Prise d'air par fenetre possible ?

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Prise d'air par fenetre possible ?

Messagepar futalje » 17 Aoû 2011, 12:25

Hello à tous,

J'aurai besoin d'un conseil si l'un d'entre vous à déjà réalisé une découpe dans une fenetre ou un systeme pour prendre l'air à l'extérieur sans trop se prendre la tête et discretement ? ( La fenetre donne sur le jardin de la voisine, pas vraiment envie de passer une grosse gaine a travers la fenetre en battant...

Et pour percer un trou a travers un mur plafonné, et brique coté extérieur, chaud ou pas ? quel outil pour un tel travail ?


Si quelqu'un à des idées pour ca, je suis preneur ! :)



Merci d'avance !


futje !
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
futalje
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 106
Âge: 37
Inscription: 16 Mai 2011, 10:50
Dernière visite: 07 Jan 2013, 17:17
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: Prise d'air par fenetre possible ?

Messagepar floflax » 17 Aoû 2011, 13:35

ouhaaaa salut futje!

tu veut te lancé dans le gros oeuvre, bien moi je serai toi je ne me lancerai pas dans un chantier qui risque d'etre provisoire, tu sais vaut mieux deja faire une session avec la gaine qui sort par ta fenetre ou au pire si c plusieurs petit carreau (tes fenetres) fait en sauté un.

car si tu fait un trou dans le mur ca se verra puisque ta voisine et juste en face et puis soit sure que ta piece soit la mieux adapté pour ta culture d'interieur. il arrive fréquemment que l'endroit choisi en premier ne soit pas le bon et là on recommence tout a zero dans un autre endroit.

franchement je laisserai sortir la gaine comme je tai dit par un pti carreau ou par le battant ouvert. je pense pas que ta voisine soit experte dans la culture in (au pire elle se dira qu'est ce que cela peut bien etre) a moins que tu est des voisins tres curieux ou chez les stups de plus ce n 'est pas l'air extrait donc pas d'odeur juste un pti bruit d'aspiration
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 929
Images: 102
Âge: 45
Inscription: 19 Avr 2011, 09:09
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Localisation: 7ème ciel
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo
Karma: 152

Re: Prise d'air par fenetre possible ?

Messagepar futalje » 17 Aoû 2011, 14:13

Bah squi ya, c'est que franchement, a part servir a ca, cette piece la va pas trop me servir ( trop petite pour mettre des meubles ou un sechoir ... )
J'avais pensé aussi au trou dans le mur, ca le fais moyen vu que si j'revends la maison, ca va faire un peu grillage un extracteur dans une piece aussi petite et ne présentant normalement pas d'humidité ( c'est pas une sdb.. ) donc a mon avis, comme on me conseille je vais plutôt dans un premier temps faire une session dans cette piece avec extraction/intraction via l'ouverture de la fenetre...

J'ai une autre question ...

J'ai une tente DS90 avec ouverture pour l'extracteur sur le haut, avec un extracteur monté dedans, le truc c'est que je fais mon cycle de jour de nuit, je me demandais si je ne couvre pas au dessus de l'extracteur, est ce que la lumiere qui pourrait entrer pendant la nuit des plantes ( le jour pour nous ) pourrait inhiber la flo ?

Je veux dire, il y a 4 semaines de 12/12 avec préfloraison en CV, j'ai beaucoup plus de pistils mais toujours aucune tête formée... normal ? Je vois d'autre variétés à 30J de flo qui buddent tranquillement et la mienne, a part des nouveaux pistils...


Merci !
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
futalje
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 106
Âge: 37
Inscription: 16 Mai 2011, 10:50
Dernière visite: 07 Jan 2013, 17:17
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: Prise d'air par fenetre possible ?

Messagepar jack1 » 17 Aoû 2011, 14:33

Tu prend du bois contreplaqué epaisseur que tu veux, tu mesure le cadre de ta fenetre tu decouupe ta plaque de la meme dimension et dedans tu decoupes un cercle de la dimension de ta gaine d extraction.
Tu mets un rideau vers lexterieur avant le volet si tu veux etre encore plus discret .
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Prise d'air par fenetre possible ?

Messagepar futalje » 17 Aoû 2011, 23:12

En fait j'y avais pensé, faire une sorte de "caisson" hermétique avec la fenetre ouverte en battant, mettre un intracteur dessus et chopper l'air frais comme ca ( vu que c'est hermétique logiquement ca doit aspirer l'air frais a partir de la fenetre ouverte... mais alors pour extraire l'air chaud et vicié... comment je vais faire ? je vais pas rejeter cet air dans le caisson car il ne sortira pas par la fenetre... il sera directement aspiré par l'intracteur..

En gros pour bien faire il faudrait un intracteur en caisson hermétique avec fenetre ouverte, et extraire l'air chaud par autre part (le soucis c'est que pas moyen !)

je te tape une photo de la piece pour que vous imaginiez.. :)
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
futalje
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 106
Âge: 37
Inscription: 16 Mai 2011, 10:50
Dernière visite: 07 Jan 2013, 17:17
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: Prise d'air par fenetre possible ?

Messagepar futalje » 17 Aoû 2011, 23:17

bon ce sera pour demain j'ai pas mon cable avec moi ... :o)
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
futalje
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 106
Âge: 37
Inscription: 16 Mai 2011, 10:50
Dernière visite: 07 Jan 2013, 17:17
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: Prise d'air par fenetre possible ?

Messagepar futalje » 22 Aoû 2011, 09:52

Bon, voilà pour l'avancement de la piece.

- Serrure mise avec clé fonctionnelle ( Merci jerry! )
- Bas de porte étanche à la lumière
- Bache sur la fenetre pour l'instant.
- Tente croissance redescendue dans la piece... gainage extracteur vers la fenetre ouverte en battant ( pour l'instant ), max de 30° dans la piece... pas trop mal pour une extraction pourrie pour le moment!

Bon, mon pote jerry à trouvé un système, on va monter une plaque de bois a la place du carreau dans le chambranle, y percer 2 trous pour extraire/aspirer à l'extérieur, et mettre une autre planche devant en laissant quelques cm's entre ces 2 planches ( afin qu'on ne vois pas les trous de l'extérieur... :) )

Donc voilà, j'attends ma commande de chez ind**rga*den* ( 600W + Ballast lumatek + Reflecteur XXL cooltubé + ... ) pour installer mon espace floraison dans ma piece !

Pour finir, j'ai mit ma tente DS90 pour ma croissance, et le reste de la piece sera l'espace floraison... :) je compte pas mettre blindé mais autant avoir trop de place que trop peu !

Pour l'extraction, j'hésite encore... au début j'avais pensé mettre l'extracteur sur la tente sans gaine, extraire l'air dans la piece flo, et avoir un gros extracteur dans la piece qui chasse tout ca a l'extérieur... pour finir j'ai pris un réflecteur XXL cooltubbé ( 130€ la bête.. ) donc à mon avis le plus simple serait de relier 2 gaines au même extracteur, une qui irait dans la DS90 et l'autre dans le cooltube flo... à la limite si je prends un assez gros je le tape tout en haut, je met 2 T, ainsi les 2 gaines + une entrée tout en haut, ca devrait le faire...

Bon, juste besoin d'un conseil pour l'intraction... ma pièce fait un volume de 9m³, j'aimerai apporter du bon air en suffisance dans ma piece, que me conseilleriez vous comme extracteur ? J'avais lu quelque part que l'idéal pour les plantes c'est que l'air sois renouvellé toutes les X secondes, mais je retrouve plus le truc, quelqu'un sait m'aiguiller ?

Rhaaaaaaaaaa, ca va tuer :D
J'ai recu mes graines de chez Alch***ia, Sativa mix de green house + Sativa Indica/Sativa A de chez greenhouse, Jack herrer GreenHouse, + 2 freebies White afghan + 2 freebies Mazar x Somango x ?? en féminisée...
En gros, je suis tranquille pour l'année en graines... je compte pas lancer plus de 4 graines féminisée à la fois...

Ca commence à prendre forme, c'est chouette :)
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
futalje
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 106
Âge: 37
Inscription: 16 Mai 2011, 10:50
Dernière visite: 07 Jan 2013, 17:17
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: Prise d'air par fenetre possible ?

Messagepar oliver twister » 22 Aoû 2011, 10:20

pour avoir une approximation de l'extraction, 600w donne mini 300 m2/h en extraction et mini 150 m3/h en intraction
En gros, wattage /2 = extraction , extraction /2 = intraction
Maintenant, si tu as un espace grand comme c'est ton cas, tu peux normalement avoir des donner d'intraction et d'extraction
inferieur (meme si je ne te le conseille pas, vaut mieux plus que pas assez) mais il faut un bon brassage d'air (tres important dans les gd espaces
Maintenant, je te conseille de faire un espace floraison clos qui va te permettre de reduire la perte de lumiere et de mieux gerer
la ventilation, pour un meilleur resultat
600w, c'est pour 1.5 m2. De plus tu pourra mettre ton intracteur et extracteur à l'interieur de la piece avec la bouche d'intraction
et d'extraction avec ton systeme à la fenetre
Si tu ne fais pas un espace flo clos, tu perds 30% de ta lumiere
Maintenant, si tu veux ventiler une piece de 9m3 avec une 600W à l'interieur : brasseur d'air metal 30 cm + intraction 200 m2 et extraction 350 m3 : plus ton espace est petit, plus il faudra un renouvelement d'air rapide afin que les calories de la lampe ne fasse augmenter rapidement la temperature ( avec un cool tube tu divise les donnees par 2 sauf pour le refroidissement de la lampe 600w : 300m3/h pour le cool tube)
Plus ton espace est grand, plus il peut absorber des calories ( en gros la temperature grimpe moins vite ) resultat tes donnees
d'intraction et d'extraction sont les memes pour une 600w dans 2m3 que pour une piece de 9m3 (attention données purement indicative, l'efficience de ta ventilation se verifie avec la temperature et le taux d'humidité : temperature entre 20 et 24 degrés et hydrometrie inferieur à 60% : si tu arrive à avoir ses données avec le matos : c'est bon)

amicalement :feuillecanna:
autoproduction parce que c'est bon- le jardinier prend son pied-apprendre à grower sans se planter-XXX
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
oliver twister
Troll
 
Messages: 320
Images: 10
Âge: 53
Inscription: 05 Juil 2011, 07:11
Dernière visite: 03 Avr 2012, 19:20
Localisation: à coté du bocal
Sexe: Homme
Mode de culture:
en pot
Karma: 39

Re: Prise d'air par fenetre possible ?

Messagepar futalje » 27 Aoû 2011, 14:51

Terrible, j'ai tout monté, mais mal pensé certains trucs qu'il faut que j'ajuste.. je viens de passer au brico acheter le matos :)

J'ai eu un hydrostar XXL vitré a la place du cooltube... tant pis! j'ai fait un test hier sans mettre d'extracteur branché sur la lampe faute de gaine ( que j'ai acheté ajd, ) et les T° ne sont pas montées au desuss de 27° apres 12h de lumiere :)

par contre l'hygro ne descend pas en dessous de 62% en laissant tourner l'extracteur all time durant la période de jour... je suppose que si j'ai un bon brassage et 4 plants dans 1,5 m² que aucune branche ne se touche, je risque quand même pas d'avoir des risques de moisissure, si ?

Je pense laisser tourner tout le temps le brassage d'air, étant donné que mon humidité est quand même relativement élevée, surtout en période de nuit, sans rien qui tourne, ca monte a 80% ...

Des conseils ? photo du setup demain :)
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
futalje
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 106
Âge: 37
Inscription: 16 Mai 2011, 10:50
Dernière visite: 07 Jan 2013, 17:17
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: Prise d'air par fenetre possible ?

Messagepar oliver twister » 29 Aoû 2011, 08:15

hydro à 80% : faut jamais depasser 70% : brassage d'air, intraction et extraction toujours en continue 24h/24 sinon tu finiras jamais :langue:

peace :feuillecanna:
autoproduction parce que c'est bon- le jardinier prend son pied-apprendre à grower sans se planter-XXX
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
oliver twister
Troll
 
Messages: 320
Images: 10
Âge: 53
Inscription: 05 Juil 2011, 07:11
Dernière visite: 03 Avr 2012, 19:20
Localisation: à coté du bocal
Sexe: Homme
Mode de culture:
en pot
Karma: 39

Re: Prise d'air par fenetre possible ?

Messagepar futalje » 29 Aoû 2011, 15:03

Bon, hier on a eu fini de monter tout le systeme... quelques petites retouches a faire niveau vibrations mais c'est tout bon.

T° nuit : 22°
T° Jour : 24,7° après 12h

Humidité après 12h lumiere : 52% ( :D :D :D )
Intraction passive pour le moment mais bientôt extracteur, on verra avec ca niveau hygro mais déjà tout bon :)

La diff n'est pas très grande entre le jour et la nuit car je vais ma session jour pendant la nuit et la nuit pendant la journée...

Je crois que pour la prochaine session ( Greenhouse sativa mix 5x1 graines fém ), je vais faire un JDC, avec le setup que j'ai ca ne peut que tuer :D
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
futalje
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 106
Âge: 37
Inscription: 16 Mai 2011, 10:50
Dernière visite: 07 Jan 2013, 17:17
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: Prise d'air par fenetre possible ?

Messagepar Geepy » 29 Aoû 2011, 16:59

Salut

Je viens de lire ton post au début lorsque tu parles de la gaine d'extraction.

Avant d'installer ma culture dans ma cave, j'avais installé un sèche linge avec une gaine
chargée d’évacuer l'air humide branchée vers l’extérieur.
Aprés j'ai installé ma culture avec une gaine branchée sur l'exterieur et pas de soucis la dessus.

Je dis ça parce que, poukoi les gens se diraient ils de suite cette gaine c'est pour de la culture de Cana.

Comme je disait plus haut il y a les gaines de seche linge mais aussi les gaines de clim portables qui sont branchées sur les fenetres.

Mais bon, tu as raison il faut aussi avoir une dose de parano :rastafume:
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 764
Inscription: 16 Fév 2008, 14:28
Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w
Karma: 86

Re: Prise d'air par fenetre possible ?

Messagepar futalje » 29 Aoû 2011, 21:17

Clairement !
c'est vrai que pas pensé :)

je fais une photo de la piece ce soir pour vous montrer mon petit systeme sympa :D
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
futalje
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 106
Âge: 37
Inscription: 16 Mai 2011, 10:50
Dernière visite: 07 Jan 2013, 17:17
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: Prise d'air par fenetre possible ?

Messagepar futalje » 31 Aoû 2011, 16:42

Re-Salut à tous !

Bon, mon systeme a fenetre est monté, j'ai 2 prises, une pour l'extraction et une pour l'intraction.

Seulement voilà, existe-t-il des intracteurs ?? car j'aurais aimé fixer une gaine a la fenetre, la relier a mon intracteur et aspirer de cette facon l'air frais de l'extérieur, à l'intérieur... Seulement voilà, tous les extracteurs de gaines que j'ai vu pour le moment on le raccord pour la gaine du côté ou ca souffle... comment adapter proprement une gaine à l'autre côté de l'extracteur ? est ce faisable ? ou existe-t-il des autre moyen ? car perso pas envie de fixer mon extracteur à l'extérieur pour qu'il pousse l'air frais a l'intérieur...
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
futalje
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 106
Âge: 37
Inscription: 16 Mai 2011, 10:50
Dernière visite: 07 Jan 2013, 17:17
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: Prise d'air par fenetre possible ?

Messagepar Tonmou » 31 Aoû 2011, 16:49

salut

tu prend 2 bout de gaine
et tu les rejoins au niveau de l'extracteur de gaine qui sera donc a l’intérieur meme de la gaine,
2 collier de serrage et du scotch pour colmater les trou autour du fil (qui ressort de la gaine forcement)

j'avai fais ca chez mon padaone et ca marche nikel !

par contre fait pas la meme connerie que moi, regarde bien le sens ou ca soufle car je l'avai monter a l’envers et du coup j'ai du tous démonter et remonter dans l'autre sens.

et comme ca tu met ton extra/intra ou tu veu sur la gaine, soit au debut, au milieu, ou a la fin .

j'espere avoir été compréhensible.

tcho
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v