tout simplement parce qu'il refait plus les mêmes erreurs qu'il a fait sous MG. Les très peu qui conservent leur MG pendant plusieurs sessions (ex: nicolas le jardinier) te font des productions remarquables dessous, tout simplement parcequ'ils sont plus des noobs, et qu'il connaissent leur lampe.
Pour moi ce qui fait l'echec de la MG, c'est qu'elle n'est utilisée que par des noobs, à qui on dit de vite l'abandonner pour prendre une HPS. Donc y jamais de culture réussies sous MG, car on a que des JDC de première sessions sous elle, faites par des noobs.

Je dis pas que les MG sont supérieures aux HPS, je dis que c'est différent. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.
Pour le prix, personnellement j'ai payé dans les 50€ ma MG avec tout ce qu'il faut (mon placard complet avec engrais, mylar, ventil, reflecteur, lampe a du me couter dans les 80/90€. Et ce que tu dis pas c'est qu'avec une 250W HPS il te faut un bon extracteur, et là le prix grimpe encore.

Pour les néons je suis plus ou moins ok avec toi, ils ont fait leur preuve: sur grande surface. Par contre dans un petit placard (ex: 60*40*100h) ils servent à rien car tu peux pas en mettre assez. Au mieux t'en met 5 en les tassant bien ce qui te fait en gros 90w. Alors dans ce cas là il vaut largement mieux prendre une MG200w. L'avantage des MG c'est la concentration des tubes dans un espace réduit.

Pour la chaleur, je te dis si: une mg ça chauffe pas. Je laisse ma main autant que tu veux sur les tubes, et pour le ballast tu peux placer ta main à 2cm facile en la laissant sans te bruler.

Je finirais en disant que chacun à ses besoins. Je dis pas qu'il y a une lampe meilleure qu'une autre, je dis que chacune d'elle a ses avantages dans des conditions de culture particulières, dans des espaces, des modes de cultures particuliers, avec des besoins de rendements précis. Ce qui veut pas dire que MG= petit rendement.

Ps: et je n'investirais jamais dans une HPS, simplement parceque c'est pas adapté à mes besoins (de culture et de
fumette) :wink: .

Sinon julien, pour la hauteur t'auras besoin de 30cm pour les pots, 20cm entre les pots et la grille, compte un max de 20/25cm pour tes buds et 20cm pour tes lampes. En gros prévois un mètre, tu pourra toujours moduler, mieux vaut avoir trop de hauteur que pas assez :wink: .
Dernière édition par Charon le 07 Juin 2007, 16:26, édité 1 fois.
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar Anonymous » 07 Juin 2007, 15:49

sn
Dernière édition par Anonymous le 26 Juin 2007, 08:59, édité 2 fois.
Anonymous

Messagepar Charon » 07 Juin 2007, 16:24

Moi j'ai pris une plaque de tole, je l'ai mise à la forme souhaitée, et je l'ai recouverte de mylar. Pour la fixer je l'ai juste clouée au plafond, vu que je déplace mes pots de haut en bas et non l'éclairage.

Le scrog est juste là en "démo", pour l'instant il est encore en croissance. Mais quand je le passerais en flo ça donnera ça.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar Anonymous » 21 Juin 2007, 00:32

lkj
Dernière édition par Anonymous le 26 Juin 2007, 09:00, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Juin 2007, 01:04

julienjb a écrit:Le Matos que j ai commandé et recu:
1 x AMPOULE ECO LIGHT 200 WATTS CROISSANCE envirolite
1 x AMPOULE ECO LIGHT 200 WATTS FLORAISON envirolite.

Ta l'air de bien les aimer les MG.
julienjb a écrit:2 x DOUILLEE 40 CERAMIQUE

Je croyais que ça ne chauffait pas beaucoup les MG
julienjb a écrit:1 x Billes d'argile 5l

Ça tu peux le mettre au placard, le light mix, substrat que je connais bien, est assez aéré/drainant pour ne pas nécessité des billes dans le fond des pots.

julienjb a écrit:du placrad

Ça annonce rien de bon ce lapsus, je me trompe :?: :lol:

julienjb a écrit:Mes pots sont carré 11L ( 22x22cm) je compte en mettre 4 dans mon placard de 65x65cm , c 'est pas trop serré?

si un peu, mais en lanssant les plantes en flo rapidement une semaine de croissance, voir moin, voir pas du tout et rempotant de petit pots en pot un peu plus grand au fure et à mesure de la flo, tu peux aussi pincer: http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=5463 ou http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?t=42878 pour limiter le strech

utiliser des boutures serrais le mieux, elles sont plus compact que leur plante mère issue d'une graine...

pour les pots je te conseil de faire comme ça : 7x7x8 :arrow: 10x10x11 :arrow: 13x13x13 :arrow: 15x15x20 :arrow: 22x22cm.
pense aussi que, plus le pot sra en longueur plus la plante aurras tendance à pousser en hauteur et à l'invesse avec un pot plus large que haut la plante poussera en largeur

avec un pot aussi large que haut la plante pousseras de facon homogène aussi bien en hauteur qu'en largeur.

je prend l'exemple extrème du témoignage de TeP DES fcf, qui raconte quand aillant mis ses plante dans un pot "home made" fais de bouteilles de coca empilées les une sur les autres pour obtenir un pot de 6 L,les à vue tiger à une vitesse pas possible et à due les faire courrire au mur comme du volubilis.
et 144 c'est pas un peu lège, un 200 n'aurrait il pas été mieux :?: :arrow:
Anonymous

Taille optimal du placard en fonction de mes lampes

Messagepar Toumba » 21 Juin 2007, 08:47

Salut julien , la gaine raccordée au réflecteur te posera plus de problèmes qu'elle ne te rendra de services , ( pour repondre a ta question )
Par contre tu peux prévoir 2 intra passives de section inférieure , toutefois tu dois prévoir que'aucune luminosité n'y passe :arrow: ta gaine sera utile .
Quand aux pots , si tu as deux cotés d'acces cé bon , autrement non
Toumba
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 29 Mar 2013, 13:28
Mode de culture:
L'été au soleil , l'hiver au chaud .

Messagepar Dot. » 21 Juin 2007, 10:06

julienjb a écrit:Selon vous est ce que j'ai vraiment besoin de faire ce systeme de tube coupler a mon sunon pour extraire la chaleur directement des lampes ou je peut me contenter seulement du sunon en extraction , sans la gaine?
Mes pots sont carré 11L ( 22x22cm) je compte en mettre 4 dans mon placard de 65x65cm , c 'est pas trop serré?

Hello J ! :D
Bon tout semble correcte... sauf peut etre quelques trucs mais rien de mechant. :D

Bon tes pots super, faut de la capacité, et là t'es tranquille (mais commence peut etre avec de plus petits au depart).
A partir de 15-20 cm de haut au niveau des plants en croissance, c'est bon (hauteur sans le pot of course!) tu passes en flo... si ça monte trop haut apres stretch... tu paslisses ! :wink: Pour la place, moi je dis pas de soucies... les branches vont s'enmeler les pinceau mais si tu ne les sors pas du box pour maintenance, pas de prb ! :D

Qu'est ce que tu t'emmerde avec cette extra sur gaine pour ta MG... :? :? tu vires ta gaine.... et tu te trouves un p'tit brasseur pour eviter les poches d'air chaud et d'humidité... tu garde ton intra passive mais si tui mes un sunon idem en intra, entree sortie seront equilibré au niveau débit, là tu peux mettre ta gaine mais à l'exterieur de ton box pour repiquer de l'air exterieur ou interieur ou à la sortie d'un chauffage... enfin tu vois où tu veux capter l'air ... et le tour est joué ! :D

Apres tu vois pour les capacités d'extra si c'est suffisant et suivant les parametres climatiques de ta culture... en gros faut que tu fasses un test en reel pour savoir ce qui va pécher ! moi je dis que c'est ok pour un premier lancement...

Et surtout n'ecoutes pas les autres ils disent que des conneries !!!! :ptdr: :tourne: :jump: :pong: :langue: :ptdr: :lol:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard