Désolé de te décevoir,mais non!!En fait je suis le petit fils!!!green a écrit:Je t ai reconnu Gorgor !! .. Avoues , tu es Pierre Belmare ? en direct du web achatp
@+
Green

Modérateur: Aide-Modérateur
Désolé de te décevoir,mais non!!En fait je suis le petit fils!!!green a écrit:Je t ai reconnu Gorgor !! .. Avoues , tu es Pierre Belmare ? en direct du web achatp
@+
Green
histoire de relancer la controverse, Le PAR, je pense que la plante n'en à rien à faire. Si j'ai bien compris le PAR c'est la régularité du spectre d'une lampe (d'une sousrce lumineuse) sur tout le specte visible.
Mais si je ne m'abuse, il n'y a que quelques longueurs d'ondes utiles à la plante pour la fabrication d'énergie grace à ces pigments ex la chlorophile verte absorbe vers le rouge, et d'autres pigments sont réceptifs à d'autres longeurs d'ondes, mais celles ci sont assez précises pour l'exitation du pigment.
Gorgor a écrit:Tout dépend du nombre de boutures que tu veux obtenir et dans quel laps de temps!!!!poivron a écrit:Che Bleu a écrit:
hum, pour des pieds mère et des boutures, 2/3 néons de 18w suffisent amplement....
(je dirais entre 6 et 10 eur pièce, ballast compris)...
A moins d'avoir envie de passer sa vie a tailler ses mamans je vois pas trop l'interet de les innonder de lumens...
+1
plantagruel a écrit:PS//j'en ai recu une aujourdhui et je vais pouvoir m'ammuser a faire qqs comparaison ,on va laisser le phototropisme nous révéler LA Verité ...
Gorgor a écrit:LOL, on dirait que tu bosses pour Envirolites ou MG électrical...(just a simple joke
)
kriiizzz a écrit:plantagruel a écrit:PS//j'en ai recu une aujourdhui et je vais pouvoir m'ammuser a faire qqs comparaison ,on va laisser le phototropisme nous révéler LA Verité ...
On va enfin voir de quoi il en retourne.... Tu la passes au test luxmètre au passage ?
T'as la possibilité de tester la consommation réelle (pour vérifier la consommation annoncée)?
Tu t'sens de la démonter pour voir c'qu'elle a dans l'ventre ?Gorgor a écrit:LOL, on dirait que tu bosses pour Envirolites ou MG électrical...(just a simple joke
)
Lol,bien sur,une HPS est 23% PAR que que soit le wattage alors qu'une MG est 100% PAR!!!Trinita_13 a écrit:Donc si je j' ai bien suivi, environ5 mg 125w (625w) seraient meilleures en rendement PAR qu' une HPS de 600w ?
Retourner vers Matériel et agencement de placard
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité