afghany a écrit:Troll mis a part : J'aimerais bien connaitre ta facon de faire (truc). Tu veux pas nous expliquer un peu ça ? sans attendre la mise en ligne du JDC. En plus de satisfaire ma curiosité, ça te rendrait un peu de credibilite.
Comme je le disais plus haut,le choix des varéiété qui vont offrir des bons rendement n'est déjà pas forcément le méme que sous HPS et je dis pas ça au hazard puisque j'ai pratiqué la culture sous HPS comme sous MG!
Quand je parlais de coup à prendre c'est surtout pour les faible wattage comme 125W!!
Si vous regardez les 3/4 des newbie qui commence une culture sous MG en écoutant malheureusement pour eux les conseils des cultivateurs sous HPS(400 ou 600w)ils vont laissé les plants trop longtemps en croissance,de plus ils ne vont pas pratiqué le pinçage qui est pourtant trés immportant quand on utilise des lampes à faible wattage et au final ils font des résultat minable qui nuisent à l'image de ces lampes!
Donc plus que des trucs c'est un coup à prendre,bref avec du faible wattage il faut optimiséc'est parfaitement logique,c'est pas comme avec une HPS 400 ou 600W ou on peut faire poussée 4 plantes à l'arrache sans aucune technique particuliére en obtenant facilement un rendement correct méme si dans ce cas là il est impossible de faire 1g par watt!
Les Mg en faible wattage sont de formidable école de l'optimisation de sa culture,quelqu'un qui sait géré une trés belle culture sous une simple MG 125W fera des miracles en passant à de plus fort wattage en MG ou HPS!
Sinon les deux cultures que je compte vous présenté ne montreront pas de technioque de taille compliqué ou quoi que ce soit du style,y'aura pas non plus de one bud en pot 10X10 car sur 0,5m² et 1m² ça commence à faire beaucoup trop de boulot(50 à 100 plantes)sans parlé du fait qu'il faut faire trés attention aux moisissures avec cette technique,donc là en l'occurence ces deux cultures seront faites en SOG mais en pots 15X15X20 ce qui fait tout de méme 18 plantes dans un cas et 36 dans l'autre!!
Bon au final,moi ce que je tiens particuliérement à vous démontré ici,c'est l'intéret de l'investissement dans le réflecteur parabolic 1000mm!!!
Car faire par exemple 2g par watt en SOG 15X15X20 est d'une facilité ahurissante,pour arrivé à ce résultat il suffit d'obtenir une moyenne de 11,11g par plante en pot 15X15 je le rappell donc vraiment c'est d'une facilité enfantine,les débutants qui pratique le SOG en pot 15X15 sous MG 125W avec réflecteur classique obtiennent en général une moyenne de 12g par plante et c'est des débutant donc là avec une 200W dont la profondeur de pénétration est démultiplié par le réflecteur avec une surface couverte de 1m²,faire mois de 2g par watt,faut vraiment le faire exprés d'ou le grand intéret de ce réflecteur qui avec seulement 200W de consomation peut vous offrir un rendement trés important!!
Donc voilà,2g par watt avec le parabolic et la 200W c'est le minimum que je vous promets,en l'occurence afin d'optimisé ma culture au maximum,je compte cultivé en substrat coco avec arrosage manuel(ça c'est pour le plaisir,j'y peux rien j'aime arrosé mes plantes de maniéres naturelles,les systéme hydro m'enléve du plaisir,lol),à celà il faut rajouté ma gamme d'engrais bien compléte qui contient tout ceci:
-Bio bizz root juice,alg a mic et top max
-Cellmax hydrogrow,hydrobloom et super enzyme
-Grotek Bud fuel et Monster bloom
Bref y'a de quoi faire une super culture sans compté sur la variété utilisé qui sera la Chronic de chez sérious seed,en l'occurence une variété à fort rendement qui donne de bon résultat sous MG comme sous HPS et je le rappelle,ce n'est pas le cas pour toute je vous l'affirme donc voilà,quand je dis un minimum de 2g par watt,selon moi c'est vraiment un minimum mais je préfére ne pas avancé de chiffre,2g par watt j'en suis sur à 400% et de plus je crois que ça serait une preuve suffisante de l'efficacité de ce réflecteur et ça en laisserai plus d'un sur le cul avouez le!!
Au passage j'allais oublié,rien à voir avec les MG ou le reste du débat,mais pour ceux qui n'ont pas essayé je vous conseille vivement de testé Bud fuel et Monster bloom de chez grotek,ces deux produits sont vraiment formidable et offre d'exellent rendement!
Ensuite l'autre culture,en l'ocurence celle que j'afficherai en premier sur le net vu qu'elle commencera bien avant la mienne,cette culture utilisera la méme gamme d'engrais mais avec 18 plantes,mais pas de la chronic de chez sérious seed sur ce coup là malheureusement,les variétés seront de chez nirvana donc rien d'exeptionnel,en l'occurence de la NLX,de la Jock horor et de l'AK48 ainsi que quelsues graines de sachet sans nom,donc surprise,bref déjà sur les variétés choisie ça assure moins pour le rendement!
Ensuite c'est la culture d'une débutante qui va en plus pratiqué sa premiére culture en coco ce qui n'est pas le plus simple,elle va appliqué selon mes conseils la technique du SOG en pots 15X15X20 donc pour elle 18 plantes sur 0,5m² sous le réflecteur envirolite double douille équipé de deux MG 125W floraison,selon moi si elle gére un minimum sans probléme de carence ou d'exés d'engrais ou encore sans maladie,en tant que débutante elle devrait je pense arrivé à 1g par watt ce qui serait tout à fait honnéte et démontrerait que les MG aussi peuvent arrivé aux si précieux 1g par watt sans difficulté,m'enfin du coté de sa culture je ne vous promets rien car comme je vous l'ai dit elle débute!!
Comme technique particuliére que je lui est expliqué,elle va pratiqué le pinçage de téte pendant la flo qui améliore le rendement et empéche a certaines plantes de tigé inutilement,cette technique sera particuliérement appliqué sur les variétés à fortes tendance sativa!!!
Bref vous pourrez suivre cette culture d'une débutante en direct,je m'occuperai de tenir son JDC sur ce forum,elle le tiendra sur overweed!
Ma culture à moi sous réflecteur parabolique viendra plus tard car pour l'instant je manque d'espace méme si je compte bien faire un test sur quelques plantes pour délimité la profondeur de pénétration du réflecteur parabolique afin d'optimisé au mieux ma future culture que je mettrai en ligne!
En attendant ma culture sous ce réflecteur,je vous mettrai des photos de MG 125W croissance et flo et 'une MG 200W flo allumé une par une d'abord dans un réflecteur classique et encuite dans le réflecteur parabolique afin de donnée une idé&e de la différence d'intensité de la lumiére et de la différence de surface couverte!!
Voilà,sur ce,je vous souhaite une bonne nuit et surtout une bonne culture!