Prise d'air par fenetre possible ?

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Prise d'air par fenetre possible ?

Messagepar dimebagdarell » 31 Aoû 2011, 17:48

Tonmou a écrit:j'espere avoir été compréhensible.

tcho


Et le beau schéma fais par Vert-laine il vient a pied? :rastafume: :rastafume:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: Prise d'air par fenetre possible ?

Messagepar futalje » 02 Sep 2011, 00:20

Oui niquel merci :) mais faudra que j'augmente la taille de la gaine alors pasque je viens de tester et ca passe pas... tant pis ! en attendant intra passive... :)

voici quelques photos du setup...

Si vous savez m'aiguiller aussi, depuis 2 semaines mes 2 afghani a 1 mois de flo tirent un peu la gueule.. sur-engraissage ou carence d'apres vous?

Ca a commencé par le bas ( genre des taches comme une fluctuation de PH qui mangent la feuille, puis maintenant certaines feuilles a mi hauteur ont tournées a l'orange et j'ai certaines tiges un peu violette ( mais pas partout... et les feuilles qui se tordent par endroit... sorry pour les photos ! )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
futalje
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 106
Âge: 37
Inscription: 16 Mai 2011, 10:50
Dernière visite: 07 Jan 2013, 17:17
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: Prise d'air par fenetre possible ?

Messagepar dimebagdarell » 02 Sep 2011, 11:51

hello futalje :) ,

C'est quoi ton terreau? pot de combien de Litres? tu ajustes ton Ph?quel engrais?

a+
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: Prise d'air par fenetre possible ?

Messagepar oliver twister » 02 Sep 2011, 14:01

pour moi, sur-engraissage et/ou probleme de PH :roll:

Pour savoir rapide, eau claire au ph ajusté(ph entre 6.8 et 7) pendant 3 jours, si pas de resultat visible c'est que tu as eu une sur fertilisation suivi d'un pb de ph mais pour moi c'est sur engraissage : pour savoir rapide dis nous ce que tu mets en engrais depuis 2 semaines et si tu controle le ph de ton eau : attention tu risque de tout perdre si tu ne resouds pas le pb

Si tu arrose avec de l'engrais depuis 2 semaines alors sur engraissage qui a bloqué l'absorbson des micro elements car l'eau avec ton engrais a un PH trop acide: resultat carence car la plante ne peut plus absorber l'engrais, accumulation de sels dans le terreaux....

Si la derniere hypo est la bonne : rince le terreau de tes pots sous la douche : tu devrais voir sortir du pot une eau tres coloré, remet les sous la lampe, puis ne les arrose que lorsque le terreau sera bien sec (1 à 3 jours suivant comment elles recupérent)

cordialement :feuillecanna:
autoproduction parce que c'est bon- le jardinier prend son pied-apprendre à grower sans se planter-XXX
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
oliver twister
Troll
 
Messages: 320
Images: 10
Âge: 52
Inscription: 05 Juil 2011, 07:11
Dernière visite: 03 Avr 2012, 19:20
Localisation: à coté du bocal
Sexe: Homme
Mode de culture:
en pot
Karma: 39

Re: Prise d'air par fenetre possible ?

Messagepar futalje » 02 Sep 2011, 16:39

Salut à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Bon alors je suis en royalty mix depuis le début.. j'ai rempoté 2x ( Starté en 10x10cm puis passage en 14L, toujours royalty mix avant le passage en flo.. )
Bon j'ai suivi le schéma Hesi, a savoir un engraissage sur 3 apres les 2 premieres semaines.. et là, a ma surprise, déjà un surengraissage léger ( certaines feuilles qui cramaient au bout.. )
Puis je suis passé en 12/12... J'ai donc suivi le schéma hesi début de flo ( pas d'apport de PK ), puis je suis parti en vacances 5jours, arrosage a l'eau PH ajusté a 6 avant de partir... quand je suis revenu elles pamaient un bon coup mais ce sont redressées apres quelques heures.. mais c'est là que les taches sont apparues sur les feuilles ( feuilles du bas principalement.. mais pas comme un manque, vraiment comme si elles avaient été bouffés ( mais j'ai bien regardé tout tout tout et aucune bête ou mycose .. ) j'ai donc repris l'engraissage... mais je me suis trompé de formule, j'ai engriassé avec la formule fin de flo ( avec le PK 13-14 terre ), et c'est la que les feuilles a mi hauteur on commencé a cramer ( couleur orangée, feuille tordues... mais mon problème sur les feuilles inférieures n'a pas évolué ( toujours des taches puis les feuilles comme mangées.. )

J'ai effectué un rincage du substrat avec eau a ph 6.0, avant d'engraisser a nouveau avec la formule de début de floraison... et toujours pas de mieux !

Je désespere un peu.. j'ai lu, lu lu lu et relu plein pleins de trucs... acheter un PH Metre pour corriger l'eau d'arrosage (engrais et eau normale)

Maintenant, au début j'ai fait au testeur avec les gouttes là.. pas précis du tout.. des fois l'eau etait plus a 5 qu'a 6.5 .. mais bon vu que la terre joue le role de tampon.. j'me disais pas grave !

Vous me conseillez quoi maintenant ? quand je vois des autres variétés au même stade, les tetes sont 3-4 fois plus grosses... rempotage a ce niveau de la flo ? jouable ? ou gros rincage .. ?
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
futalje
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 106
Âge: 37
Inscription: 16 Mai 2011, 10:50
Dernière visite: 07 Jan 2013, 17:17
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: Prise d'air par fenetre possible ?

Messagepar futalje » 02 Sep 2011, 17:25

bête truc que je viens de penser...

En partant en vacances, j'avais tappé un mastah ventilo dans la box, qui soufflait vraiment directement sur les plantes... pendant 5jours 24/24... vous pensez que ca peut être ca ? mais mon probleme aurait du disparaitre, vu que dans mon nouveau setup plus de gros ventilo bourrin en direct dessus.. un oscillant ? ç!
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
futalje
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 106
Âge: 37
Inscription: 16 Mai 2011, 10:50
Dernière visite: 07 Jan 2013, 17:17
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: Prise d'air par fenetre possible ?

Messagepar futalje » 02 Sep 2011, 19:59

Bon faute de réponses ( sorry j'ai pas envie d'attendre si je suis en train de les flinguer.. :p )

J'ai donc rincé un coup avec l'eau de la douche les pots... pendant 10 bonnes min par pots, il s'est écoulé au moins 1,5x la contenance du pot, je les ai laissé reposés 15min ( achever de se vider ), puis la ils font trampette dans un bain ajusté au PH 6.89 pendant une heure... puis je les laisserai s'égouter et les remettrais a leur place dans la pièce.

Je me dis, la maintenant, avec le rincage et la trempette, mon substrat va t-il revenir au PH de l'eau ?
Si je teste le PH de l'eau apres une trempette d'une heure, va t-il me dire si mon substrat etait trop acide du la cause ?
Maintenant que mon substrat est lessivé, est ce que le HESI SuperVit va être assez pour apporter a mes plantes tous les oligo elements necessaire ? ( je le met pas maintenant, je vais laisser secher le substrat, la prochaine fois lui donner encore que de l'eau, puis recommencer l'engraissage normal je suppose ? ne serait ce pas bien d'apporter la fois avec l'engrais, un apport en fer supplémentaire ou un mix de vitamines ?

Prise de tête quand même la terre... ou peut être ma faute aussi ! mais que cela ne tienne, je me suis punaisé mes planning arrosage etc avec un bic au mur de la piece ! ainsi je note tout direct :)

J'attends vos réponses :)

Merci !

Weed'ement votre,


Futalje- !
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
futalje
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 106
Âge: 37
Inscription: 16 Mai 2011, 10:50
Dernière visite: 07 Jan 2013, 17:17
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: Prise d'air par fenetre possible ?

Messagepar futalje » 02 Sep 2011, 20:19

Bon en fait, a bien y regarder, j'ai fait n'imp plusieurs fois...
Je viens de retrouver mon carnet et je m'appercois que j'avais déjà fait des erreurs bien avant :o)
Ya rien à faire, une fois que t'as fumé un stick tu fais n'imp :D

17/07 : Solution 2
18/07 : Apparition des pistils ( 18/6 )
19/07 : arrosage 2,5L eau
21/07 : Solution 2
22/07 : 1er jour de 12/12
23/07 : Arrosage Solution 3 ( erreur !! )
25/07 : Arrosage eau
27/07 : Arrosage eau
28/07 : +6jours de 12/12
28/07 : Arrosage eau
30/07 : Arrosage engrais + eau ( solution 3 :// )

26/08 : 4L solution 4
31/08: 4L Solution 3 (humhum)
02/09 : Tamponnage de la terre :D Trampette a bicyclette-clette-clette :D

Bon en gros, j'ai déjà fait n'imp avant... voilà ce qui arrive ! :D + Le ventilo de malade qui leur soufflait sur la g****

Pourtant j'vous jure, j'arrête pas de lire pour attraper cette fichue main verte, mais rien à faire, ca viendra avec le temps :D


Merciii a tous !

Donc en gros a mon avis, sur-engraissage d'y a quelques temps.. qui n'a pas évolué en bien !

Des conseils quand a la suite ? un bon rincage 2 fois et c'est reparti la sauce mais dilué de moitié ? :D :)


A+ les zgeg résineux :D



2/09 ==\ 12/12 +42
f+27
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
futalje
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 106
Âge: 37
Inscription: 16 Mai 2011, 10:50
Dernière visite: 07 Jan 2013, 17:17
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: Prise d'air par fenetre possible ?

Messagepar dimebagdarell » 02 Sep 2011, 21:13

en effet t'as fait pas mal de choses mais pas forcément dans le bon ordre :?

Moi j''ai utilisé la gamme complete hesi pendant 4 sessions et j'ai toujours divisé les doses par 2, j'ai eu un cramage a la premiere session et je m'en suis souvenu 8)

on verra apres ton rincage, le hesi super vit + de l'eau en attendant une amélioration :wink:

bon grow
a+
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: Prise d'air par fenetre possible ?

Messagepar futalje » 02 Sep 2011, 21:35

allais t'as eu un cramage avec les doses prescrites ?
Moi en croissance, j'ai dilué pour 15L la dose qu'il disaient a la place de pour 10L et j'avais aussi le bout des feuilles qui cramaient sur certaines mais rien de bien méchant...
Ici, c'est déconner... en regardant les feuilles de plus pres, la maintenant on vois que le cramage a encore évolué... j'ai déconné !

Ca c'est juste pasque j'ai pas tout noté.. et que les plantes c'est nouveau pour moi, et mémoire de merde ( bedo inside.. :D ) ! de plus je savais pas trop depuis combien de temps j'avais lancé le 12/12...

Bon c'est pas grave :) là au moins maintenant, j'ai monté ma tente et bon c'est un chaud pour passer avec 4 plants en flo et la tente dans l'espace flo.. le tout dans une piece de 2m60x1m35 :D

Je vais confectionner un systeme hydro a mon avis, table a marrée pour les prochaines sessions, là, avec la lampe a 1m60 et mes pots surélevés, c'est un peu chaud pour passer d'un coté a l'autre... :D je mesure quand même 1m87 :s
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
futalje
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 106
Âge: 37
Inscription: 16 Mai 2011, 10:50
Dernière visite: 07 Jan 2013, 17:17
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: Prise d'air par fenetre possible ?

Messagepar futalje » 02 Sep 2011, 21:52

Ah oui, un dernier truc..

Pour me simplifier la vie, j'ai 5 bidons de 25L, je fais une soupe de 25L pour chaque phase de la vie de la ganja selon le schema HESI..
Vous me conseillez quoi pour les PH de l'eau d'engraissage selon les stades ?

Dim, je vois que tu utilises aussi la gamme HESI, peut tu me dire les PH que tu utilises selon les phases ?

Moi j'ai :

Solution 1 : Boutures/semences : 25ML TNT complexe + 50 ML Starter + 2 gouttes supervit /10L PH : 6.2
Solution 2 : CV : 50ML TNT complexe + 50 ML Starter + 2 gouttes supervit / 10L PH : 6
Solution 3 : Début flo : 50 ML Complexe Flo + 2 gouttes supervit / 10L : PH 5.8
Solution 4 : Fin Flo : 50 ML Complexe Flo + 25 ML Phosphore plus + 2 gouttes supervit / 10L : PH 5.8
Solution 5 : Rincage : PH 6.5

Et dans le programme HESI utilise tu aussi Powerzyme ? à quoi sert-il ? :o
Ils disent 1 à 2 fois par semaine ensemble avec l'engrais et booster, mais si tu arrose d'engrais que les 2 semaines, tu met le powerzyme dans l'eau ?
1 à 2 fois par semaine c'est quasi a chaque arrosage..

Merci des précisions !
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
futalje
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 106
Âge: 37
Inscription: 16 Mai 2011, 10:50
Dernière visite: 07 Jan 2013, 17:17
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: Prise d'air par fenetre possible ?

Messagepar dimebagdarell » 02 Sep 2011, 22:21

alors le ph je le met entre 6 et 6.3 mais c'est récent avant je le changeais même pas, chez moi il est a 7 et je suis pas tres maniac :wink:

Powerzyme : Permet de garder un substrat sans surcharge de minéraux, élimine les matières organiques (racines mortes…).

En combinaison avec le complexe racinaire il permet l’expansion et la bonne santé des racines. Il augmente l’oxygénation et favorise ainsi le développement de racines saines et vigoureuses.

je n'en mettais qu'au début !

par contre je mettais toujours du pk13-14 a mi-flo pour des grosses buds :)

bon grow
a+
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: Prise d'air par fenetre possible ?

Messagepar futalje » 04 Sep 2011, 14:57

Merci dim :)

En gros, j'aurai du seulement commencer l'application du pk maintenant... c'est déconner !
Je vais réajuster le PH de mes solutions entre 6.3 pour le début et vers 6 vers la fin ..
Prochain arrosage je mettrai eau PH ajusté + Powerzyme + Supervit alors.

J'espere que les plantes vont reprendres.. les feuilles crammées ne vont pas reverdir de toute facon ? je les laisse quand même comme source d'énergie future ?
Je devrais voir une amélioration a quel niveau ? car la, plus de nouvelles feuilles, juste les buds qui grossissent.. un peu ... :o)

Merci en tout cas :)
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
futalje
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 106
Âge: 37
Inscription: 16 Mai 2011, 10:50
Dernière visite: 07 Jan 2013, 17:17
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: Prise d'air par fenetre possible ?

Messagepar futalje » 04 Sep 2011, 15:42

Je me tatte.. quand tu dis diviser les doses par 2 pour les engrais HESI, mais tu arrose a chaque arrosage avec la dose diluée de moitié ? ou une fois a l'eau claire et une autre fois avec la solution diluée de moitié ?
Déjà tester de diluer pour 30L a la place de 10L et d'arroser a chaque arrosage ?

Je pense aussi que c'est vraiment en fonction de comment les plantes réagissent... mais bon, moi je pensais carence et c'était plutôt sur-engraissage.. j'me suis fait un planning :)

J'me dit, j'ai mit mon amnesia et mon hashplant en 25L ( j'aurais peut être pas du pour le Hashplant vu le temps de floraison super court... ) et ca seche vraiment pas vite malgré la t°, mais j'me dit si j'attends que ca seche a fond, je vais pas arroser souvent donc, la plante ne va t'elle pas avoir plus vite de carence si je la laisse genre 1semaine avec de l'eau sans engrais, puis 1 semaine avec supervit et powerzyme, puis une semaine avec engrais diluée.. en gros, elle va pas savoir pomper grand chose sur toute sa vie ? :o) je sais pas si j'me fais comprendre :D
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
futalje
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 106
Âge: 37
Inscription: 16 Mai 2011, 10:50
Dernière visite: 07 Jan 2013, 17:17
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: Prise d'air par fenetre possible ?

Messagepar dimebagdarell » 04 Sep 2011, 21:43

Tu verras bien si ta plante a des carences ou pas quand tu mettras une demi-dose, et non pas a chaque arrosage :wink:

Ce qui a overdosé ta plante c'est surtout le pk13-14 que t'a donné trop tôt et en trop forte quantité, c'est un peu au feeling et en fonction de la tronche et variété de la plante que l'on ajuste.

Moi j'ai cramé ma premiere session donc je suis plus prudent, diviser par 2 les doses est peut etre exagéré mais en tout cas en mettre moins dans les moments plus critiques.....

Les feuilles cramées tu peux les enlever, et juste arroser a l'eau ph ajusté avec supervit + powerzyme, remets des photos dans 2-3 jours^^

a+ :)
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v