Les lampes ECo ca marche!!!!

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Les lampes ECo ca marche!!!!

Messagepar Anonymous » 12 Mar 2003, 16:34

Ne voulant à la base ne pas investir dans ma première installation, je me suis fabriqué une grosse boite en carton (H 150 L 1.10 l 80) avec des feuilles d'Alu sur toutes les faces, un minuteur, une entrée pour le ventilo, un extracteur d'air et un système "de plafond ascenseur" pour une exposition des plantes optimales. 1 néon 15W 1 éco 120w et 1 éco 110w.
Des graines de PUrple Haze
:D
A 1 mois et demi de croissance j'ai tailler le haut des plants puis je les ai palissé. Au début de ma flo (il y a 1 mois) j'ai coupeé les têtes du bas (5 étages) pour optimiser les têtes du haut.

Un peu de super engrais Biobizz made in Holland.

Nous avons évalué avec d'autres cannabiculteurs une récolte par pied à environ 30G par pied. Ce qui est très bien vu le petit système utilisé.

Ccl : Vous n'avez pas de tunes à investir dans un gros systeme, et pas bcp de places? Utilisez cette méthode, ne vous attendez pas à une récolte digne du sodium et de lhydro (je vais commencer bientôt....) mais vous aurez qd même une bonne petite conso!

A+ et bonne culture.
Lancellot
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Mar 2003, 16:53

ah interessant

Tu as fais la floraison avec les lampes eco + le neon ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Mar 2003, 16:55

Oui, bien que les spectres rouges soient recommandés pour cette phase. Les têtes sont donc un peu moins compactes.
Anonymous

Messagepar Thrand » 12 Mar 2003, 22:31

quand tu dis "éco 120" tu veux dire "équivalent à 120W de lampe à incandescence" c'est ça ?

Parce que dans ce cas, tu aurais plutôt quelque chose comme une 60aine de watts de néons non ? Ce n'est pas la même chose ! Il vaut mieux, pour qu'on parle tous pareil, utiliser la puissance nominale des lampes éco, je trouve.

Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi quand tu dis qu'un petit système à néons et en terre peut donner un résultat convenable. :D
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 14 Mar 2003, 20:32

sur http://isuisse.ifrance.com/canabiculteurenplacard/ un gars explique aussi comment il utilise des lampes eco, y a meme le schema de son placard. C'est bien pour la croissance mais pour la flo tu fairai mieux de t'acheter une petite hps pour 35euros t'as une 70 ou 100W sur http://www.radiospares.fr
Anonymous

Re: Les lampes ECo ca marche!!!!

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2003, 10:46

pour 35 euros j'ai pas vu de lampe compléte comprenant un ballast un amorceur un condo une douille un reflecteut et l'ampoule ,je te fais grace du cablage et de la prise !

faut pas annoncer des prix comme ca a l'aveuglette !!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2003, 22:49

pour une 70W une ballast et une ampoule suffise, le condensateur et l'amorceur c'est pour les plus grosses lampes.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2003, 22:59

70 W lucalox-T 818-851 18,30 €
ballast 70 W 2 437-519 15,00 €

ca fait 33.30 € ttc ce n'est pas un prix à l'aveuglette gigolo. le cable et la prise ca revient à 50centimes d'euros, pour le réflecteur moi j'ai dis que c'est une petite hps pour 35 euros pas un kit entier tu met de l'alu et c'est bon. Sinon si tu as un meilleur plan ben vas y donne-le nous gigolo.
Anonymous

Messagepar aligator427 » 17 Mar 2003, 13:38

Arrête Mickey tu vas tuer le petit commerce !
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2003, 19:03

ne vous attendez pas à une récolte digne du sodium et de lhydro (je vais commencer bientôt....)

rien à dire s/ les lampes éco ; par contre, je maintient qu'en terre on peu obtenir les mêmes résultats qu'en hydro !

Voir mieux, car c'est plus facile de gérer un bon mélange de terre...

Mais, si vous arrivez à me convaincre du contraire ; je demande qu'à voir ! :wink:
Anonymous

Messagepar Thrand » 17 Mar 2003, 19:33

La supériorité (de manière générale) de la culture hydro sur la culture en sol est TRES documentée (nombreuses publications scientifiques). Tu penses bien que sinon les maraîchers auraient abandonné ce type de culture depuis longtemps...

Attention, je ne veux pas dire qu'on ne puisse pas obtenir de bons résultats en terre, mais de façon générale, en hydro on fait mieux !
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Re: Les lampes ECo ca marche!!!!

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2003, 00:32

:twisted: hello :twisted:
je pense que le soucis de cultiver avec des lampes de faibles puissance ne se ressent pas dans la quantité seulement mais aussi dans la qualité!
il faut etre fiers de fumer une très bonne beu qui dépasse souvent la qualité des productions qui approvisionnent les coffee!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2003, 07:20

pour moi il faut un amorceur pour toute lampe a decharge mais bon puisque tu le dit (regarde il vende des circuits d'allumages a 20euros comme ca pour rien ;o) ,et une douille en papier alu je demande a voir maintenant payer un peu plus de 50 euro pour si peu de lumen autant utiliser 2 ou 3 neons grande surface (-de 20euros les 3) tu auras tout a gagner !

Growsize la qualité peut etre obtenue sans de gros wattage ,seul la quantité sera inferieur ....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2003, 19:23

La supériorité (de manière générale) de la culture hydro sur la culture en sol est TRES documentée (nombreuses publications scientifiques). Tu penses bien que sinon les maraîchers auraient abandonné ce type de culture depuis longtemps...

Attention, je ne veux pas dire qu'on ne puisse pas obtenir de bons résultats en terre, mais de façon générale, en hydro on fait mieux !

Argh !! Bon, j'ai lu pas mal de trucs, mais j'ai pas interprété comme toi... Pour moi, l'hydro permet de ne pas limiter la plante (vis à vis de la quantité de bouffe disponnible, de la place pour les racinnes, etc) ; mais il n'est pas interdit de penser que dans des conditions ideals, les résultats serais identiques...
En ce qui concerne les maraichers, c'est sur qu'ils préfèrent obtenir des récoltes identiques quelque soit la saison. En plus, dans 1m² d'hydro, tu peux placer plus de plantes qu'avec de la terre (tjrs pour la place du système racinnaire).

L'as tu constaté toi même (au quel cas je m'écraserais comme une vulgaire drosophile), ou te contentes tu de me faire par des théories de certains bouquins ? ->mais bon, merci quand même pour tes réactions :D
Qu'en dites vous les autres ? Vos réactions là dessus m'intéresse... Pas la peinne de répondre si vous n'avez pas testé les 2 methodes (dans un souci "d'objectivité").
Anonymous

Messagepar Thrand » 20 Mar 2003, 19:45

Je l'ai constaté, ça saute aux yeux d'ailleurs :D

Le truc c'est qu'en hydro, tous les nutriments (notamment l'oxygène) sont beaucoup plus disponibles pour la plante en permanence, donc il n'y a qu'en hydro qu'on se rapproche des fameuses "conditions idéales".

Pour ce qui est des racines, je suis pas sûr que le volume en soit inférieur en hydro, pour tout dire.
Thrand
Old Staff
Old Staff

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard