Lampe MG

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Lampe MG

Messagepar rambo » 10 Déc 2005, 16:29

salut tout le monde.

Gorgor tu ne serait pas gérant de grow par hasard :?:
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube

Messagepar Anonymous » 10 Déc 2005, 17:19

THC72 a écrit:cela fait deux ans précisement que nous vendons des Envirolite au shop. Les premières mises en circulation date de Décembre 2003.
<font color="green" size="3">Pour le moment personne n'est venu remplacer ses ampoules !
On peut donc affirmer que la durée de vie est exelente</font>, à moins que les centaines de planteurs qui l'utilisent soient idiots. ( à toi d'en juger :D )

Ou alors ils ne remplacent pas leur ampoule parce que, décidement, ça ne remplasse pas une HPS :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Bon, c'etait facile je sais. Mais faut dire que tes arguments sont pas terribles non plus.
Et pour la "preuve par l'image", on peut tous faire de supers plants sous HPS et les mettre sous MG pour la photo. Surtout quand on bosse dans un grow shop.

Ceci dit, je ne dis pas que tu as forcement tord. C'est peut être une question de truc, mais alors, que ses detenteurs nous le fasse partager, qu'on le teste. Et si, c'est positif, on prechera tous pour la MG qui nous fait economiser sur l'electricite, c'est promis :mrsmoker: .
En attendant ce jour benni, je continue a penser que les meilleurs lampes sont les HPS.

GORGOR a écrit:Vous ne m'accordez aucun crédit là,en attendant la premiére culture que je mettrai en ligne va commencé d'ici deux à trois semaines maxi car <font size="4" color="red">pour l'instant il y'a encore des plantes qui fleurisse<b>nt</b> dans cet espace</font>,donc d'ici 2 à 3 semaines vous pourrez voir le commencement

Bah, vas-y, fais peter les photos de ta culture courante sous MG. Pourquoi attendre, hein ? On se demande... (Ah non en fait)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Déc 2005, 18:31

Non je suis pas patron de growshop et je travaille pas dans un growshop et je suis encore moins représentant pour MG ou quoi que ce soit du style!!

Je ne veux pas rentré dans les détails de ma vie privée mais je dirai simplement que j'ai eu une longue période sans aucun revenu pour des raisons personnelles,aujourd'hui tout va mieux et je vais enfin pouvoir relancé une culture digne de ce nom que je vous ferai partagé dans mon futur JDC!

Bref j'ai dit ce que j'avais à dire,de mon coté le débat est clos pour le moment jusqu'a la mise en ligne des deux JDC dont je vous parle!
Anonymous

Lampe MG

Messagepar Anonymous » 10 Déc 2005, 19:45

Troll mis a part : J'aimerais bien connaitre ta facon de faire (truc). Tu veux pas nous expliquer un peu ça ? sans attendre la mise en ligne du JDC. En plus de satisfaire ma curiosité, ça te rendrait un peu de credibilite.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2005, 02:24

afghany a écrit:Troll mis a part : J'aimerais bien connaitre ta facon de faire (truc). Tu veux pas nous expliquer un peu ça ? sans attendre la mise en ligne du JDC. En plus de satisfaire ma curiosité, ça te rendrait un peu de credibilite.

Comme je le disais plus haut,le choix des varéiété qui vont offrir des bons rendement n'est déjà pas forcément le méme que sous HPS et je dis pas ça au hazard puisque j'ai pratiqué la culture sous HPS comme sous MG!

Quand je parlais de coup à prendre c'est surtout pour les faible wattage comme 125W!!

Si vous regardez les 3/4 des newbie qui commence une culture sous MG en écoutant malheureusement pour eux les conseils des cultivateurs sous HPS(400 ou 600w)ils vont laissé les plants trop longtemps en croissance,de plus ils ne vont pas pratiqué le pinçage qui est pourtant trés immportant quand on utilise des lampes à faible wattage et au final ils font des résultat minable qui nuisent à l'image de ces lampes!

Donc plus que des trucs c'est un coup à prendre,bref avec du faible wattage il faut optimiséc'est parfaitement logique,c'est pas comme avec une HPS 400 ou 600W ou on peut faire poussée 4 plantes à l'arrache sans aucune technique particuliére en obtenant facilement un rendement correct méme si dans ce cas là il est impossible de faire 1g par watt!

Les Mg en faible wattage sont de formidable école de l'optimisation de sa culture,quelqu'un qui sait géré une trés belle culture sous une simple MG 125W fera des miracles en passant à de plus fort wattage en MG ou HPS!

Sinon les deux cultures que je compte vous présenté ne montreront pas de technioque de taille compliqué ou quoi que ce soit du style,y'aura pas non plus de one bud en pot 10X10 car sur 0,5m² et 1m² ça commence à faire beaucoup trop de boulot(50 à 100 plantes)sans parlé du fait qu'il faut faire trés attention aux moisissures avec cette technique,donc là en l'occurence ces deux cultures seront faites en SOG mais en pots 15X15X20 ce qui fait tout de méme 18 plantes dans un cas et 36 dans l'autre!!

Bon au final,moi ce que je tiens particuliérement à vous démontré ici,c'est l'intéret de l'investissement dans le réflecteur parabolic 1000mm!!!

Car faire par exemple 2g par watt en SOG 15X15X20 est d'une facilité ahurissante,pour arrivé à ce résultat il suffit d'obtenir une moyenne de 11,11g par plante en pot 15X15 je le rappell donc vraiment c'est d'une facilité enfantine,les débutants qui pratique le SOG en pot 15X15 sous MG 125W avec réflecteur classique obtiennent en général une moyenne de 12g par plante et c'est des débutant donc là avec une 200W dont la profondeur de pénétration est démultiplié par le réflecteur avec une surface couverte de 1m²,faire mois de 2g par watt,faut vraiment le faire exprés d'ou le grand intéret de ce réflecteur qui avec seulement 200W de consomation peut vous offrir un rendement trés important!!

Donc voilà,2g par watt avec le parabolic et la 200W c'est le minimum que je vous promets,en l'occurence afin d'optimisé ma culture au maximum,je compte cultivé en substrat coco avec arrosage manuel(ça c'est pour le plaisir,j'y peux rien j'aime arrosé mes plantes de maniéres naturelles,les systéme hydro m'enléve du plaisir,lol),à celà il faut rajouté ma gamme d'engrais bien compléte qui contient tout ceci:

-Bio bizz root juice,alg a mic et top max

-Cellmax hydrogrow,hydrobloom et super enzyme

-Grotek Bud fuel et Monster bloom

Bref y'a de quoi faire une super culture sans compté sur la variété utilisé qui sera la Chronic de chez sérious seed,en l'occurence une variété à fort rendement qui donne de bon résultat sous MG comme sous HPS et je le rappelle,ce n'est pas le cas pour toute je vous l'affirme donc voilà,quand je dis un minimum de 2g par watt,selon moi c'est vraiment un minimum mais je préfére ne pas avancé de chiffre,2g par watt j'en suis sur à 400% et de plus je crois que ça serait une preuve suffisante de l'efficacité de ce réflecteur et ça en laisserai plus d'un sur le cul avouez le!!

Au passage j'allais oublié,rien à voir avec les MG ou le reste du débat,mais pour ceux qui n'ont pas essayé je vous conseille vivement de testé Bud fuel et Monster bloom de chez grotek,ces deux produits sont vraiment formidable et offre d'exellent rendement!

Ensuite l'autre culture,en l'ocurence celle que j'afficherai en premier sur le net vu qu'elle commencera bien avant la mienne,cette culture utilisera la méme gamme d'engrais mais avec 18 plantes,mais pas de la chronic de chez sérious seed sur ce coup là malheureusement,les variétés seront de chez nirvana donc rien d'exeptionnel,en l'occurence de la NLX,de la Jock horor et de l'AK48 ainsi que quelsues graines de sachet sans nom,donc surprise,bref déjà sur les variétés choisie ça assure moins pour le rendement!

Ensuite c'est la culture d'une débutante qui va en plus pratiqué sa premiére culture en coco ce qui n'est pas le plus simple,elle va appliqué selon mes conseils la technique du SOG en pots 15X15X20 donc pour elle 18 plantes sur 0,5m² sous le réflecteur envirolite double douille équipé de deux MG 125W floraison,selon moi si elle gére un minimum sans probléme de carence ou d'exés d'engrais ou encore sans maladie,en tant que débutante elle devrait je pense arrivé à 1g par watt ce qui serait tout à fait honnéte et démontrerait que les MG aussi peuvent arrivé aux si précieux 1g par watt sans difficulté,m'enfin du coté de sa culture je ne vous promets rien car comme je vous l'ai dit elle débute!!

Comme technique particuliére que je lui est expliqué,elle va pratiqué le pinçage de téte pendant la flo qui améliore le rendement et empéche a certaines plantes de tigé inutilement,cette technique sera particuliérement appliqué sur les variétés à fortes tendance sativa!!!

Bref vous pourrez suivre cette culture d'une débutante en direct,je m'occuperai de tenir son JDC sur ce forum,elle le tiendra sur overweed!

Ma culture à moi sous réflecteur parabolique viendra plus tard car pour l'instant je manque d'espace méme si je compte bien faire un test sur quelques plantes pour délimité la profondeur de pénétration du réflecteur parabolique afin d'optimisé au mieux ma future culture que je mettrai en ligne!

En attendant ma culture sous ce réflecteur,je vous mettrai des photos de MG 125W croissance et flo et 'une MG 200W flo allumé une par une d'abord dans un réflecteur classique et encuite dans le réflecteur parabolique afin de donnée une idé&e de la différence d'intensité de la lumiére et de la différence de surface couverte!!

Voilà,sur ce,je vous souhaite une bonne nuit et surtout une bonne culture! :wink:
Anonymous

Lampe MG

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2005, 03:54

11,11g par plante ça parrait jouable :)
Anonymous

Lampe MG

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2005, 11:42

Donc voilà,2g par watt avec le parabolic et la 200W c'est le minimum que je vous promets

8O 8O 8O 8O
le messie est de retour :lol: :lol:

mais que font les modos????? :D :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2005, 12:07

el cultivator a écrit:
Donc voilà,2g par watt avec le parabolic et la 200W c'est le minimum que je vous promets

8O 8O 8O 8O
le messie est de retour :lol: :lol:

mais que font les modos????? :D :D

Qu'est ce qu'il y'a,t'a peur que j''y arrive,tu veux que les modos me vire avant que je donne la preuve en image????

Ca serait trop facile ça!!!

J'espére que les modos vont me laissé une chance de vous démontré ça!
Anonymous

Lampe MG

Messagepar EL TORO » 11 Déc 2005, 12:17

Ba oui koi el cultivator!! t'est pas cool koi :mrgreen: !!!
le gorgor y va nous faire un demi kil avec sa mg! au moins ! :ptdr:
j'espere aussi que les modos vont te laisser le démontrer gorgor j'ai hate de voir ça :ptdr:
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
EL TORO
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 01 Avr 2007, 09:29

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2005, 12:29

2g/w_______t'es mon messi
:P :P :P

ps:je dit les modos pour rire car t'es en plein délire depuis quelque page mais comme on commence a se répéter et que l'on est clairement dans le mythe ,
tu devrai te créer un post spécial dans le pub des gentleman ou on viendrai délirer avec toi...
:187:

pour moi t'es un cannabiculteur virtuel,très loin des réalité...
je pense que t'a pas de MG pour dire ce que tu dit
moi j'en ai 2,je les aime bien mais faut pas mentir non plus sur les performance et remettre ca ensuite sur l'inaptititude des autres a l'utiliser.

enfin vivement que tu m'aprenne que je tire 500g de mes 2MG125 :lol: :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2005, 12:38

Je sais trés bien ce quelle sont les qualité et les défaut des MG 125W!

J'ai aussi vu la 125W fonctionnait dans le réflecteur parabolique 60cm qui est loin d'avoir la finition du modéle 100cm et déjà sur la longueur des buds et leurs épaisseurs y'a une sacrée différence,ça n'a plus rien à voir avec une MG monté sur réflecteurs classique ce qui démontre la profondeur de pénétration démultiplié d'un réflecteur parabolique,alors avec une 200W dans le modéle 100cm qui dispose d'une bien meilleure finition.....

Tu juge sans avoir essayé,c'est dommage!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2005, 13:02

moi je juge que ce que j'ai déja vérifié(je te rappel que j'ai aussi une 400w hps et une 10e de bon pieds mère,dont ta chronic,donc je peut comparer)

tu a raison qu'en tu dit que les plantes ne bud pas de la même facon sous mg et hps(ma christal adore les mg)
tu a raison sur beaucoup d'autre truc mais quand tu promet tes rendement de fou(tu dit faire des bud de 80 cm et des 2g/w) alors la j'acoure et je dit :187:

en tant qu'utilisateur je pense que pour faire le meilleur rendement sous MG il faut faire un scrog et non un sog (en scrog t'a une tête tout les 5-7cm , tu coupe toute les têtes trop loin de la lumière et la tu optimise)
Anonymous

Lampe MG

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2005, 13:56

Sinon Gorgor, ton reflecteur parabolique finition mirroir m'interesse (pour une hps par contre, je vais pas passer acheter une mg alors que j'ai une hps :) ) T'aurais un lien pour le voir ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2005, 14:37

el cultivator a écrit:moi je juge que ce que j'ai déja vérifié(je te rappel que j'ai aussi une 400w hps et une 10e de bon pieds mère,dont ta chronic,donc je peut comparer)

tu a raison qu'en tu dit que les plantes ne bud pas de la même facon sous mg et hps(ma christal adore les mg)
tu a raison sur beaucoup d'autre truc mais quand tu promet tes rendement de fou(tu dit faire des bud de 80 cm et des 2g/w) alors la j'acoure et je dit :187:

en tant qu'utilisateur je pense que pour faire le meilleur rendement sous MG il faut faire un scrog et non un sog (en scrog t'a une tête tout les 5-7cm , tu coupe toute les têtes trop loin de la lumière et la tu optimise)

Oui en effet le SCROG est trés intéressant aussi!

Sinon ici je parle uniquement de 2g par watt,rien de plus,attend de voir mon JDC,c'est tout ce que je demande!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2005, 14:56

afghany a écrit:Sinon Gorgor, ton reflecteur parabolique finition mirroir m'interesse (pour une hps par contre, je vais pas passer acheter une mg alors que j'ai une hps :) ) T'aurais un lien pour le voir ?

Ok,voilà une photo:
Image

Par contre ce genre de réflecteur est pas adapté aux HPS,déjà contrairement au MG les HPS n'aime pas la finition miroir non martelé qui crée des points chaud,ensuite les HPS sont moins efficaces en position verticale méme dans un réflecteur parabolique et de plus la forme de celui ci est étudié spécialement pour les MG!

Voici deux réflecteurs un peu dans le méme style mais adapté aux HPS,c'est pas mais là,la HPS est monté à l'horizontale,c'est plus efficace ainsi!!

Réflecteur heat buster:
http://www.indoorgardens.fr/catalog/product_info.php?cPath=23_42&products_id=795

Réflecteur pro-ultralite:
http://www.indoorgardens.fr/catalog/product_info.php?cPath=23_42&products_id=740
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard