local d'1 metre de hauteur !

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

local d'1 metre de hauteur !

Messagepar Anonymous » 23 Fév 2003, 01:05

Salut à tous :wink:

je suis un cultivateur d'exterieur qui a envie de faire un local à l'année
(ma production de saison ne suffit plus :oops: :D )
j'ai un superbe local au dessus de la salle de bains à 2 metres du sol
description :

longueur 2,50 largueur 1,80 le problème est la hauteur 1 mètre :cry:
en raison de ça hauteur j'ai pensé à :
semis et croissance avec 3 * 38 watts (néons "cool lights")
et une hps 150 watts ou 200 watts pour la floraison
et une ventilation normale (petit ventilateur) avec une aération sur la porte.

qu'en pensez- vous ? je n'ai pas beaucoup de connaissances en "indoor" :? [/img]
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Fév 2003, 10:49

bien sur c tres jouable ;). c bien penser je pense ke sa devrait allez tres bien ;)
Anonymous

Messagepar jack1 » 23 Fév 2003, 13:42

oula 1 metre c qd meme cho 8O
a part faire un pti endroit pour faire partir la croissance :?
sinon mettre les plantes tres tot en floraison ou s'en servir pour faire des boutures qui pareil seront vite mise en floraison... La ça semble fesable :)
Prévois surtout une bonne ventilation.
Bonne chance et tiens nous au courant si tu te lances.:wink:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Messagepar Che Bleu » 23 Fév 2003, 16:02

1 metre c'est super chaud effectivement !!!!
je vois quand meme une solution :D
hehe :
tu pourrais installer un Gro-tank (- de 20 cm de hauteur)
avec un screen (filet) à 20 cm au dessus et faire un ScrOG sous une ou deux 250 watts hps.
D'après mes calculs ca tient : il reste 55 cm entre le plafond et le screen ce qui te laisse de quoi cultiver de belles buds de 10/15 cm ...

Il faudra cepandant etre infaillible sur la technique et ne surtout pas laisser pousser de trop.

mais ca peut le faire ;-)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Re: local d'1 metre de hauteur !

Messagepar Anonymous » 23 Fév 2003, 18:16

Image
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Fév 2003, 18:18

arf j'ai fait une gourde c'est pas 2,08m c'est 1,08m
voilà a ma place vous feriez quoi comme eclairage ?

SUGGESTION:
local en 2 parties la plus petite pour la croissance avec 3 neons de 38 watts ou plus ? et floraison 150hps + 2 neons 38watts ou plus ?

ou local un seul compartiment croissance et floraison en meme temps :
150watts hps ou 200 w et 3 * 38watts

+ tapissage de toutes les parois en papier alu côté brillant ...

Voilà pas si mal non ?
Anonymous

Messagepar crisss » 23 Fév 2003, 20:17

T'es spéléo au moin, parce que 1 m pour arroser, ... :?:
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2003, 06:57

effectivement ca risque d'etre tres tres compliqué ,surtout si tu débute en culture !
il faudrait a partir de preference d'une bouture supprimer la dominance apicale pour laisser devellopper un axial ,je m'explique tu coupe le sommet de la bouture (ou du planton si c'est un semi) ce qui fera "demarrer" les branches de coté ,et alors soit tu en supprime une pour ne garder qu'un coté ,que tu laissera pousser de facon horizontale en lui accrochant un petit poid de facon a la tenir et supprimer tous les bourgeons naissant de facon a obtenir une tige unique toute en longueur et dés que tu obtients la longeur desirée alors tu enclenche la flo pour obtenir un "bois de cerf" c'est un peu imagé mais une fois recolté tes bud la charpente resemblera qqpeu a un bois de cerf ;o) la deuxieme option c'est la même chose mais en placant la bouture au centre de l'espace et de laisser les deux coté se devellopper !
enfin voila une petite solution mais je le répette vraiment pas facile pour débuter ;o)
Bon courage

PS// pour une fois ;o) je suis daccord avec l'option du grillage (SCROG) proposé par Che qui là trouve une utilité contrairement a beaucoup de fois ou l'utilisation de ce grillage etant plus que surperflus pour ne pas dire inutile et contraignant sur des situations a la base tres simple ;o))))
Anonymous

Messagepar S0r0N » 24 Fév 2003, 10:10

Ajoutons à tout ces bons conseils qu'une expérience de spéléo ou un stage de contorsionniste te seront utiles pour assurer l'entretien de tes plantes :wink:
Bon courage et essaye de pas rester coincé :mrgreen:
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar jack1 » 24 Fév 2003, 13:37

héhéhé !!!
oui vu comme ça :lol::lol:

mais la l'air motivé obligé ke ça va marcher, courage, courage !!!!:lol::lol::wink:

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2003, 14:22

Ouais j'ai suis extrement motivé vu que c'est la seule place dans l'appartement :cry: ,

donc je vais essayer le grillage ou tout simplement un filet
au moins le gros du plan seras au dessous du filet non ?
pour la surface entiere sans separation :

croyez-vous que une lampe de 150watts (mercure haute precion par exemple) et des neons ferait l'affaire ?

pour quel eclairage opterais vous a ma place ?

j'ai une hps 400watts mais elle serait trop puissance ...

ECLAIREZ MOI PLZ :? 8O :wink:
Anonymous

Messagepar S0r0N » 24 Fév 2003, 14:31

mercure ça va pas...le spectre n'est pas adapté.
MH ou HPS only...
Après entre 150 et 250w, ça depend de la ventilation...
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar jack1 » 24 Fév 2003, 14:39

mouaiff pour la 400 watts la c vraiment trop... ta 150 watts pour un scrog est parfaite (d'ailleurs les scrogeurs en général utilise des petites lampes car peut d'espace comme le précisait gigolo là ça s'avère utile!) mais le hic c'est une mercure haute pression je ne sais pas ce que c'est ???MH c'est metal halide il me semble, je ne connais pas le spectre de la tienne...
pour le grillage si g bien compris le principe du scrog c'est de laisser la tete de la plante depasser du grillage puis de la refaire descendre ds la carré d'a coté et remonter a coté etc... puis de faire pareil avec les branches latérales et puis venu le temp de la floraison ajuster a la meme hauteur tous les buds pour kils profitent tous de la lumière.
j'espère avoir été clair :wink:
a voir d'autres avis car je suis pas un pro non plus:lol:
bonne chance.
aurai du des photos de ton espace que l'on se rende compte??Et ta culture a t-elle démarrer???

FxYxS

DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2003, 14:40

arf ok merci :)

une 250w hps serait peut etre trop puissance pour 1 metre de hauteur non ?

une 150 watts hps et 3 ou 4 neons 38 watts ça serait un bon compromis non ?
Anonymous

Messagepar jack1 » 24 Fév 2003, 14:43

une 150 watts hps seule suffit largement...
les néons utilise les pour garder des pieds meres et ainsi tu pourrais avoir des boutures pour approvisionner tes prochains scrog..apparement tu as l'air de pouvoir consacrer un pti espace a cet effet.

FxYxS

DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard