Lampe MG

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Lampe MG

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2004, 12:07

Mon cher Arno même si je pense qu'il n'y à pas de parti pris dans ta question quoi que :lol: mais bon la pour un mec qui s'y connais jte suis pas une ampoule hps dure 25000 heures..... Ou est ce que tu à vu ça ( j'aimerais bien savoir ??).

A mon avis c'est plutot le temps de duree constructeur pour l'éclairage de l'ampoule mais pas pour son application pour la culture !

Tu utilise toi même des ampoules et tu sais donc de quoi ont parle, tu est d'accord avec moi qu'une ampoule hps doit ce changer tous les ans ou au max toutes les 5 cultures avant que l'efficacité sur la croissance ne ce fasse ressentir, jusque la jpense que tu es d'accord ?

Donc admettant que tu fasse 5 cycles de 3 mois, 1 an et demi pour etre large( c'est un max ) avec la meme ampoule !

Donc : 1 mois de croissance 30 jour à 18h/jours = 540 heure pour la croissance.

2 mois en 12/12 à raison de 60 jours à 12h/jours = 720 heures pour
la flo.

Donc 540 + 720 = 1260 heures pour un cycle croissance et flo de 3 mois

Tu multiplie ces 1260 heures par 5 cycles donc tu obtiens 6300 heures
maintenant si tu me parle de 24000 heures c'est à dire que ton ampoule dur 6 ans :lol:

Donc, que celui qui à de trés bon resultat en gardant la même ampoule pendant 6 ans leve la main ainsi que le grow-shop qui conseil la meme absurdité ....

Donc pour en revenir à la Mg light 15000 heures de puissance réel sans perdre son intensité utilisable pas la plante contre 6300 ( grand max )
pour une hps y'a pas photo non ?

Donc voila rien de sceintifique rien qu'une evidence, ta raison Charbs fallait mieux ce taire :wink: lol
Anonymous

Lampe MG

Messagepar charbs » 12 Aoû 2004, 12:19

mr weed tas pas repondu g refait le post concernant ton lien alurrrrsss t impressions ???
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 08 Avr 2025, 14:13

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2004, 12:27

haha j'en etais sur ;)
je sais très bien qu'une ampoule hps ne dure pas 6ans
mais je reprend ce que tu a dit:
"Les Mg ont UNE DUREE DE VIE de 15 000 heures de durée de vie c'est plus qu'une Hps "
catalogue Sylvania 400hps 24000h de duree de vie
maintenant tu parle de durée d'efficacité,c'est pas la meme chose que la durée de vie,donc si vraiment la Mg dure 15000h sans perdre le moindre lumens alors sa durée de vie est superieur a 15000h,peut etre 24000 ou +,
donc effectivement rien de scientifique mais faut pas raconter n'importe quoi hein ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2004, 12:29

A excuse j'avais zappé sur ma lancé.... pour ce qui es du réflecteur, je ne me prononce pas car je n'es trouvé aucune infos sur le sujet et je viens de les recevoir, ça me parait quand même beaucoup comme démultiplication de la lumière mais bon vu la taille des réflecteurs ( ils sont énormes même les 2 ampoules ), placé trés prés ça doit rayonner un max, après il faudrait un luxmètre pour en savoir plus...

Quand à toi arno ne joue pas sur les mot pour essayez d’avoir raison maintenant alors que tu as tord, c’est la moindre des choses, essaye pas de me la faire à l’envers au moins …

Ce que j’ai dit est très clair : une ampoule Mg à 15000 de durée de vie, plus qu’une hps qui comme tu sais maintenant n’en tiens que ( 6000 ).
Moi jté jamais parlé de la durée de vie d’une Hps si tu me l’avez demandé avant jtaurais dit environ 6000.

C'est pour ça que je te dit qu'elle à une duree de vie plus importante qu'une hps sinon si jpensez au 24000 heures du catalogue sylvania et que comme toi je ne faisais pas la différence entre durée de vie et durée d'exploitation agricole j'aurais dit qu'elle était inférieure.... logique

Donc pour conclure la durée d'utilisation agricole et non d'éclairage d'une Mg light est de 15000 heures contre environ 6000 pour une hps, c'est clair non ???
Dernière édition par Anonymous le 12 Aoû 2004, 12:45, édité 1 fois.
Anonymous

Lampe MG

Messagepar charbs » 12 Aoû 2004, 12:38

erff c la mr weed ke perso je me dit kil faut reflechir deux sec commetn tu peux creer de l'energie c IMPOSSIBLE
ta lampe fourni tant de lumens et elle ten filera pas plus ou alors j'y comprend plsu rien mais je ne pense pas
si on pouvait creer de l'energie avec rien sa se saurai et sa ferai lgtps ke j'aurai pris deux ou trois fois 1000 watt che moi
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2004, 12:52

Tu sais quoi Chabs je sais pas pourquoi jperd mon temps à discuter normalement avec toi .... car la entre les 2 qui veulent défendre leur aberration sans rien comprendre, j'arrete de perdre mon temps dans le gaze, j'ai autre choses à foutre que de parlé à des anes batté qui font semblant de rien comprendre tous ça parcqu'il veulent absolument que j'ai tord devant leur grand gourou ... Une fois de plus j'argumente ce que je dit et c'est l'essentiel, c'est comme le coup du Ga-Spray ou du co2...

Fait ta vie si tu pense qu'une mg light c'est pas bien et bien n'en achete pas et arrete de te poser des questions sur le pourquoi du comment tu te fait bouger des forums ça en devient comique :lol:

Tu m'étonne qu'on soit dans la merde .... pauvre France..
Anonymous

Messagepar EL PROFESOR » 12 Aoû 2004, 13:06

bon je voulais pas mettre mon grain de sel à l'histoire mais qq interrogations
me chatouillent l'esprit 8O

je ne remet pas en cause les avantages de ce genre de lampes pour certaines situations, mais effectivement comment un réflecteur peut augmenter le dégagement lumineux d'une ampoule à ce point, c tout bonnement impossible (en tout cas jusqu'à maintenant).

...mais bon admettons que ça soit le cas...l'article sur Cannaweed dit que la MG 245 fournit 108000 lumens avec un réflecteur adapté, pour nous informer par la suite qu'une "MG 245 est parfaite pour un espace de 50x100CM (0.5m²)"...
y'a un truc qui colle pas là...depuis qd 108000 lumens serait necessaire pour 0.5m²??? qd une ampoule degage 108000 lumens, c une connerie de dire qu'elle est parfaite pour 0.5m², non?? (meme si elle chauffe peu) :lol:

...mais bon si c ED qui l'a dit...remarque il doit passer à la maison ce soir pour l'apéro je lui poserai la question :ptdr: :ptdr:

z'avez pas lu l'article du Pape sur le Super Bud, parait qu'on peut recolter 2 kilos par bouture... :bubulle:
je vous donne le lien:
http://www.supermytho.com

@+
El Prof
Dernière édition par EL PROFESOR le 12 Aoû 2004, 13:28, édité 1 fois.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar charbs » 12 Aoû 2004, 13:20

lol mr weed fumes un pet sa ira ptetre mieux apres
sinon ba g jamais dit kil ne fallait pas en acheter g dit faut essayer ds l'un de mes premier post et voir si sa convient a l'utilisation kon veut en faire donc me semble pas vouloir avoir raison mais comprendre des choses ki me paraissent etrange c tout

bon si tu le prends encore mal j'en suis bien desole mais dans ce cas effectivement prefere la proximite avec t client pluto ke de passe ton temps ici ou là
remarke ptete ke t'as pas suffisemment de client et kil faut ke tu viennes ici pour te distraire je sais pas

a oui j'oubliai j'ai tjr ete vire de la ou j'allai spa nouveau
ke se soit sur un chat sur un forum ds la vie professionnel mais c un choix ke de ne pas devenir un mouton
charbs
Hallucination collective

Messagepar EL PROFESOR » 12 Aoû 2004, 13:26

ah oui j'oubliais...

Tu sais quand tu tiens un Grow-shop la clef de la réussite c'est en général de savoir de quoi tu parle, de connaître bien tes produits et les plantes que tu cultive et ensuite ne pas prendre les clients pour des cons en leur racontant n'importent nawak.... sinon cela ce sait vite et tu passe pour une truffe.

toi qui semble detenir la clef du succès des grow-shops, de bien savoir de quoi tu parles, comment se fait-il que tu te bases sur un post aussi bidon, sans aucunes réferences en ce qui concernent la source des infos, et qui plus est se contredit à chaque chapitre.
Puisque que tu as accès à ces ampoules "miracle", pourquoi ne pas faire un comparatif entre 8 MG et une hps 1000w (comme indiqué dans le post Cannaweed) sur une meme souche?
je pense que là tu pourras affirmer que tu sais de quoi tu parles.

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2004, 13:34

Mdr :lol:
Anonymous

Messagepar EL PROFESOR » 12 Aoû 2004, 13:37

bah oui nous aussi vieux :!: :!:
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2004, 13:52

gregaroux a écrit:Les son-t-agro et growlux ne sont hélàs ! pas disponibles en 250W :-( et je reserve leur achat lorsque j'upgradrais mon coin floraison...

je n'ai pas tout compris mais...
http://www.indoorgardens.fr/catalog/def ... =23_40_104
voilà pour des son-t-agro en 250W...

:D
Anonymous

Messagepar EL PROFESOR » 12 Aoû 2004, 14:08

Nephi, pose ton joint et ouvre tes paupières...mais si, mais si, tu peux le faire... :delire: :sommeil: :lol:
pas de 250w agro, ça n'existe pas (enfin jamais vu jusqu'ici...)

@+
El Prof
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Lampe MG

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2004, 14:13

... merde... j'me fais vieux. Faut vraiment que j'arrête le travail, et que je fume à la place à la rigueur ! :)

Merci de me reprendre quand je dis des conneries :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2004, 16:49

Salut à tous,j'ai fait de longues recherches et de nombreux test avec des potes sur les MG 125W et je peux vous garantir l'efficacité de cette lampe,ensuite vous parliez du nombre de lumens que la lampe dégage avec un réflecteur envirolites et vous trouvez ça louche,alors je vous apprend que le nombre de lumens donné pour une HPS ou une MG est ce que produit l'ampoule seule sans réflecteur,avec n'importe quel réflecteur le nombre de lumens est largement démultiplié,ce qui est tout à fait logique et donc plus la qualité du réflecteur est bonne plus la démultiplication est importante,dans le cas des réflecteur miroir de chez envirolites non seulement la qualité est exeptionnel mais en plus ils sont fait sur mesure pour les MG.
Autre chose importante les plantes n'absorbe que le spectre PAR qu'une ampoule peut fournir,hors les MG ont un spectre 100% PAR alors que les HPS ont un spectre 23% PAR,donc pour calculé le nombre de lumens PAR que votre lampe HPS peut fournir c'est trés simple,vous prenez le nombre total de lumens vous le divisez par 100 et vous le multipliez par 23.
Aussi en nombre de lumens PAR une MG 125W égale une HPS 400W SHP TS sylvania,ce qui ne veut pas dire qu'une MG 125W donne un rendement équivalent à une HPS 400W car la HPS 400W couvre 0,8m² alors que la MG 125W couvre 0,25m² donc en clair si sur les 0,8m² de voltre culture sous HPS 400 vous prenez le rendement que vous avez fait sur 0,25m² il sera égal à ce que vous ferez avec une MG 125W,voilà je pense que c'est clair.
Pour finire à wattage égal la MG est donc 77% plus efficace,ce qui est énorme donc oui les MG sont largement supérieur au HPS et je suis une des nombreuses personnes à avoir testé et à en étre trés satisfait,de plsu 37,5W de conso pour une 125W c'est plutot cool,ce qui n'est pas cool c'est de parlé sans savoir et de comparé en rendement total une HPS 400 avec une MG 125,comparé à wattage égal vous risquez d'étre surpris.
Voilà sans rancune et bonne culture.
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard