Lampe MG

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Lampe MG

Messagepar Anonymous » 21 Déc 2005, 02:42

Effectivement ça n'avance pas,lol,bref moi maintenant j'en ris!

Au fait je précise que je posséde une freebox et que j'ai une IP fixe,lol :lol:
Anonymous

Lampe MG

Messagepar kriiizzz » 21 Déc 2005, 03:07

Ou peut etre le Webmaster peut il le faire lui ?

il peut le faire....
deux personnes différentes, je confirme.
Cela dit, j'vois pas c'que tu trouves d'extraordinaire à dire sur cette photo de bien piètre qualité pour tirer une quelconque conclusion hâtive.
Bon, je vais remettre un petit peu les pendules à l'heure, puisqu'on en appelle aux modos et aux webmasters.
Je rappelle que les collibets dont gorgor fait les frais sont, à mon humble avis, plutôt justifiés. Ca fait 27 pages qu'il nous bassine avec des "mais vous allez voir", "bientot vous verrez" etc etc. fallait bien que ca arrive ne voyant rien venir au fil des pages.
Oui youplaboom, tu n'as pas tort de dire qu'il faut laisser une chance aux gens de convaincre. Mais là ca fait au moins dix pages qu'on se tue à lui dire qu'on préfère attendre encore d'avoir des éléments plus concrets que les simples dires d'une seule personne. Et je partage beaucoup d'avis plutôt "piquants" de la part de beaucoup de gens s'inscrivant en faux sur les propos Gorgor.
kerala, che, durban et bien d'autres pour ne pas les citer :-)
Ce forum étant un lieu de libre discussion, nous n'allons pas fermer le sujet, ou "sévir" en supprimant des comptes. Ce n'est pas notre politique lorsqu'il s'agit uniquement de divergence d'opinion et tant que subsiste le respect de la charte du forum.

Si l'on remet les choses en place, gorgor nous fais l'appologie des ses lampes miracles, et certains ici se permettent de ricaner sur la question. Pas de heurts, pas d'embrouille, tout baigne pour moi... Tant que gorgor prendra son panard en nous abreuvant de sa sagesse MGienne (si j'puis dire) et qu'il continuera a répondre aux sarcasme avec autant de masochie, grand bien lui en fasse. Si ca lui plait... Il a pas l'air de se plaindre qu'on soit méchant avec lui. Donc on peut bien continuer ce dialogue de sourd sur 25 pages de plus (à 15 messages par pages, faites le calcul) et remplir comme ça la base de donnée du serveur, ça n'avancera pas le shmilblik. Beaucoup attendent de voir ce que gorgor nous promet depuis longtemps, moi depuis qu'il nous a promis ca, j'attend, et je me marre en lisant ce post.
Franchement, c'est pas terrible? l'humour qu'on est capable de produire sur un simple forum cannabique de rien du tout, et qui plus est sur un sujet traitant des lampes 8O :D :!:
Donc pour finir, yoplaboom, fais comme tout le monde, attend voir c'qu'il va nous sortir de derrière les fagots et arrêtes d'essayer de prendre sa défense on arrêtera surement plus facilement de te prendre pour lui version skyzo.
Quand à toi gorgor, ne changes rien, t'es super comme ca ! Et j'espère voir bientot ton JDC MG200W+leréflecteurdelamortquituerienquepourlesgrosbalaiseenculture.

Restez cool les gars, on peut très bien ne pas être de d'accord et se respecter, sissi j'vous assure.... suffit de l'vouloir c'est tout. (ce message s'adresse à tout le monde, même toi au fond là qui se sent pas concerné, hé oui :P )
Dernière édition par kriiizzz le 21 Déc 2005, 03:40, édité 1 fois.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Anonymous » 21 Déc 2005, 03:38

Salut Kriiizzz,

bhé tu vois,ça fait au moins plaisir de lire ceci:

Ce forum étant un lieu de libre discussion, nous n'allons pas fermer le sujet, ou "sévir" en supprimant des comptes. Ce n'est pas notre politique lorsqu'il s'agit uniquement de divergence d'opinion.

Donc voilà,je vais en resté là pour l'instant jusqu'a ce que je vous améne sur un plateau ce que je tient tant à démontré,question d'honneur!

Et pour les impatient en attendant ma culture,comme promis je vous ferai parvenir le JDC d'une débutante que je tiendrai sur ce forum et qui devrait déjà étre sympa et arrivé au moins à 1g par watt si tout se passe bien,ce JDC commencera d'ici peu,le temps pour elle de finir sa culture actuelle donc d'ici deux semaines normalement!

Voilà,en attendant je vous souhaite à tous de passez de bonnes fétes,à bientot!
Anonymous

Lampe MG

Messagepar kriiizzz » 21 Déc 2005, 03:43

j'me suis corrigé et j'ai ajouté
et tant que subsiste le respect de la charte du forum.
qui n'apparait donc pas dans ta citation.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Anonymous » 21 Déc 2005, 03:46

Ok c'est cool et c'est compris! :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2005, 02:59

Salut à tous et joyeux noél,

Pour moi le 24 décembre fut un jour agréable puisque ce jour méme j'ai reçu mon réflecteur parabolique 1000mm Envirolite et la MG 200W flo qui va bien!!!

A noél j'ai aussi eu une jolie webcam que je vient d'installé à l'instant,donc les premiéres photos que j'ai pu faire à cette heure tardive les voici!!!

La MG 200W flo avec en arriére plant une MG 125W et à droite une partie du réflecteur parabolique:
Image

Petite comparaison de dimension entre une 125 et une 200W:
Image

Voici la béte,le réflecteur parabolique Envirolite de 1 métre de large:
Image

Encore la méme photo mais avec un paquet de cigarette posé sur le réflecteur afin de mieux visualisé les dimensions:
Image

Ici avec la MG 200W monté dessus(je signale qu'une fois l'ampoule vissé,il reste un trou caché derriére le ballast qui permet à la chaleur dégagé par l'ampoule de s'échappé):
Image

Voici une photo prise juste aprés avoir branché le tout,donc quand l'ampoule n'est pas à 100%,c'était le meilleur moyen de prendrte cette photo convenablement méme si ça rend pas trés bien(mais c'était encore pire une fois l'ampoule allumé depuis 3mn):
Image

Encore une autre photo prise juste à l'allumage:
Image

Et enfin deux photos du réflecteur allumé depuis 2/3 mn en vue indirecte sinon on voit que du blanc:
Image
Image

Voilà,comme vous pouvez le voir,avec les MG le réflecteur parabolique change radicalement la donne!

Je ferai d'autres photos plus tard de meilleur qualité si possible car là je venai d'installé la webcam,c'est les premiéres photos et je suppose qu'il y'a des p'tits réglages à faire pour affiné tout ça!

Sinon,je l'ai allumé dans la journée avec une MG 125W croissance,une MG 125W flo et une 200W flo et contrairement aux photos que je viens de faire,j'ai laissé allumé un quart d'heure à chaque fois pour que l'ampoule soit bien à température car les MG aussi ont besoin d'un temps d'allumage avant d'étre à 100%!!

A vue d'oeil niveau intensité profondeur de pénétration avec la 125W flo,ça reste inférieur à une HPS 250W mais par contre ça couvre 1m²,je dirai que la profondeur de pénétration doit correspondre approximativement à une HPS 200W!

Et avec la 200W,en comparaison de la 125W ça flash carrément et ça surpasse largement la HPS 250W,bref à mon avis le magazine qui disait que ça correspondait à une HPS 350W est loin d'étre dans le faux!!

Voilà,bonne nuit
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2005, 04:00

Image
Anonymous

Lampe MG

Messagepar Che Bleu » 27 Déc 2005, 10:07

Je croyais que tu arreterais de dire des conneries pour revenir avec du concret Gor ?
C'est plus fort que toi hein ...
M'enfin oui, bravo, tu as reussi à éblouir le capteur de ta webcam; je suis sur-impressionné...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Lampe MG

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2005, 11:36

GORGOR a écrit:

Vous ne m'accordez aucun crédit là,en attendant la premiére culture que je mettrai en ligne va commencé d'ici deux à trois semaines maxi car pour l'instant il y'a encore des plantes qui fleurissent dans cet espace,donc d'ici 2 à 3 semaines vous pourrez voir le commencement

maintenant que tu a la cam peut tu nous montrer ces plantes qui finisse de fleurir stp.(la curiosité m'envahie :lol: )

sinon vivement que tu commence ton JDC et j'espere que tu le mettra a jours régulierement.
en tout cas je le suivrai avec attention.

et joyeux noël gor que l'année qui vienne te soit prospere :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2005, 15:24

el cultivator a écrit:
GORGOR a écrit:

Vous ne m'accordez aucun crédit là,en attendant la premiére culture que je mettrai en ligne va commencé d'ici deux à trois semaines maxi car pour l'instant il y'a encore des plantes qui fleurissent dans cet espace,donc d'ici 2 à 3 semaines vous pourrez voir le commencement

maintenant que tu a la cam peut tu nous montrer ces plantes qui finisse de fleurir stp.(la curiosité m'envahie :lol: )

sinon vivement que tu commence ton JDC et j'espere que tu le mettra a jours régulierement.
en tout cas je le suivrai avec attention.

et joyeux noël gor que l'année qui vienne te soit prospere :D

Salut el cultivator,

si tu relie ce que j'ai dit avant,ce n'est pas moi qui est des plantes qui finissent de fleurir mais ma copine,c'est elle qu'on attend pour nous présenté son new jdc en coco!

Sinon ouais quand je ferai mon JDC je le mettrai à jour réguliérement,pas de probléme,j'ai tout ce qu'il faut maintenant,m'enfin mon JDC ne commencera pas tout de suite,car je vais d'abord faire un test de profondeur de pénétration avec des grandes plantes et surtout sélectionné mes futurs pieds méres,là mes variétés sont Chronic(sérious seed),Ice(nirvana),NLX(alien) et Bublle earlyXBubble earlyXJack herer(croisement fait par un forumeur stabilisé d'aprés lui,on verra bien)!

Bref maintenant faut que je revoie la configuration de ma chambre pouir pouvoir mettre en place le réflecteur qui prend beaucoup de place quand méme,lol :lol:

Joyeux noél à toi aussi!
Anonymous

Lampe MG

Messagepar Che Bleu » 27 Déc 2005, 15:33

LOL, allez explique nous le protocole de ton test que je me marre encore un bon coup...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar A3K » 27 Déc 2005, 16:19

m'enfin mon JDC ne commencera pas tout de suite

c'est bizar, ça ne m'étonne même pas :roll:

je vais d'abord faire un test de profondeur de pénétration

ça alors ! le doute t'envahis ?? t'avais pourtant l'air 100% sur de toi !

aller, avoue, cette histoire de MG, c'était juste un mauvais rêve, non ?...
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2025, 18:39

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2005, 17:01

Che Bleu a écrit:LOL, allez explique nous le protocole de ton test que je me marre encore un bon coup...

Salut,c'est trés simple,je vais faire poussé des plantes relativement grande et voir jusqu'a quelle distance les tétes sont bien gonflé pour pouvoir travaillé par la suite en SOG sur une profondeur de pénétration idéale par rapport à la source lumineuse,ça n'a rien de partciculier puisque c'est ce qu'il faut faire pour optimisé le rendement au max quelque soit la source lumineuse!

Enfin pour le SOG en lui méme il suffit de pratiqué le pinçage de téte pendant la flo pour délimité la hauteur maxi selon la source lumineuse afin que toute la longueur du bud ne soit contenu que dans la partie intense de la lumiére!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2005, 17:06

A3K a écrit:
m'enfin mon JDC ne commencera pas tout de suite

c'est bizar, ça ne m'étonne même pas :roll:

je vais d'abord faire un test de profondeur de pénétration

ça alors ! le doute t'envahis ?? t'avais pourtant l'air 100% sur de toi !

aller, avoue, cette histoire de MG, c'était juste un mauvais rêve, non ?...

Si tu liq pluq haut ce que j'ai déjà dit à plusieurs reprises,il était prévu que je fasse un test avant de faire un JDC pour maitrisé au mieux la profondeur de pénétration utile!

Aucun doute,je peux te dire que depuis que j'ai allumé la MG dans ce réflecteur,je suis encore plus sur de moi!
Anonymous

Lampe MG

Messagepar Che Bleu » 27 Déc 2005, 17:09

:ptdr:
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard