materiel pour debutant premiere culture

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 05 Juin 2007, 08:25

'ai parcouru le forum depuis quelques jours, et j'aurai besoin de quelques conseil technique concernant le materiel le plus adapté a mes besoin.

Objectifs: Pouvoir subvenir a ma conso soit environ 25/50 grammes maximun par mois.
1)Le placard
Que je vais construire moi même:
Dim: 50cm de largeur , 50 cm de profondeur et 150cm de hauteur.

2)Les lampes pour un budget d'environ 100/150 euros
sachant que je veux resté sur quelque chose d'assez simple a mettre en place et le faire propre je penche pour une MG qui necessite apparement moins de bricolage.
J'hesite entre a acheter 1 seule lampes de floraison 200w envirolite
ou alors un kit avec 2 lampes envirolite 125w chacune ( 1 croissance et 1 floraison)

Peut on tout faire avec une lampe de floraison ou inversement ou faut -il necessairment les 2 type de lampes?

Pour revenir au placard un trou en bas et en haut suffiront il au brassage de l'air?

Quelle est selon vous le choix le mieux adapté a mes besoin?
Anonymous

Messagepar Toumba » 05 Juin 2007, 09:36

hello julienjb , t'es un peu juste en dimension ; 50*70 serait mieux , la hauteur avec ton type de lampe est un peu grande 1.2 suffira . Tes plantes ne devront pas exceder 35 cm. Pour la ciculation de l'air , si tu as parcouru le forum tu as du lire qu'il te faut une extra active ( aspiration 90 m3 / h : 12 euro chez bricotruc ) . Il te faut aussi une ventilation interne pour eviter l'accumulation d'humidité .( 2 ventilos PC + 1 transfo 12 v : 30 euro max ) . la suite a voir . bonne chance
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Toumba
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 29 Mar 2013, 13:28
Mode de culture:
L'été au soleil , l'hiver au chaud .

Re: materiel pour debutant premiere culture

Messagepar Charon » 05 Juin 2007, 10:49

Salut, si tu veux rester dans ce budget et dans la simplicité t'es bien obligé de faire ça sous écos. T'as le choix entre MG et néons. Soit les dimensions de ton placard sont fixes, dans ces cas là il ne faut pas gacher ta hauteur: Deux solutions.
-Tu tapisses tes murs de néons d'1m20 verticalement, pour cette surface tu met soit 2 soit 3 néons par paroi (si tu peux en mettre 3 par paroi, soit 12 néons ce sera toujours mieux). J'ai vu de bons résultats sous ce type de culture peu répendue.
-Tu fais un vertical scrog, aussi sous néons verticaux.
Soit tu peux modifier les dimensions de ton placard comme te le suggère Toumba, dans ces cas là opte plutot pour un SCROG, et si tu veux récolter 25->50G/mois, ça veut dire qu'il te faut récolter au minimum 75G et au max 150G, si tu comptes que ton SCROG dure 3 mois de la plantation à la récolte (prend plutot une variété indica). Vu le rendement qu'il te faut, et le budget que tu as au niveau du matos, je te conseille plutot de prendre 2x200w Mg, parceque je pense pas que t'arrive à récolter 100G sec sous une seule MG, surtout si tu débute. Si tu comptes 2 MG 200W (102€) avec douilles et cables(15€)+ Mylar(4,50€)+ extra et ventil (5€). Tu t'en ressort avec 126,50€. A ça tu rajoute surement le programateur et ce qu'il faut d'engrais et t'es bon.

(Je t'envoi par mp un lien vers la boutique qui fait ces prix, j'ai acheté tout là bas, tout s'est passé nickel, j'ai même eu droit à un ptit cadeau :wink: ).

Même si tu fais ta croissance sous spectre floraison, T'as quand même 400w au lieu de 125w, je pense que ça doit suffisamment compenser, sachant que tu double tes lumens en flo.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 06 Juil 2009, 15:59

Messagepar Anonymous » 05 Juin 2007, 14:17

Merci a vous 2 pour vos réponse,
Charon:
Mon placard n 'est pas encore monté je peut tout a fait envisagé de le redimensionné mais je souhaite tout de meme de resté avec quelquechose de petit.

Je suis pret a voire ma producyion revu a la baisse , j ai du a mal a saisir la derniere partie de ton explication, si je prends 2mg 200w il en faut 1 pour la croissance et une pour la floraison ? et tu ne parle pas de ballast ni de reflecteur?
Anonymous

Messagepar Charon » 05 Juin 2007, 15:05

En fait le ballast est généralement intégré aux MG, il est dans le culot.
Sinon je te disais de plutot prendre 2 MG200 floraison.
Le peu que tu perdra pendant ta croissance (à cause du spectre mal adapté) sera largement compensé par le fait que tu double le nombre de lumens en croissance et en floraison.

En fait plutot que d'avoir une MG croissance, et une MG flo, soit 17000 lumens pendant la croissance et 17000 lumens pendant la floraison. T'achètes directement 2 MG floraison, et t'as 34000 lumens pendant la croissance et 34000 lumens pendant la floraison. Le fait de doubler le nombre de lumens pendant ta floraison va largement augmenter ta récolte, ce qui compensera largement le fait que ta plante risque d'un peu tiger pensant la croissance. En plus le fait d'avoir le double de lumens pendant la croissance limitera l'impact d'un mauvais spectre.
Puis à la limite tu fais un SOG, direct en 12/12 comme ça tu diminu encore l'impact du spectre :wink: .
Y en a qui font tout sous HPS, pourtant le spectre est pas super adapté à la croissance, et ils ont pas de problèmes car le nombres de lumens est très important, là c'est exactement le même principe. A la limite si t'es pas convaincu tu peux prendre une croissance et une flo, et tu met les deux ensembles pendant la croissance et la flo, comme ça t'as tes 34000 lumens et ton spectre sera plus équilibré.

Sinon pour le reflecteur, personellement j'achète une plaque de tole (ça vaut rien) tu la met à la forme que tu as besoin et tu la recouvre de mylar, c'est tout aussi efficace et tu fais des économies.
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 06 Juil 2009, 15:59

Messagepar Anonymous » 05 Juin 2007, 16:42

Charon , J 'essaye de tenvoyer un mp mais ca ne marche pas j ai une erreur php...
Dernière édition par Anonymous le 05 Juin 2007, 18:02, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Caupa » 21 Jan 2013, 04:13

Regarde dans ma signature, il y a la description de mon placo.
Il est simple et pas cher (avec beucoup de home made).
Pour ce qui est des lampe, moi G une hps 400W pour la croissance et la flo.
G un espace grow en 18/12 pour mes pieds mère et mes bouttures.
Caupa
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 05 Jan 2009, 20:15
Mode de culture:
Placard
Hydro (table à marée)

Retourner vers Matériel et agencement de placard