la chaleur me pose un probleme !

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: la chaleur me pose un probleme !

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 21:24

Bijur - l'êté passé, parreil tout comme j'avais le soleil ki tappait grave sur ma boîte, de midi à 21h, la temperature moyenne indoor facilement 35 ...l'extracteur a fond, lui il s'occupai de l'échange d'air. bon, ptet que je devais irriguer + , meme bcp plus
mais les ptites elles ont pa eu de bleme du tout, sa pussait tranquil !!

ce qui n'empeche que j'ai pa mal aimée ton ideéé de jarre d'argil, ganja.
en fait si tu pouvait avoir la jarre juste endessous d'un ventilo ca ferrait l'affaire, y a un article inglish a
http://edis.ifas.ufl.edu/BODY_EH234
ki t'explique le principe de refroidissement de l'eau ou de l'air par evaporation...

:twisted: tcho e peace
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 22:21

couec a écrit:http://www.clust.com/fiche.cfm?produit_id=12532&cat_id=266

Pour vous servir.. :mrgreen:

mici pôur l'adresse jai ete voir, 100euros ca reste quand meme encore un tit peu cher, enfin cher par rapport a la depense maxi que je veut faire!

je pense quil ya moyen den trouver a moin cher des peutr etres moin performant mais jai pas besoin du top de la qualitée non plus :) ...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 23:11

j'y crois pas trop a ces petits climatiseurs pas chers.
j'ai eu l'occasion d'en voir un et de voir ce qu'il y a dedans
en fait c'est pas un climatiseur, c'est un ventilo qui souffle sur une grille qui est recouverte
de tissu impregne de flotte.
y'a une petite reserve d'eau a remplir.

mais le nom ca pete...bref mefiance.

par contre l'option chauffage sur celui-la doit marche :lol: mais ca on s'en fout :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Mai 2003, 18:48

hello a tous ,

jai de la news ;)

jai donc comme prevu achetter un 2 eme ventilo identique , jusque la rien de nouveau niveau temperature, je l'ai placer dans le placard a niveau de la hps , donc par dessus les plantes, et aucune amelioration constatée ,

secundo , j'ai pas trouver de plaque de plexi glass encore, mais apr contre jai trouver un vieu capot d'un ancien tourne-disque qui comme par asar fait exactement al taille du reflecteur de ma hps :)

je lai donc fixer a la hps et la miracle , la temperature baisse ! quand je met ma main en dessous de cette plaque de plastique je ne resent plus la chaleur comme avant quand la hps etait

humhum jetait en train de taper mon texte lorsque jentend un boum et paf la plaque de plastique qui tombe sur 1 plant :(

mon pânt est assez croqué mais pas cassé , jvien de lui metre un tuteur jespere quil vas pas creuver ?????

bon ben je vais pas retenter de remetre la plaque jai aps envie que ca se casse la gueule uine deuxiemme fois , tenpis je vais garder les 30 degres pour le moment ! ca a pas lair de trop les gener ..

Image

Image

Image
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Mai 2003, 18:58

remet ta plaque avec deux fils qui la tiennent en faisant le tour de ton reflecteur.
ca bougera plus.

pour ton pied t'inquiete pas c'est solide la ganja :D
Anonymous

vala ! c mieu

Messagepar Anonymous » 30 Mai 2003, 20:17

re coucou , jai remis le plaque de plastic , mais cette fois bien fixée aevc des ficelle et je lai mise a environ 10-15cm de la lampe car ca foncdais le plastique (suis po douer moi quand meme)....

ca donne ca :

Image

, derniere quiestion de la journée , est ce que avec ce systeme , je perd pas de la luminositée ? tout en sachant que la plaque est legerement griffée , enfin c pas super griffer mais c quand meme un plaque qui date d'y as bien 10-15 ans voir + ...

bon sinon pour mon plant qui as recu dans la tronche jespere qu'il vas se remetre ,car il as ramasser et le haut de la tige etait plié a 45 degres ...

ciao et merci de votre aide !
Anonymous

Messagepar bart » 31 Mai 2003, 06:22

salut,ton systéme te fait perdre surement quelque lumen mais le plus important est de voir si le spectre lumineux de l'ampoule ne va pas changer avec le plexi.j'ai vu sur tes photos que les 2 ventilos etaient face à face fait des essai en disposant tes ventilos autrement pour voir si ta température ne bouge pas. pour des box fan comme tu as tu doit régler une grille dans un sens et une dans l'autre sens.moi j'ai ma culture juste sous la toiture et en ce moment chaud pour les belges je suis à 32°c avec 3 ventilos.mais pas de bléme si tu garde bien le taux d'humidité à 60% minimum.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2003, 07:15

salut bart chez moi aussi ca chauffe j'ai 32 degres avec un ventilo et un extracteur
pour 2 hps 600w mais je n'arrive pas a avoir une humiditer a 60% comment fait tu
moi je les pulverise c'est la meilleur solution que j'ai trouver
si t'en a une autre je suis preneur
a++++++++
honor
Anonymous

Messagepar bart » 31 Mai 2003, 07:50

stm,oui pour moi aussi pulvérisation et j'ai la chance d'avoir le sol de la chambre avec une chappe en argex et je pulvérise le sol aussi .mais dur dur pour garder 60%.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Re: vala ! c mieu

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2003, 08:50

UnderG18 a écrit:car ca foncdais le plastique

ça veut dire quoi ça?
défonçais? fondais? (ou plus correctement "fait fondre"?)

j'ai du mal à comprendre le principe de la plaque en plexi entre la lampe et les plantes, pourquoi la température baisserait avec ça. Tu me dis que ça fonctionne, super, je vais essayer, mais si quelqu'un a une explication, ça m'intéresse!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2003, 10:34

HELLO !
un tres bon moyen et le moins cher , (pour ceux qui peuvent percer le mur) et d'installer un intracteur apportant l'air frais de l'exterieur et par la meme occasion apporter un peu de co2...
ainsi, n'ayez plus peur des pics de chaleur !
( mes plac atteignent parfois 34-35° sans problemes pour les cultures)
RAS.T
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2003, 11:06

et quand il fait 30 ° dehors ? c quand même de l'air frais ? lol

faut faire vos box dans un sous sol, il y fait toujours plus frais que dans un grenier, vu que la chaleur monte en plus..
Anonymous

Messagepar bart » 31 Mai 2003, 11:14

j'ai tout pour sa chez moi rast mais si tu prend l'air ext à 26 28° tu sais pas rafraichir des masses une chambre sous toitures méme avec une bonne isolation.laine de roche 12 cm chez moi. mais 35° en fin de cycle à 15h avec 3 ventilo qui tourne.comme tu dit aussi pas de bléme à 35° faut arroser plus voila tout.et pulvériser les plans en fin de cycle pour remonté le taux d'humidité à 60% pour la nuit au moins.
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2003, 15:30

Piccolo > je voulais dire fondre lol, le plastique gondolais a mort et quand je lai rabaisser plus bas de la hps c redevenu plat et normale, bref si je l'aurais laisser a cette hauteur le lendemain yaurai surement eu un trou dans la plaque et la moitiée des plante brulée par le plastique fondu !

la plaque de plexi en fait sert a ne plus avoir la grosse chaleur que degage la hps , tu voie quand tu met ta main en dessous tu sent quil ya une chaleur qui te bouffe la main.. quand je met cette plaque en plastic je peu metre ma main juste en dessous de la plaque , plus rien ! ou presque, et par consequent la temperature diminue de 5 degres environ...(temperature direct sur les plantes)

pour lextracteur c'est clair que quand ya des chaleur comme ca le vrai gros probleme c'est pas qu'il fasse 28 degres dehors mais c'est plutot qu'il n'y ai pas de vent du tout !! donc un intracteur + extracteur dans ces condition ne sert a rien du tout vu que tu intracte de lair chaud et tu extract la meme air et ainsi de suite bref la temperature ne vas pas diminuer ... j'ose meme pas imaginer pour ceux qui on des placard fermé completement y dois faire 35 a 40 degres dans ceux ci !

ciaooo
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2003, 19:07

et quand il fait 30 ° dehors ? c quand même de l'air frais ? lol

hello !
ha ok... je ne me suis pas fais comprendre je crois....
CraZy H, a part le pb de chaleur, ce que je voulais expliquer c'etait que l'air de l'exterieur apporte du co2 aussi minime soit'il, ça aide les plants a supporter la chaleur , yeah now???
enfin bref a chacun ses idees , je ne vais pas debattre plus longtemps du sujet...c'etait juste par experience personnelle, a vous de voir...
CT POUR FAIRE AVANCER LE CHMILIMILIMI...
RAS.T
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard