bobdiego a écrit:
Perso j'ai bien envie d'essayer de faire une croissance sous leds
tu peu,
c'est juste 10 fois plus chers, pour quasi le meme resultat a la fin ....
Wahou ! c'es super interresssant !
non, les leds sont pas si mal, mais le probleme est que ca n'est pas encore parfaitement au point et que pour le meme rendu qu'une hps, c'est beaucoup plus chere.
j'en aie pas mal parlé avec un ampis qui bosse la dedans (lampe leds),
et il me disait que le seule intérêt a ce jour (hormi l'économie d’énergie), c'est que tu peu construire le spectre que tu veu avec les leds,
en associant différente led qui chacune , ont des longueurs d'onde différentes, en terrarium, par exemple, il faisai des lampes leds special animaux rare et surtout spécial corail.
oui oui, il arrive a faire pousser du corail avec, et ils sont magnifique, justemet car il a pus recréer le meme spectre lumineux que celui du milieu originale des coraux.
parcour le forum, j'ai fais un sujet la decu y'a un ans.
bobdiego a écrit:avec une lumière meilleur que celle du soleil !
ca, c'est juste IMPOSSIBLE., en tous cas, pas avec une sulfre de plasma.
mais y'a quand meme quelque personne qui on mis en doute ce fameux spectre continue de la sulfure de plasma,
car apparemment, cela est impossible d'avoir un spectre continue comme celui annoncé.
cette remarque s'appuis sur les conclusions d'un amis expert en lumière et longueur d'onde (c'est son boulot)
bobdiego a écrit:Si j'ai bien compris un ballast électronique c'est la cerise sur le gâteau .
oui, mais cela ne fait pas l'unanimité, car les électronique sont 3 a 4 fois plus chere, souvent il dure moin longtemps, et si tu te serre de la fonction "booster" qui donne 10 à 15 % de lumen en plus, et bien ta lampe aura une durer de vie réduite significativement.
franchement, apres bientot 10 ans de bon et loyaux service, le philips luxgear est vraiment une référence en terme de qualiter et durer de vie.
a plus