mère bonsaï...

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2003, 16:46

Merci les mecs :)
A voir vos photos sa me donne encor plus envi de m'y mettre. :D

Alors tu voi benji que sa peut passer dans un placard de 50 cm !!! :p
Anonymous

Re: mère bonsaï...

Messagepar aligator427 » 20 Mai 2003, 16:55

Soron je pense que tu as truqué la photo style avec une règle anglaise graduée en pouces ou un truc comme ça :-).
Pour la coco il y a une autre solution mais c'est plus long... acheter directement les noix de coco, c'est plein de vitamines en plus et recycler la coque en les broyant finement du plat du pied.
Bon d'accord... je sors !
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2003, 20:32

une petite question de plus, quelle type de pot vous me conseillez avec une hauteur de 50cm ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2003, 09:27

Bigorneau a écrit:une petite question de plus, quelle type de pot vous me conseillez avec une hauteur de 50cm ?

Bah un pot de chambre :lol: :lol:

Ok je sors !! :oops: :oops:

Bull
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2003, 13:56

je veux pas critiquer mais ça ressemble plus a des boutures qu'a des bonzaïs, les bonzaïs sont censé avoir les feuilles plus petite non? car dans ce cas là on peut dire que chaque bouture est un bonzaï!!
quelqu'un a-t-il une photo de bonzaï comme je peux me l'imaginer?¿

j'en ai déja vu mais ou?¿?¿?¿?¿ sais plus...

mais c'est sympa quand même!!1
a+++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2003, 14:20

Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2003, 14:31

c'est sympa mais ça ressemble plus a des plantes revégétées qu'a des bonzais, on voit d'ailleur le tronc qui est celui d'une plante qui a été coupée . mais c'est du beau boulot déja ça. je voit plus ça comme un mini buisson avec toutes les caractéristiques miniatures...
j'suis difficile je sais mais j'ai déja vu des bonzai de canna qui ressemblent aux bonzai classiques...
+++
Anonymous

Messagepar lord » 21 Mai 2003, 14:52

Définition :
Arbre nain cultivé en pot

Après il est bien évident que personne ici n'utilise les techniques de ligature des branches secondaires, et de taille précise décalée d'une vraie technique de bonzaï. Et on peut encore aller plus loin, le cannabis n'est pas un arbre mais un arbuste... Donc on est loin du bonsaï comme il est connu communément...
Mais vu que ça n'a abolument aucun intérêt pour nous...

Le réèl intérêt pour nous n'étant pas d'apprendre ou de maitriser cette technique, mais bel et bien de garder des mères avec des tailles raisonnables pour nos placards... Après, faire de jolis bonsaïs (comme tu l'entends je pense), c'est bien, mais c'est se faire chier pour rien... :mrgreen:

A+
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2003, 14:57

je sais j'ai déja essayé mais, c'était question de trouver qcq qui en avait en photos c'est sympa mais... ça sert pas a grand choses si ce n'est comme tu dis de réservoir a boutures...
et si c'est juste dans le but de garder des plantes mères c'est bien comme ça, j'avais une autre image en tête c'est tout. :mrgreen: lol
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2003, 14:59

Si tu retrouve cette belle image je serai ravi de voir sa :)
Anonymous

Re: mère bonsaï...

Messagepar Anonymous » 15 Juin 2003, 07:17

hello voici une mére d'orange bud de petite taille je dirais héhé
Elle a recut une taille hier donc pas tres esthetique :oops:
Anonymous

mère bonsaï...

Messagepar Anonymous » 15 Juin 2003, 13:22

CE seait pour savoir comment vous faite pour obtenir un plant Banzai : faut tailler le sommet et les branches se mettront a pousser vers la lumiere (phototropisme) et apres ya plus qua tailler ce qui depasse???
REpondermoi ci c ca la manip' et aussi c koi linteret sinon lesthetique et le gain de place??????
J'aurais une autre qquestion pour le bouturage:
ce serait pour savoir quand on commence a faire des boutures? :arrow: faut savoir d'abord le sexe du plant? et sinon une fois en placard les boutures il leur faut koi kom puissance? des lampes a sodium ca suufirait? et l hormone de croissancec efficace et ca se trouve facilement et pas trop cher????
VOila que de questions ke j'espere vous me repondrez carr je debute ds la culture donc jme pose plein de questions :?: :?: :?: :idea: :D :D
Anonymous

mère bonsaï...

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:27

C bon j avais pas vu le lien merci Nephilix.... :D :D :D :D
Anonymous

Précédente

Retourner vers Matériel et agencement de placard