Lampe MG

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Lampe MG

Messagepar Anonymous » 07 Oct 2004, 18:16

green a écrit:Je t ai reconnu Gorgor !! .. Avoues , tu es Pierre Belmare ? en direct du web achat :)p

@+

Green
Désolé de te décevoir,mais non!!En fait je suis le petit fils!!! 8O
Anonymous

Lampe MG

Messagepar taffy » 07 Oct 2004, 19:22

Merci a tous pour les réponses
ben oui che bleu la je suis sous écos pcq ma 150 a claqué fo qu'je bosse dessus ce w-e
Mais la 125w m'interessait.... 8)
Donc c'est bien 125w qu'elle consomme contrairement a ce qui a pu être dit sur d'autre forum :(
Ben alors je crois que je vais juste racheter une ampoule :lol:
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
taffy
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 21 Juil 2017, 08:35
Mode de culture:
Terre:Wiwi,Blueberry+cross

Lampe MG

Messagepar crisss » 07 Oct 2004, 20:01

histoire de relancer la controverse, Le PAR, je pense que la plante n'en à rien à faire. Si j'ai bien compris le PAR c'est la régularité du spectre d'une lampe (d'une sousrce lumineuse) sur tout le specte visible.
Mais si je ne m'abuse, il n'y a que quelques longueurs d'ondes utiles à la plante pour la fabrication d'énergie grace à ces pigments ex la chlorophile verte absorbe vers le rouge, et d'autres pigments sont réceptifs à d'autres longeurs d'ondes, mais celles ci sont assez précises pour l'exitation du pigment.

Je prend un exemple fictif imaginons un pigment Xophile qui absorbe entre 600 et 620 nm (longueur d'onde), ca sert à rien de le bonbarder avec d'autres longueurs d'ondes, parce que ca ne vas pas l'exiter (pour fabriquer de l'énergie, et pas de connotations sexuelles svp :ptdr: ) et donc les autres longueurs d'ondes sont inutiles.
Sans parler de l'efficacité des diff pigments dans la restitution d'E-, le spectre d'exitation couvert par tous les pigments n'est pas total, donc dans le cas d'une source lumineuse 100% PAR, il y aurait pleins de longueurs d'onde inutiles, donc inefficaces, ...
Par contre pour une lampe comme la HPS ou la longueur d'onde est très ciblée, si celle ci correspond à l'absorbtion de pigments (comme c'est le cas apparemment).

Désolé de remettre une couche, et j'espère que c'est suffisament clair. 8O
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20

Messagepar Anonymous » 07 Oct 2004, 21:37

histoire de relancer la controverse, Le PAR, je pense que la plante n'en à rien à faire. Si j'ai bien compris le PAR c'est la régularité du spectre d'une lampe (d'une sousrce lumineuse) sur tout le specte visible.
Mais si je ne m'abuse, il n'y a que quelques longueurs d'ondes utiles à la plante pour la fabrication d'énergie grace à ces pigments ex la chlorophile verte absorbe vers le rouge, et d'autres pigments sont réceptifs à d'autres longeurs d'ondes, mais celles ci sont assez précises pour l'exitation du pigment.

tout au contraire, criss :wink:
le PAR correspond à la partie du spectre lumineux qui est utile aux plantes; en anglais et si ma mémoire est bonne: Photosynthetic Active Radiation
de l'UV au rouge, je crois
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 07 Oct 2004, 22:58

Gorgor a écrit:
poivron a écrit:Che Bleu a écrit:

hum, pour des pieds mère et des boutures, 2/3 néons de 18w suffisent amplement....
(je dirais entre 6 et 10 eur pièce, ballast compris)...
A moins d'avoir envie de passer sa vie a tailler ses mamans je vois pas trop l'interet de les innonder de lumens...

+1 :wink:
Tout dépend du nombre de boutures que tu veux obtenir et dans quel laps de temps!!!!

Ben le temps lui même au stade ne boutures ne sera que peu influencé par la quantité lumineuse, et si c'est le nombre qui importe, suffit de mettre un chouilla plus de neons :)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Lampe MG

Messagepar Anonymous » 08 Oct 2004, 12:18

lol on en est maintenant a se demander si sa peut remplacer qqs neon fluo ,y'a pas longtemp on voulait la comparer aux hps pour la flo en emmetant meme que c'est meilleur qu'une hps ,que ca ne consomer pas 125w malgres que c'etait une ampoule 125 w et oh enfin on avoue que c'est parceque c'etait ecrit sur un site ,tout comme le reste dailleur donc faudrait se demander si il faut vraiment faire confiance a certain site non ;o( ???

PS//j'en ai recu une aujourdhui et je vais pouvoir m'ammuser a faire qqs comparaison ,on va laisser le phototropisme nous révéler LA Verité ...
Anonymous

Lampe MG

Messagepar Chalut » 08 Oct 2004, 13:12

Salut, tout le monde, :P

Heu!!! une petite question :

J'ai vu nul part citer un nom de fabriquant au sujet de ces lampes .... :oops: :oops:

Genre : Osram, Philips, GE, Sylvania, etc.... de chez qui viennent ces lampes :?:

Merci d'avance, ça permetra de chercher des infos. dans les catalogues fabriquants.... :wink: :wink:

A plus :P
Ni haine, ni arme, ni violence ...
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 15 Mar 2025, 13:58

Messagepar Anonymous » 08 Oct 2004, 13:57

Le fabricant originel et créateur est Envirolites,en suite il y'a MG électrical,toutes MG qui ne serait pas de chez envirolites ou MG électrical ne sont que de pales copie disposant tout de méme aussi d'un spectre 100% PAR mais d'un nombre de lumens bien inférieur!!!
Anonymous

Lampe MG

Messagepar kriiizzz » 08 Oct 2004, 20:16

plantagruel a écrit:PS//j'en ai recu une aujourdhui et je vais pouvoir m'ammuser a faire qqs comparaison ,on va laisser le phototropisme nous révéler LA Verité ...

On va enfin voir de quoi il en retourne.... Tu la passes au test luxmètre au passage ?
T'as la possibilité de tester la consommation réelle (pour vérifier la consommation annoncée)?
Tu t'sens de la démonter pour voir c'qu'elle a dans l'ventre ?
Gorgor a écrit:LOL, on dirait que tu bosses pour Envirolites ou MG électrical... :ptdr: (just a simple joke :wink: )
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Lampe MG

Messagepar Anonymous » 08 Oct 2004, 23:13

c'est clair qu'avec une boite connu et reconnu il y aurait toute les infos utile au consomateur existante mais là ce n'est que speculation ...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Oct 2004, 13:05

kriiizzz a écrit:
plantagruel a écrit:PS//j'en ai recu une aujourdhui et je vais pouvoir m'ammuser a faire qqs comparaison ,on va laisser le phototropisme nous révéler LA Verité ...

On va enfin voir de quoi il en retourne.... Tu la passes au test luxmètre au passage ?
T'as la possibilité de tester la consommation réelle (pour vérifier la consommation annoncée)?
Tu t'sens de la démonter pour voir c'qu'elle a dans l'ventre ?
Gorgor a écrit:LOL, on dirait que tu bosses pour Envirolites ou MG électrical... :ptdr: (just a simple joke :wink: )

Pour info,la MG 95W à était passé au luxmétre par Canabec(modo overweed) et elle donne bien le nombre de lumens annoncé,c'est à dire 8900 lumens et au passage à 3cm elle donne 43000 lumens,et autre chose je sais que certains d'entre vous se demandai a quel distance on mesurait les lumens et bien voilà ça se fait à 30cm!!!!

Sinon pense ce que tu veux,je ne fais que vous prévenir pour pas que vous vous fassiez avoir,et je prend un exemple simple d'une copie de MG mais de marque EZhydrolitetes qui crache seulement 8000 lumens pour 125W soit moins qu'une véritable MG de 95W,lol,mais il y'a pire que ça avec les Fluorex qui n'ont carrément rien a voir avec les MG,ce sont de vulgaires lampes éco avec un spectre qui est loin d'étre 100% PAR,alors attention,je vous aurai prévenu!!!

Derniére chose,vous allez testé la MG 125W,mais à quoi allez vous la comparé,j'en ris d'avance,pour moi le test et déjà fait et je le dis haut et fort la MG à wattage égal avec une HPs ou une Mh est bien meuilleurs!!!!!!
Anonymous

Lampe MG

Messagepar dav » 09 Oct 2004, 18:06

Salut Henry Davance :wink:
Ce qui serait interessant ce serait par exemple de calculer la conso electrique necessaire pour sortir une meme quantité en grammes avec une mg et une hps, si il faut 2 flo avec la mg125w flo pendant que tu n'en fait qu'une avec la 250w, l'economie devient beaucoup plus relative.

Et pour la mg125w croissance, je continue à dire qu'une comparaison raisonnable serait avec un turboneon (enfin en pratique c'est ce que je constate) Apres il faudrait voir pour la mg avec un reflecteur autre que celui destiné aux hps à la base, qui n'est pas conçu pour avoir des plantes aussi pret de l'ampoule (contrairement par ex au turboneon ou generalement le reflecteur est plat, ce qui permet de mettre plus de plantes dans des bonnes conditions , avec une meilleure exposition
Ce qui sera interessant par ex (et si j'ai bien compris :oops:) ce sera l'avis de Scarlat (tu te fais ton propre reflecteur je crois ?)

++
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Lampe MG

Messagepar Anonymous » 09 Oct 2004, 19:59

Donc si je j' ai bien suivi, environ 8O 5 mg 125w (625w) seraient meilleures en rendement PAR qu' une HPS de 600w ? :?:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Oct 2004, 23:18

Trinita_13 a écrit:Donc si je j' ai bien suivi, environ 8O 5 mg 125w (625w) seraient meilleures en rendement PAR qu' une HPS de 600w ? :?:
Lol,bien sur,une HPS est 23% PAR que que soit le wattage alors qu'une MG est 100% PAR!!!
Anonymous

Lampe MG

Messagepar Anonymous » 10 Oct 2004, 09:16

Après 6 jrs d' utilisation de la MG125, force est de constater que le rendement est au rendez-vous dans mon caisson VG . Faut dire aussi qu' avant je tournais avec un turbo néon pour mes mums. J' ai pu assisté à une croissance fulgurante d' un nouveau PM de HashPlant qui à pris à vue de nez 15 bons cm dans la semaine. 8O
Je poste une toph du réaménagement de mon box suite à l' arrivée de la MG.
Pour ma part, je suis convaincu de l' éfficacité de cette lampe.
@+ :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard