placard maison ( De l'aide ? )

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: placard maison ( De l'aide ? )

Messagepar Mr Nice » 07 Mar 2013, 22:16

Cnanos a écrit:Il faut que tu fasse quelques chose de bien étanche a la lumière,pour la période Flo.
Tu remet 2 planche 50/165 comme l’arrière sur 4 charnières.

les porte( pour les coulissante) que je posséde sont a la bonne taille , aucune fuite de lumière je pence.
seul souci comme je t'es dit sa va être l'organisation a l’intérieur

Pas mal ! Les charnières j'y es même pas pencer , sa serai l'ideal si je laisse tombé les coulissante

y'a de forte chance que je fasse un tour chez Brico demain ; BIEN VU !

logic a écrit:Propre cette instal. :bravo:

Merci beaucoup Logic , c'est sympas ! :)
Quand l'alcool es devenue hors la lois ,
Les hors la lois sont devenue rois
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Mr Nice
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Images: 8
Dernière visite: 19 Mar 2013, 20:28
Mode de culture:
Indoor Terre

Messagepar Cnanos » 07 Mar 2013, 22:43

Oui surtout que t'as pas de barre ennuyeuse au milieux!
Donc autant profiter de toute l’ouverture pour bien bosser! :wink:
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 155
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!

Messagepar Mr Nice » 07 Mar 2013, 23:04

C'est clair , c'est que bénéfique !
demain c'est montage de porte et cablage .
Je mettrai une photo , je pence que j'opterai pour les 2 porte avec charnières !
j'ai trop optimser les porte coulissante , je trouvai que sa bouffer pas d'espace ( a l'ouverture ) ce qui pour le coup es pas mal , mais pas pratique pour bosser .
quand jy reponce vaux mieux être a l'aise hein.
:)

Ps : Convaincu par ton ideé ;)
Mr Nice
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
Indoor Terre

Messagepar Mr Nice » 08 Mar 2013, 18:38

Mise a jour :
Bonsoir :)

Une journeé de DURE labeur comme on dit , les porte m'on epuisé !

L'armoire etait pas totalement droite .. donc falait faire des découpe par-ci par-la etc .. pas vraiment evident
En bref une journeé sous haute tension lol .

Mais le resultat es plutôt corect enfin je dit sa .. a vous de me le dire si c'est le cas ;) .

Je fini l'instalation electrique en ce mooment , je vous metrai d'autre photo ce soir :).

Voila les porte ouvert :

2322

Voila les porte fermé :

2321

Faut encore que je mette des poigner etc ... les fnition quoi .

J'attend toujour vos avis et critique avisé et les plus fins :)
Sa me donne la pêche et la j'en ai besoin lol .

Merci encore pour le temps que vous prener pour me lire c'est vraiment sympa .
Mr Nice
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
Indoor Terre

Messagepar Mr Nice » 08 Mar 2013, 18:46

Ps :
Cnanos : les porte comme sa c'est une très bonne idée ! Merci , Merci :)
Mr Nice
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
Indoor Terre

Messagepar Mr Nice » 08 Mar 2013, 20:00

Voila Electricité c'est FINI !!

Pas pris de jus , et sa c'est bonne nouvelle lol ,
c’était un peu galér mais finalement je m'en sort :)

voila l'extracteur es branché , le ventilo de même , et le réflecteur aussi .

Voila ce que sa donne

2323

et voila le produit fini , une petite satisfaction :) ..

le plus dure reste a venir .. a savoir faire pousser la c'est une autre perd de manche lol

en voici une photo :)

2324

J'esper qu'il es Convenable :)

Ques que vous en penser ?

+
Mr Nice
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
Indoor Terre

Messagepar Cnanos » 08 Mar 2013, 20:39

Salut,
de rien Mr Nice,si on peu aider. :wink:
Moi je dit nickel! :bravo: ça mérite un peu de K.
T'a l'air hyper motive c'est cool.
Comme tu dit y a plus qu'a! :mrsmoker:

@+
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 155
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!

Messagepar Mr Nice » 08 Mar 2013, 20:59

Salut Cnanos :)

Merci beaucoup :)

C'est clair sa ma aidé , vu que j'ai eu a refaire des découpe y'a quelque fuite de lumière mais je vai rattrapé sa avec du contre plaque sur les porte .. trouver des petite astuce :)
Oui je suis en plein dedans la lol très motivé , j'esper que le reste suivra ;
Le 15 / c'est la paye , direction le growshop choper quelque graine , terreau etc .. et c'est parti ;)

en attendant je test la température voir ce que sa donne :)

Merci pour ton com' !! :)
Mr Nice
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
Indoor Terre

Messagepar Yautard » 16 Mai 2013, 13:48

Tu peux poser le ballast sur une pierre aussi, ou bien entre deux bouts de litaux comme au dessus.

Je reste dans le coin (IRC & fofo) si tu a d'autres questions sur l'elec.

Tcho
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Yautard
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 14 Juin 2013, 13:56

Messagepar jack1 » 16 Mai 2013, 14:00

Yautard a écrit:
Je reste dans le coin (IRC & fofo) si tu a d'autres questions sur l'elec.

Tcho

T' es qui on ta jamais vu sur irc ?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 15:44

Messagepar Yautard » 16 Mai 2013, 14:04

Si.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Yautard
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 14 Juin 2013, 13:56

Messagepar S.C.U » 16 Mai 2013, 16:49

elle est nickel cte box !! félicitation ...

moi pour mon ballast il est a terre .. sur un carré de marbre épais ... le marbre transfert moins de chaleur..

de plus, ma box est en tissus jvois mal un ballast X kg sur le toit d'une box en tissus j'attendrai pas longtemps avant de le retrouver dans ma box suspendu a mon réflecteur diamond prx.

encore une chose, la chaleur monte donc plus ont est haut plus ont capte de l'air chaud, plus ont descend plus ont capte de l'air frais ( dans une habitation ou une box )

- en chauffage central ont apprend sa en prem's année .. l'air chaud monte, l'air frais descend et ou vient d'en bas
- en cas d'incendie ont dis de se coucher et respirer en bas plutôt qu'en haut les fumé monte et encore une fois la chaleur monte..

Ballast donc en bas bien mieux!

++
:bravo: :rastafume:
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Images: 0
Dernière visite: 16 Nov 2024, 04:17
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud

Messagepar canathan » 07 Aoû 2013, 22:20

Salut Mr Nice,
j'avais quelques question pour m'inspirer de ton bricolage pour le mien, je souhaites construire une box en 1.1*1.1*2, comment a-tu isolé ta porte phoniquement et lumineusement (pas sur que ca soit très francais)?
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
canathan
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Images: 2
Dernière visite: 14 Nov 2014, 18:21
Mode de culture:
Terre 400W 1m²

Messagepar jack1 » 07 Aoû 2013, 22:52

depuis le temps ça m etonnerais que tu es une reponse.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 15:44

Messagepar Ledzard vert » 08 Aoû 2013, 11:34

Yop,
j'ai construit 2 placcos en mélaminé blanc. 1 de 120x60x200 et un autre de 75x60x180 (et je ne compte pas les box de germi/clonage). La question de la porte s'est posée les 2 fois. Pour la lumière, le plus simple et le plus rapide, je pense qu'une couverture fixée en haut du placcard sur sa largeur et couvrant ta future porte est le plus efficace et le moins cher à mettre en oeuvre. L'isolation phonique, hum, plus compliquée. Des plaques de laine de roche compressées(60x120x5) peuvent être fixées sur l'exterieur pour une éfficacité moyenne.

Une chose est sure, pour mon 3 éme placcard, il y en aura un un jour, je poserai une porte isoplane et son cadre. Entre les charnière, le problème de lumière, la mise en oeuvre, il me semble maintenant que c'est la solution la plus simple et la plus rapide mais pas la moins onéreuse.

Vàlà vàlà bonne yournée :)

ôÔ
Ledzard vert
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 04 Oct 2013, 18:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard