Lampe MG

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Lampe MG

Messagepar Tsb » 10 Oct 2004, 12:42

Trinita_13 a écrit: J' ai pu assisté à une croissance fulgurante d' un nouveau PM de HashPlant qui à pris à vue de nez 15 bons cm dans la semaine.

c'est ce que prend normalement une bouture sous neons , et pas besoin d'en mettre en plus sur le cotés.
et sans vouloir denigrer ta culture et ton installation, je ne vois la rien d'extraordinaire et de vraiment convaincant.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar Anonymous » 10 Oct 2004, 12:58

Ta Mg est placé beaucoup trop loin de la cime des plantes Trinita,tu est loin d'exploité tout son potentiel,place là à 3 ou 5cm maxi,tu va voir la différence,de plus tes plantes tige trop,c'est trés mauvais pour le rendement,dis toi que plus une plante est compact meilleur est le rendement et c'est valable quelque soit la lumiére utilisé!!!
Anonymous

Lampe MG

Messagepar Anonymous » 10 Oct 2004, 18:08

desolé mais a 3cm la surface de culture ne peux pas etre suffisante ,on place les sommet a 3cm de neon mais sur toute la longeur du tube que là desolé mais ca fait liliputien comme surface ,et je crois qu'il serait temp d'atterir et d'arreter de comparer une lampe eco a une hps de 400 ou 600 meme 250 c'est de la folie pur,comparon ce qui est comparable c'est a dire une eco(mg ou autres) avec les turbo neon ou les neon fluo oui ...

dit moi gorgor depuis combien de temp cultive tu as tu dejas fait ne serais ce qu'une culture sous 400hps ???
Sous hps tu as des lobes de feuille de plus de 20cm ce qui me parait impossible sous fluo ce qui devrait mettre la puce a l'oreille meme si ce n'est qu'un detail ;o)
Anonymous

Lampe MG

Messagepar Anonymous » 10 Oct 2004, 19:48

salut les anti-mg :ptdr:
vous avez raison mais j' ai pas tort ! j' ai pas mis la mg a 3 cm de mes mums tout simplement parceque j' en ai rien à faire qu' ils boostent à mort, j' ai plus de place en flo..... c' est seulement en remplacement de mon turbo néon, mm si elle a rien d' extraordinaire mon instal , elle a moins le mérite d' exister et j' en fait profiter le forum, voila je vais un peu espacer mes visites parmis vous, l' ambiance n' y est plus du tout...
@ller bonne route les gars :?
Anonymous

Lampe MG

Messagepar taffy » 10 Oct 2004, 20:09

vous avez raison mais j' ai pas tort

Klr :lol:
voila je vais un peu espacer mes visites parmis vous, l' ambiance n' y est plus du tout

:(
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
taffy
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 21 Juil 2017, 08:35
Mode de culture:
Terre:Wiwi,Blueberry+cross

Lampe MG

Messagepar kriiizzz » 11 Oct 2004, 00:42

Je pense qu'il ne faut pas s'enflammer trop vite là hein les gars... Il n'y a pas les pro d'un coté et les anti de l'autre.... Il y a des sceptiques, qui s'avèrent être des cultivateurs de longue date et des enthousiastes qui sont aussi cultivateurs de longue date. Tout n'est que question d'analyse. Au lieu de se balancer les vérités et contres-vérités comme des boulets de canon, pourquoi ne pas les entasser comme des briques afin d'en sortir une analyse claire de ce que sont ces lampes réellement.
Combien de personnes se sont lancé en test et dans quelles conditions de culture, quel espace, quelle variété, quelle marque de lampe? etc etc...
Il faut que les prudents de nature apprennent que c'est grace aux impétueux que l'expérience se construit. Mais il faut aussi que les impétueux apprennent que c'est grace aux prudent qu'il peuvent profiter de l'expérience.
Allez les gars, a vos tests, et APN pour nous décortiquer ces bestioles et que les chiffres parlent... :!: :wink:
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Anonymous » 11 Oct 2004, 10:54

Plantagruel a écrit:desolé mais a 3cm la surface de culture ne peux pas etre suffisante ,on place les sommet a 3cm de neon mais sur toute la longeur du tube que là desolé mais ca fait liliputien comme surface ,et je crois qu'il serait temp d'atterir et d'arreter de comparer une lampe eco a une hps de 400 ou 600 meme 250 c'est de la folie pur,comparon ce qui est comparable c'est a dire une eco(mg ou autres) avec les turbo neon ou les neon fluo oui ...

dit moi gorgor depuis combien de temp cultive tu as tu dejas fait ne serais ce qu'une culture sous 400hps ???
Sous hps tu as des lobes de feuille de plus de 20cm ce qui me parait impossible sous fluo ce qui devrait mettre la puce a l'oreille meme si ce n'est qu'un detail ;o)

Je le rappelle,cette lampe étant une 125W,comme une HPS de méme wattage elle couvre 0,25m² et il n'ya aucun probléme à la collé à 3cm des plantes,ça couvre bien toutes la surface et c'est toi qui devrait atterir car je ne compare pas cette lampe avec une HPS 600,400 ou 250W,apprend à lire stp,par contre je la compare a wattage égal et là je dis vive les MG qui surpasse les HPS à wattage égal!!!!!Et pour la comparaison avec les turbo néons je dis méga lol,un turbo néon c'est carrément naze à coté d'une MG!!!
Et puisque tu le demande,ça fait 9 ans que je cultive et oui j'ai testé les HPS!!!!Et j'ai comparé des cultures sous HPS 150w à d'autres sous MG 125W fait par moi méme et oups égalité!!!!
Anonymous

Messagepar Chalut » 11 Oct 2004, 11:01

Salut, :D

Gorgor a écrit:Le fabricant originel et créateur est Envirolites,en suite il y'a MG électrical,toutes MG qui ne serait pas de chez envirolites ou MG électrical ne sont que de pales copie disposant tout de méme aussi d'un spectre 100% PAR mais d'un nombre de lumens bien inférieur!!!

Merci pour ta réponse :wink: :wink:

Envirolites/MG électrical pas trés connus, voir inconnus... :roll: :roll: dommage pour les infos.... :( :(

Juste une remarque, cependant : ces lampes sont , à priori, trés interéssantes d'un point de vue consomation/lumière restituée..... 8) 8) , dans le genre des tubes fluos, ou lampes fluo-compact....

Alors pourquoi, on les voit pas encore dans l'éclairage "industriel/architectural" ???? voir horticole, consommer moins d'électricité ça intéresse tout le monde....

Et pourquoi aucun "gros fabriquant" n'est sur le coup ???? d'habitude, à chaque sortie d'une nouvelle source, ils se battent comme des lions pour imposer leur marque,leur modèle.... :roll: :roll:

Voilà où j'en suis de mes réflections, peut-être que je suis dans le vent !!!! :oops: :oops:

Sans vouloir créer de mauvaises polémiques, juste pour se faire sa propre idée ..... :wink: :wink:

A plus, :P
Ni haine, ni arme, ni violence ...
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 15 Mar 2025, 13:58

Lampe MG

Messagepar jack1 » 11 Oct 2004, 21:06

Ben en parlant de ça chalut staprem g fait un tour a mon grow et en même temp j'en ai pas vu a vendre, je demande au tenancier s'il connaissait ce type de lampe et effectivement oui il connait le gars mais n'est apparement pas très emballé a vouloir essayer d'en vendre?
Faut dire aussi que j'habite la france profonde, et que le peu de cannabiculteurs indoor du coin ne jure que par les néons ou hps /mh en cv et hps en flo.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 29 Avr 2025, 15:44

Messagepar Anonymous » 11 Oct 2004, 22:32

attention les gars, j'ai lu sur un forum(ow) que les mg avec ballast intergré de + de 95w pourraient avoir un defaut :
"Quand j'ai voulue avoir une Envirolite 125 watts 2700K, le grow shop ma répondue qu'il ne pouvait en avoir due a une cause technique. Il semble en effect que sur les modele de plus de 95 watts et ayant ballast intégré, que ces dites lampe peuvent sauté si le ballast surchauffe (soudure électronique qui fond à la chaleur interne du boitier). Donc, ceux qui en ont, ventillé les ballasts de vos lampes FC. "
voila si vous avez + d'info
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Oct 2004, 19:33

macgivrer a écrit:attention les gars, j'ai lu sur un forum(ow) que les mg avec ballast intergré de + de 95w pourraient avoir un defaut :
"Quand j'ai voulue avoir une Envirolite 125 watts 2700K, le grow shop ma répondue qu'il ne pouvait en avoir due a une cause technique. Il semble en effect que sur les modele de plus de 95 watts et ayant ballast intégré, que ces dites lampe peuvent sauté si le ballast surchauffe (soudure électronique qui fond à la chaleur interne du boitier). Donc, ceux qui en ont, ventillé les ballasts de vos lampes FC. "
voila si vous avez + d'info
Oui,il y'a des série de MG 125W red spectrum qui ont ce défaut c'est d'ailleurs à cause de ça qu'il y'a une rupture de stock mondiale de ce modéle!!!!
Anonymous

Messagepar Fela » 12 Oct 2004, 20:06

Gorgor a écrit:Le fabricant originel et créateur est Envirolites,en suite il y'a MG électrical,toutes MG qui ne serait pas de chez envirolites ou MG électrical ne sont que de pales copie disposant tout de méme aussi d'un spectre 100% PAR mais d'un nombre de lumens bien inférieur!!!

Alle gorgor avoues : t es actionnaire majoritaire MG electrical ou juste un employe bourre de stock-options envirolites ??? :ptdr:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Messagepar Anonymous » 12 Oct 2004, 20:43

En fait on est des clients test :twisted:
Anonymous

Messagepar Tsb » 12 Oct 2004, 22:16

ca sent la liquidation de stock deseperée :)
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar Anonymous » 13 Oct 2004, 00:19

Fela a écrit:

Alle gorgor avoues : t es actionnaire majoritaire MG electrical ou juste un employe bourre de stock-options envirolites ??? :ptdr:

Mais bien sur,mdr,et maintenat t'as vu je suis aussi actionaire de nurturelite,ezhydrolites,fluorex,et oui j'ai rien caché,j'ai présenté tout ces produits,donc je doit étre actionaire sur tout ces produits si je suis ton raisonement non????

Bref,j'ai rien à ajouté,y'a vraiment un maximum de blaireaux qui n'ont aucune ouverture d'esprits sur ce forum,c'est franchement malsain!!! :(
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard