le bruit et l'odeur...

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 28 Mar 2003, 12:13

un bon ionisateur emet un taux d'ion negative (qui captes les positives) avec plus ou moins d'efficacité et 2eme critére le volume pouvant etre traité ,mais les prix sont assez competant ,il faut compter un minimum de 100-200 euros pour qqchose susceptible d'apporter un réel effet ...
Anonymous

Re: le bruit et l'odeur...

Messagepar portnou » 31 Mar 2003, 10:48

J'en ai un sensiblement identique. Ca diminue fortement l'odeur, mais sans l'éliminer totalement.
Par contre, ça purifie vraiment l'air. Avant, sur mes pompes à air, le filtre s'encrassait tres vite. Depuis que j'ai l'ioniseur, plus de trace noire sur les filtre !!!
Mes poumons s'en trouvent également mieux
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Mode de culture:
Terre+Hydro

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2003, 21:30

Thrand a écrit:gigolo --> tu connais je pense les produits neutralisateurs d'odeurs comme ONA ? Tu en penses quoi ?

Si tu parles des pastilles ONA gel, je les ait tester et je suis vraiment insatisfait! :x
Elles ne font pas un bon travail, des fois ça sent, des fois ça pas. J'en ai mis 2 et ça l'a absolument rien donner. Tant qu'à ça j'aime mieux les pastilles d'urinoir! C'est plus puissant.

mickey les joints bleus---- t'as beaucoup de plantes chez twa ? Si tu dis que c'est efficace je serais bien pret à essayer! Peux-tu mettre une photo pour que je visualise! Merci! :wink:

@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Avr 2003, 08:47

excuse moi je n'avais pas pris le temp de repondre Thrand ,mais c'est que j'essayais de trouver des personnes l'ayant utilisé car moi je ne les ai jamais utilisé et etait assez septique .... merci Bouddha

Pour les ionisateurs nous feront un descriptifs des plus complets sur notre site dans les jours a venir !
en tout cas ils sont trs jolie comparé a beaucoup d models dejas vu ,ne consomment rien 0.03 A ,ne genere pas d'ozone ,et produisent 1750000 ions/cm3/seconde
voila voila ,ceci je le precise n'est aucunement une pub ,rien n'empeche personne d'aller ailleur acheter ,ce n'est qu'une information ,les pubs se feront sur notre site ,voir bientot ici en accord avec Kriiizzz mais pas facile a mettre au points .... a suivre ;o)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Avr 2003, 10:05

le charbon activé ça marche pas mal j'ai fais des petite boite a la sorti de mes extraction avec ventilo de PC dans lequel j'ai mis du charbon activé pour les aquariumes :) méme si mon instalation n'est pas super étanche mais ça sans
plus :o on verra par la suite en flo. Le seul pb c que ça reduit l'extraction :|
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2003, 18:06

Hé Mickey...
ton filtre a charbon tu l'a placé à l'interieur de ton espace comme absorbeur d'odeur???? C 'est bien ça? :?:
Anonymous

Messagepar portnou » 22 Avr 2003, 14:33

Ben devant le peu d'information sur les ioniseurs, j'ai fait des recherches personnelles.
Le terme ioniseur (ionisation négative) désigne une multitude d'appareils. Certains (voire la pluspart) sont de simple gadgets, totalement inutiles et inéfficaces.
Perso, j'ai acheté un purificateur-ioniseur bionaire (75 € chez declasser.com) et un ioniseur de chez nature et découverte (env 30€ je crois).
Alors tout net, celui de nature et découverte ne sert que si l'on a tres envie d'entendre un moteur electrique tourner en permanence. Pour les odeurs, ça ne change absolument rien.
Le bionaire, par contre est beaucoup plus efficace, même s'il ne supprime pas entierement les odeurs (avec des membranes vaportek en plus ça le fait bien). A noter, depuis que je l'ai (mon install est dans ma chambre), je redors comme un bébé alors que j'étais devenu insomniaque (je carricature un peu, mais ça semble avoir un réel effet sur nous)).

A priori, il faut utiliser des systemes "à pointe" , ce sont les plus efficaces pour la création d'ions -.
Plus il y a de pointes, plus il y a d'ions emis, mieux c'est.

Les modeles qui me paraissent efficace (en terme de données techniques car je n'ai pas les moyens de tous les acheter pour les essayer) commencent à partir de 150 € (chez orion me semble t il, mais il doit y avoir d'autres marques).

Si l'ioniseur est en dehors de la chambre de culture, il diminue ou supprime l'odeur. S'il est placé dans la chambre de culture, il a en plus la particularité de diminuer le gout de la beuh (pas les effets heureusement)

La plupart des ioniseurs sont munis d'un ventilateur pour étendre leur zone d'efficacité (à la limite on peut donc les utiliser en intraction ou en extraction). Comme avec tout ventilateur, il faut aussi s'attendre à avoir un bruit de fond.

Ceux qui semblent les plus efficaces (mais aussi les + chers) sont dépourvus de ventilateurs. Ils n'en ont pas besoin, leur efficacité intrinseque étant suffisante.

Enfin, à noter que certains systemes de production d'ions - emettentent également de l'ozone (ce qui n'est pas forcément le but recherché).

Voila ce que j'ai pu trouver depuis quelques mois sur le sujet.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Terre+Hydro

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2003, 20:54

ça marche ça ? 180 neuros chez rudé...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2003, 21:15

a ce prix là je ne suis pas sure il faut voire :ptdr:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2003, 01:55

Salut ,

Je vais chercher mais il me semble avoir recuperer un temps un plan pour fabriquer soi même un ioniseur avec des pointes (aiguilles à souder un peu galère mais bon .. c toujours mieux qu'une grosse dépense ... ) ... donc celui qui serait fonctionnel ... si je remet la main rapido sur le doc .. ben je vous le fournit ...

Tchô :)

SwD
Anonymous

Messagepar portnou » 23 Avr 2003, 07:35

vince16 a écrit:ça marche ça ? 180 neuros chez rudé...

je ne connais pas ce modele.
Le prix ne veut pas tout dire non plus, c'est clair.
Le critere le + important semble etre le nombre d'ions par cm3.
Les modeles efficaces en créent quelques dizaines de milliards par secondes...
j'ai dejà vu des modeles à 200€ qui n'en créaient que quelques centaines de milliers
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Terre+Hydro

contre micropolluants atmospher. et microorganism nuisibles

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2003, 07:45

il existe pas mal de doc sur le net a ce sujet ,mais déjas sur notre site de ruderalix.com le sujet est abordé pleinement ,plusieurs liens entre eux sur la ionisation ,un dossier déjas bien complet !

PS// si vous trouvez des models plus interressant je ne demande que ca ,faite moi signe ,mon but etant de trouver ce qui se fait de mieux aux prix les mieux placé ...
Génie et Environnement me semble etre la boite la plus sérieuse en la matiére ,dificile déjas de traiter avec eux (il veule tout savoir sur l'utilisation eventuel par nos clients ;o))
Anonymous

Messagepar S0r0N » 23 Avr 2003, 08:57

Génie et Environnement me semble etre la boite la plus sérieuse en la matiére ,dificile déjas de traiter avec eux (il veule tout savoir sur l'utilisation eventuel par nos clients ;o))

C'est pour cultiver de la drogue monsieur le directeur :ptdr:
Ca doit pas être facile tout les jours de traiter avec les fournisseurs. ;)
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar portnou » 23 Avr 2003, 09:02

je viens d'aller jeter un oeil sur le site de ruderalix. Au passage, il a été modifié depuis ma derniere visite, et j'y retourne après ce message, histoire d'apprécier pleinement les nouveautés.
A priori, cet ioniseur semble tres bien. J'avais déjà repéré cette marque dont les produits semblent être réellement efficaces et reconnus.
Si j'avais les 160 € disponibles, je n'hésiterais pas (parceque meme au niveau santé, c'est vrai que ça a un reel impact enfin quand je dis santé, c'est plutot bien être).
Ce modele ne semble pas disposer de ventilateur, gage d'un fonctionnement sans gene auditive.
Petite astuce que j'ai lu sur le net (mais je sais plus ou ni quand :oops: ) : il est conseillé de mettre devant ce genre d'appareils une feuille d'aluminium (tout ce qu'il y a de classique) préalablement relié à la terre. Les poussieres et autres éléments polluants en suspension seront irrémédiablement attirés sur cette feuille (a changer quand elle devient trop crade)
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Terre+Hydro

Messagepar portnou » 25 Avr 2003, 13:58

Planta, si t'as besoin d'un testeur pour ton ioniseur je suis ton homme.
(non, je sais que c'est pas possible pour tout plein de raisons, mais j'avais aussi envie de faire un "up" pour connaitre d'autres réactions (parceque je ne prétend surtout pas avoir raison : je ne me fais que le reflet des mes impression (qui comme toute impression peut être subjective (mais j'ai une femme non fumeuse totalement apte à donner un avis mesuré)))

Bon, je sais pas ou j'en suis avec les (), s'il en manque une ou s'il y en a en trop ne m'en voulez pas
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Terre+Hydro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard