Agrolight Darknight

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Agrolight Darknight

Messagepar deub » 20 Mar 2008, 16:33

maiden a écrit: Concernant une feuille verte sur une ampoule, j'éviterais le bricolage, une ampoule chauffe et cela peut être risqué côté incendie. Mais, je dis çà, je dis rien, je ne suis juste qu'électricien pas pompier!!!

On a jamais parlé de mettre une feuille verte sur l'ampoule !! 8O
Les feuilles dont on parle sont des gélatines, celles qu'on emploie dans le spectacle pour filtrer les projecteurs...et qui sont bien evidemment conçues pour supporter de grosses chaleurs...
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 28 Mai 2013, 13:19

Messagepar telecommande » 20 Mar 2008, 18:32

J'avais bien compris de que tu parlais de filtres conçus pour la photo, le ciné, etc... mais ce genre de matériel ne change la COULEUR VISUELLE de la lumière mais pas sa longueur d'onde (enfin ça m'étonnerait!).

Donc avec la gélatine tu vois une lumière verte mais la plante, elle, elle voit le spectre de la lampe que tu as mis derrière...

Ai-je été clair, cette fois ?.... :)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:
Variable ;-)

Agrolight Darknight

Messagepar charbs » 20 Mar 2008, 18:59

23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 08 Avr 2025, 14:13

Messagepar deub » 20 Mar 2008, 22:22

telecommande a écrit:J'avais bien compris de que tu parlais de filtres conçus pour la photo, le ciné, etc... mais ce genre de matériel ne change la COULEUR VISUELLE de la lumière mais pas sa longueur d'onde (enfin ça m'étonnerait!).

Donc avec la gélatine tu vois une lumière verte mais la plante, elle, elle voit le spectre de la lampe que tu as mis derrière...

Ai-je été clair, cette fois ?.... :)

Oui, trés clair...
Mais justement une gélat, en absorbant les radiations qu'elle filtre, ne modifie t'elle pas de fait la longeur d'onde de la source ?
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 28 Mai 2013, 13:19

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:20

non en fait c'est pas la longueur d'onde mais les longueurs d'onde, et aucune ne passe sauf certaine dans le vert, enfin d'après eux
Anonymous

Précédente

Retourner vers Matériel et agencement de placard