Lampe MG

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Lampe MG

Messagepar Anonymous » 30 Déc 2005, 13:30

C'est laquelle qui fait 56000? la 600?
C'est sur que l'avantage des MG c'est que apparement, 100% du spectre est assimilable.
Dans tout les cas, c'est clair que les noeuds sont super resérrés je le vois sur mes bébés... :wink:
Anonymous

Lampe MG

Messagepar Durban » 30 Déc 2005, 13:50

Il me semble que cette histoire de noeud, c'est des conneries :
Soit le plant a assez de lumière et elle grandit ... normalement
Soit la luminosité sur la canopée est insuffisante et elle aura tendance à "filer" et donc a mettre plus d'espace entre chaque noeud. non ?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar bigorj » 30 Déc 2005, 14:40

Durban : ca depend de la race il me semble aussi ? Mais sinon c vrai... ca vient peu etre du reflecteur ? :D mdr :P

Romain : je parlais des 400W. Moi ma grolux a 54000lum, il me semble en avoir vu a tabur elec a 56000... enfin de je crois
mais bon, pour 14€ de plus, avoir seulement qq lumens, po interessant...
Laissez vivre les plantes ... avant de les fumer :))
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2020, 20:46
Mode de culture:
la nature fait bien les choses :P

Messagepar Thrand » 30 Déc 2005, 22:04

Silène a écrit:
Gorgor a écrit:Au passage,vous connaissez tous le réflecteur envirolites miroir double douille

Avec deux douilles pour planter un carafon ?

S.

:lol:

Ceci étant, les internoeuds sont plus courts si le spectre est adapté. Mais quand bien même les MG ne seraient pas du mauvais matériel pour la croissance (elles chauffent peu mais ont jusqu'à preuve du contraire un pouvoir de pénétration faible, tout comme des néons en somme), recentrons le débat : un certain G... nous prétend que ces lampes permettent des floraisons laissant les HPS loin derrière.

Sur le papier, à part un vague argument comme quoi les mg "produisent un spectre 100% PAR" (ce qui est faux ne serait-ce que parce qu'elles produisent au moins des infra rouges vu qu'elles chauffent), impossible d'avoir accès (j'ai vraiment essayé sur le net, et je sais me servir de google) aux caractéristiques de ces lampes. Pour info, une HPS 400 produit environ 120W PAR (et une MH 400, 140W), ce qui est à peu près 5 fois plus qu'une lampe à incandescence. Qu'en est-il de la MG, mystère. Ce qui ne nous incite pas vraiment à accorder de l'intérêt à ces lampes.

Dans les faits, ben justement : les seuls échos que nous en avons (à part les dires dudit G...) sont :
-gros problèmes de fiabilité (durée de vie TRES courte)
-résultats médiocres en floraison, très corrects pour la croissance (qui ne nécessite pas une grande pénétration de la lumière, et pour laquelle des néons eux-mêmes, peu performants en floraison, suffisent).
-prix exhorbitant.

Ce qui, tu le comprendras, bigorj, nous laisse un peu songeurs, voire rêveurs, voire de bonne humeur...
Dernière édition par Thrand le 30 Déc 2005, 23:21, édité 1 fois.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar bigorj » 30 Déc 2005, 23:08

je croyais que c t un barbecue solaire :D
Laissez vivre les plantes ... avant de les fumer :))
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2020, 20:46
Mode de culture:
la nature fait bien les choses :P

Messagepar Anonymous » 31 Déc 2005, 10:20

Apparament les MG auraient une durée de vie supérieure à celle des HPS, elles dureraient 15000 heures...
Je pense que les MG flo seraient peut-etre plus adaptées au SCROG, vu que apparament elles ont un faible taux de pénétration...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Jan 2006, 22:49

Pour conclure sur une note :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Lampe MG

Messagepar Anonymous » 19 Jan 2006, 01:46

Au fait on attend toujours les photos de Gorgor ...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Jan 2006, 02:10

afghany a écrit:Au fait on attend toujours les photos de Gorgor ...

Ouais c'est vrai ça,béh alors gorgor qu'est ce tu fais????

Béh je fait bli en me torchant à la vodka pour aujourd'hui,demain ça ira mieux,enfin je crois,bref on s'en fout!

Euh sinon pour en revenir à nos moutons,j'ai pas encore fait mon install à cause de la vodka entre autre bétises histoire d'oublié un peu quelqu'un,ouais je sais c'est con.....

Enfin voilà quoi,faut que je me remotive,normalement je mets tout en placce dans la semaine si j'arrive à me décroché de cette putain de bouteille!

En attendant voici un p'tit comparatif photo entre une MG 125W croissance monté sur réflecteur classique et une MG 125W croissance monté sur le parabolic,elles sont toutes deux de marques MG électrical,voilà:

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Et là c'est des photos du plafond de ma piaule,lol,génial non,non plus sérieusement,j'ai posé les réflecteurs sur le lit,je les tiens droit à l'envers pour que la lumiére soit dirigé vers le plafond situé un peu plus de 2 métres au dessus et voici ce qu'on peut y voir avec les différents réflecteurs!

Avec la MG 125W croissance sur réflecteur classique,bhé pas grand chose mis à part qu'il y'a une lumiére allumé dans ma piaule:

Image

Avec la MG 125W croissance sur le parabolique:

Image

Et avec la MG 200W flo sur le parabolic:

Image
Anonymous

Lampe MG

Messagepar Durban » 19 Jan 2006, 08:36

vraiment bourré le gorgor :roll:
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 19 Jan 2006, 09:35

...
Dernière édition par Anonymous le 31 Jan 2007, 22:18, édité 1 fois.
Anonymous

Lampe MG

Messagepar S0r0N » 19 Jan 2006, 10:28

Vu la forme parabolique du reflecteur ça parait normal qu'il concentre mieux le flux lumineux par rapport à un reflecteur standard (surtout ouvert sur les côtés).
Le problème c'est que qu'il est aussi encombrant qu'un parapluie ouvert. L'un des rares interets des MG c'est de pouvoir les utiliser dans des espaces restreints alors que ce type de reflecteur est clairement dédié à un usage en "salle de culture".
Maintenant ce serait pas mal de le voir en action sur des plantes parcequ'on reste encore sur notre faim là.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2006, 02:00

...
Dernière édition par Anonymous le 31 Jan 2007, 22:18, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Jan 2006, 01:10

Voilà,les gars,c'est partit,deux JDC sous MG pour le prix d'un,lol.

Pour la culture de ma copine sous le double douille que je devais vous montré,elle n'a pas encore commencé,enfin je crois,maintenant je ne suis plus avec elle donc je sais pas trop si elle m'enverra les photos,bref on verra ça en temps voulue!

Voilà,à+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Jan 2006, 02:45

...
Dernière édition par Anonymous le 31 Jan 2007, 22:19, édité 1 fois.
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard