Lampe MG

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Lampe MG

Messagepar gawell » 13 Oct 2004, 07:26

Mai nan tu vois le mal partout, c'est pas malsain c'est de l'humour qu'il fait notre sympathique camarade. Malsain se serait plutot nous faire l'article sur un produit avec des infos non constructeurs, des rumeurs, des experiences fait avec les pieds dans un lavabo, du recopiage de copiage d'amateur.

Bon dans ma ville ya un des shops qui ne jure plus que par la mg ,toute l'équipe ferait sa flo avec ca, au placard les 400 et 600 w (enfin le placard des obsolettes) entousiaste il en veux pour preuve la croissance fulgurente de ses cactus. Sauf que .... les cactus en question étaient étiolés... Meme avec l'evidence devant les yeux on peut vraiment tenir n'importe quel discourt pour peut qu'on en soit persuadé ( voir interressé, voir sans scupules mais rassure toi je ne parle pas de toi gogor).

Les exéprimentations, on peut leur faire dire ce qu'on veux vendre (ou pas). La premiere chose a évaluer c'est le niveau de confiance que l'on accorde a l'experimenteur (ou au raporteur si ya un intermediere), l'honneteté dans la réalisation de l'experience, dans un deuxieme temps son savoir faire et sa capacité d'analyser les résultats correctement.

Le Planta ca inspire plus confiance que "sur le site de l'autojournal ils disent que MG est une super marque de la balle alors foncez ca consomme keudale", "n'acheté pas sinon vous financerer des sectes"

bisous mes grandes
Parceque ca nous plait !
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
gawell
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 30 Jan 2022, 19:15

Re: Lampe MG

Messagepar Fela » 13 Oct 2004, 07:57

Gorgor a écrit:
Fela a écrit:
Gorgor a écrit:Le fabricant originel et créateur est Envirolites,en suite il y'a MG électrical,toutes MG qui ne serait pas de chez envirolites ou MG électrical ne sont que de pales copie disposant tout de méme aussi d'un spectre 100% PAR mais d'un nombre de lumens bien inférieur!!!

Alle gorgor avoues : t es actionnaire majoritaire MG electrical ou juste un employe bourre de stock-options envirolites ??? :ptdr:

Mais bien sur,mdr,et maintenat t'as vu je suis aussi actionaire de nurturelite,ezhydrolites,fluorex,et oui j'ai rien caché,j'ai présenté tout ces produits,donc je doit étre actionaire sur tout ces produits si je suis ton raisonement non????

Bref,j'ai rien à ajouté,y'a vraiment un maximum de blaireaux qui n'ont aucune ouverture d'esprits sur ce forum,c'est franchement malsain!!! :(

Et en plus il a pas d humour....pfffffff
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Lampe MG

Messagepar kriiizzz » 13 Oct 2004, 09:14

et ca repart à la foire à l'empoigne ce sujet ?
[mode modo= ON]
serait temps de se calmer sur le sujet. L'humour, parfois caustique, est présent sur LMV, les plus anciens le savent très bien, de même d'ailleurs que l'autodérision et la non-dystrophie des chevilles. On est tous adulte (les mineurs, allez lire la page de garde du site svp) et donc on est censé être capable d'échanger nos points de vue sans que ca tourne au vinaigre non ?
Que chacun des intervenant sur ce sujet pose ses arguments bien à plat, avec chiffres à l'appui s'il veut et citation des sources pour ces mêmes chiffres. On laisse mariner le temps d'une culture ou deux, et surement que d'ici là il y aura des grow-report qui viendront compléter les dires de tout le monde.
[mode Modo=OFF]
Gawell, je suis d'accord avec ton raisonnement, sauf peut être qu'ici tout le monde n'a pas les mêmes références en ce qui concerne les grower avertis. C'est visiblement pas tout le monde qui reconnait l'énorme expérience de notre amis plantagruel dans le domaine cannabique. Il faut rappeller que c'est pas parce qu'il ne poste pas des photos à la El-doctor tous les 15j sur le forum que ca n'en fait pas de lui de loin à mes yeux le plus expérimenté de nous tous.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Lampe MG

Messagepar Anonymous » 13 Oct 2004, 09:36

Gorgor,

Ca fait maintenant 17 pages que dure ce topic que je me retiens,
mais là, je craque.

Que tu nous bassine avec ton prosélytisme benêt concernant ces lampes fluo
améliorées soit-disant révolutionnaires, c'est légitime.

Que tu ne comprennes pas le second degrés est tolérable.

Que tu n'ai aucun sens de la dérision, ni de recul vis à vis
de ton discours passe encore.

Que tu dises régulièrement que ce forum est rempli de "blaireaux
manquant d'ouverture d'esprit", est plutôt comique venant de ta part.

Mais que tu commences à insulter l'un ou l'autre parce qu'il te vanne,
c'est trop.

Alors si nous sommes trop stupides pour apprécier ta science "lumineuse"
va poster ailleurs !

(d'ailleurs tu ne t'en prives pas, puisqu'on te retrouve sur la totalité des forums
francophones de planteurs, et toujours pour nous fourguer tes MG)
Dernière édition par Anonymous le 13 Oct 2004, 17:00, édité 1 fois.
Anonymous

Lampe MG

Messagepar Anonymous » 13 Oct 2004, 11:02

Merci à alexkortex de modifier ses vibrations négatives jusqu' à celles du Gorgor pour nous ......notre queste de la paix intérieure nous interdit de lui dire la vérité sur sa maladie :ptdr: :ptdr:
PS: le gorgor aime bien se distinguer dans ts les forums sur les mm sujet d' ailleurs, je n' ai perso pas encore vu de toph de lui, va savoir en réalité à quelle espèce de growers il appartient (les virtu-el ???)
:| Fin de ce désagrément espèrons le... :ange:
Anonymous

Messagepar EL PROFESOR » 13 Oct 2004, 11:06

tient......l'escargot du forum est pas encore venu nous tenir son petit discour moraliste sur la façon de parler aux gens...merde alors :( ...pourtant ça bart en couille là P'tit Gris!!!

:tusors2: ...bon ok j'arrête!!!

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Lampe MG

Messagepar Anonymous » 13 Oct 2004, 12:16

reglemenent de compte a ok cora :argue: :violent: :rocket: :joint: :boire: l
Anonymous

Lampe MG

Messagepar Petitgris » 13 Oct 2004, 12:19

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
T'avais oublié le public.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

Lampe MG

Messagepar Anonymous » 13 Oct 2004, 12:23

lol
desolé pour l'orthographe"reglement, coral"
et normalement ca se fini en happy end :D
Anonymous

Lampe MG

Messagepar kriiizzz » 13 Oct 2004, 14:11

hum, on sort du sujet là les gars, on s'concentre (je sais après 17 pages c dur) et on revient dans l'intérêt du sujet...
on fait l'décompte, et là je réitère ma demande, de qui en est ou
Ca serait intéressant de savoir qui a fait l'acquisition de cette lampe et ou il en est dans ses tests. L'intérêt est bien de savoir si ces lampes sont bonnes pour nous ou pas non ?
donc...
1 qui en a une en test ?
2 quelles sont les conditions de test ?
3 a déterminer la suite.... mais on peut déjà se demander quelle puissance, quel réflecteur, quelle variété dessous etc etc...

mais déjà ces deux premières questions sont intéressantes a éluder si vous le voulez bien.

Note à l'attention de gorgor:
peux tu nous fournir les références des chiffres et autres trucs que tu nous as cité, voir les liens vers les constructeurs etc...
je pense que tu devais t'attendre à ce type de réaction compte tenu que tu ne fournis rien de personnel et bien étoffé pour étayer tes allégation à propos de ces lampes. Maintenant y'a plus qu'une chose à faire, assumer...
Kriiizzz
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Mode de culture:
armas
Eclatante
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Anonymous » 13 Oct 2004, 15:33

Vous vous prenez bien le teston avec cette mg. Moi j'ai commencé à cultiver dès le départ avec ça et personnellement, pas de polémique, j'en utilise et ce pour ma troisième culture.
Je ne suis donc plus en test puisque convaincu que ça marche (faut bien qu'il y en ait qui essaye). Les seules inconnues sont le rendement et la qualité du produit final, puisque je n'ai cultivé qu'avec ce système. Sinon, les plantes, elles aiment ça.
Par contre, il faut, au même titre que les néons les rapprocher le plus possible des plantes sachant que si elles touchent, ça brule.
Pour la température du placo, avec deux mg dans 0,8 m2, elle peut prendre 2 degrés maxi.
J'en ai pas non plus qui ont explosées comme lu ailleurs sur un forum.
Je trouve par contre que c'est cher, meme si on fait des économies sur d'autres postes (ballast, ventilation, etc.)
En fait, il est difficile d'utiliser une lampe sur + de 30 cm2. Donc, dans l'ideal, il en faut 4 pour 1m2. Ca devient plus cher qu'une hps 1000w.
Enfin, voilà, j'ai commencé un journal avec des seeds de Greenhouse, et la flo se fera dans 0.8 m2, avec un maxi réflecteur, et 4 mg (en alternant flo et croissance (2+2)) Puisqu'il parait qu'en mixant on va faire 13% de plus. :lol: Au fait, 13% de plus que quoi....

Et pis si ca va pas, je me mettrai aux hps, aucun blème.

Budandfish
Anonymous

Lampe MG

Messagepar Anonymous » 13 Oct 2004, 15:45

Ouais on veut bien savoir les rendements en têtes séches manucurées, aussi...
Genre un grow report, quoi... :D
Allez, on garde un oeil sur tout ça...
Salut

Max
Anonymous

Messagepar kriiizzz » 13 Oct 2004, 16:04

vap a écrit:Vous vous prenez bien le teston avec cette mg. Moi j'ai commencé à cultiver dès le départ avec ça et personnellement, pas de polémique, j'en utilise et ce pour ma troisième culture.
Je ne suis donc plus en test puisque convaincu que ça marche (faut bien qu'il y en ait qui essaye). Les seules inconnues sont le rendement et la qualité du produit final, puisque je n'ai cultivé qu'avec ce système. Sinon, les plantes, elles aiment ça.
Par contre, il faut, au même titre que les néons les rapprocher le plus possible des plantes sachant que si elles touchent, ça brule.
Pour la température du placo, avec deux mg dans 0,8 m2, elle peut prendre 2 degrés maxi.
J'en ai pas non plus qui ont explosées comme lu ailleurs sur un forum.
Je trouve par contre que c'est cher, meme si on fait des économies sur d'autres postes (ballast, ventilation, etc.)
En fait, il est difficile d'utiliser une lampe sur + de 30 cm2. Donc, dans l'ideal, il en faut 4 pour 1m2. Ca devient plus cher qu'une hps 1000w.
Enfin, voilà, j'ai commencé un journal avec des seeds de Greenhouse, et la flo se fera dans 0.8 m2, avec un maxi réflecteur, et 4 mg (en alternant flo et croissance (2+2)) Puisqu'il parait qu'en mixant on va faire 13% de plus. :lol: Au fait, 13% de plus que quoi....

Et pis si ca va pas, je me mettrai aux hps, aucun blème.

Budandfish

Voilà enfin quelquechose de constructif, qui vient conforter l'idée que d'une part la surface utile couverte par les MG est plutot réduite, et d'autre part c'est encore bien cher pour ce que ca apporte. J'ai pas le prix des MG en tête mais je doute fort que pour 1m² de culture on soit moins cher qu'un kit HPS... j'me gourre ?
Kriiizzz
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Mode de culture:
armas
Eclatante
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar EL PROFESOR » 13 Oct 2004, 17:15

prix MG 125W = 75 euros l'unité
prix réflecteur 4 MG = 150 euros l'unité

soit au total (4x75)+150= 450 euros

...contre 90.00 euros un kit HPS 400W 1e prix.

maintenant c un nouveau produit, les prix peuvent chuter mais au jour d'aujourd'hui faut l'amortir la bête ! 8O

G bien peur que les MG plus puissantes sortent à un prix inabordable et déjà ça, ça risque fort d'en freiner plus d'un.

De plus, g fait un petit calcul de rentabilité du matériel à moyen terme (5 ans):

on part du principe qu'une MG a 10.000 heures de durée de vie (soit environ 2 ans d'utilisation) et une HPS 5000 heures de durée de vie environ (soit 1 an d'utilisation)

année 0..............prix kit MG 500W 450.00 euros.........................................prix kit HPS 90.00 euros

1..............................0 euros.........................................................................30 euros (remplacement de l'ampoule HPS)
2...........................300 euros(remplacement 4 ampoules MG)......................30 euros
3..............................0 euros.........................................................................30 euros
4...........................300 euros........................................................................30 euros
5..............................0 euros.........................................................................30 euros

Total.....................1050 euros.......................................................................240 euros

ce qui veut dire que l'installation eclairage de Monsieur MG lui aura coûté en 5 ans 1050 euros contre Monsieur HPS dont le système de lampe ne lui aura coûté que 240 euros en 5 ans.
ce qui veut aussi dire que les consommables auront coûté à Monsieur MG 600 euros sur 5 ans alors que Monsieur HPS aura déboursé seulement 150 euros en ampoules sur 5 ans 8O

Sans vouloir prendre un ton ironique ( :wink: ), je ne pense pas que l'histoire du PAR soit un argument suffisant pour choisir l'option MG

Bon ok, 4 MG c 500W contre une HPS 400W mais qd même...!

non y'a pas à dire... rien que pour ça je garde ma HPS.

PS: on partais déjà sur de mauvaises bases, selon plusieurs sites professionnels de culture (style Advanced Nutrients.com) le pourcentage de PAR avoisine plus les 30-32% pour une HPS 400W :wink:

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Lampe MG

Messagepar Anonymous » 13 Oct 2004, 18:31

Salut a tous....
Je me doute que ce que je vais dir ne fera pas avance les choses mais bon.... Perso j'ai vu des pieds meres et des boutures sous MG dans un petit espace qui vu sa taille ne pouvai pas acceuillir une MH et bin je peut vous dir que tous se petit monde se porté a merveil.... Enfin voila, je ne conseillerai pas pour la flo mais par contre sans hesiter pour un petit espace croissance....
seb
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard