Seconde installe : Conseil Smile

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Seconde installe : Conseil Smile

Messagepar futalje » 25 Mai 2011, 16:05

Hello à tous !

Bon voilà, je vais me lancer pour une deuxieme session dans mon chez moi-moi :D
Je précise quand même, deuxième session à mon actif, mais la premiere n'a jamais été postée sur aucun forum ! :)

Matos acquis :

- HPS & MH 250w + Ballast
- Extracteur 125mm 225m³/H ( Brico )
- Graines SensiSeeds restante de premiere session ( 5 Black Domina & 5 HashPlant ( je crois faudrait que je regarde j'avais acheté a plusieurs endroit et je sais plus lesquels sont les sensiseed, les autres étaient des féminisées du Focus... pas terrible ! )
- Mini serre pour bouture et germination
- PH- & Kit test PH
- Eau dystillée

Matos a acheter ce week end :

- Tente de culture ( Je pense acheter la Dark Room Street II en 120x120x200 , si quelqu'un à des retours ou critiques sur ce matos ... Merci! )
- Intracteur
- Cubes Easy Root ( Peut on faire germer dans ces cubes et replanter dans du terreau le cube ? )
- Terreau Grow Mix ( plagron ) ou le plus cher ( celui qui est sensé tenir la culture entiere, mais qui ne tiendra pas la culture entiere :D ). Ici aussi, petite question, je peux faire germer dans le Easy Root, et quand le plant à quelques centimètre le repiquer dans du Grow Mix ou équivalent ?? pas de risque de brulure avec ce terreau complet ?
- Hygromètre
- Engrais et filtre a charbon, ce sera pour la prochaine fois, pas besoin avant les 6 premières semaines normalement...
- Si vous voyez autre chose... ! :D

Merci !
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
futalje
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 106
Âge: 37
Inscription: 16 Mai 2011, 10:50
Dernière visite: 07 Jan 2013, 17:17
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: Seconde installe : Conseil Smile

Messagepar futalje » 26 Mai 2011, 13:51

Bon, je vais ce week end chez Hydrobox à bxl chercher ma tente, j'ai choisis, tout compte fait je prends la Dark Room II 120x120x200cm
J'ai été acheté 2x 23W eco ( 1500 lumens/ampoule ) en socket E27, je vais juste m'en servir pour les deux premieres semaines, vu que je compte pas mettre beaucoup de plants, je vais en faire germer 5-6 et les faire pousser dans une petite boite avec les 2 lampes eco et du papier alu pour la réflexion.
Je verrai bien, si les ampoules ne conviennent pas, elles finiront dans mon salon au lampadaire :p

J'ai regardé, j'ai de la Afghani #1 & de la Black Domina de chez sensiseeds en régular... :)
J'espère avoir un male ( un seul ! :p ) afin de me faire des graines, même si moins bonnes, ce sera toujours des graines !! ( quand je vois le prix que j'ai raqué pour les BlackDomina ... :D et encore c'était pas les plus chères ! )

Donc je pense démarrer ma culture sous 2xECO 23w collée au plantes pour les deux premieres semaines.. je vais acheter des cubes Easy Roots dans lesquels je mettrai la graine germée, puis apres quelques jours repiquer le easy roots au milieu de mon pot final ( 9L ou 13L ) ( J'ai lu dans le guide qu'on pouvais planter directement dans le pot final, que ca se développerait mieux et evite un peu les males... vrai ? ou quelqu'un conseilles de passer par des pots intermédiaires ? ) puis les passer sous MH 250w & ensuite HPS 250w.

Je me tatte à me faire un mini espace CV + Plant mère, mais ca j'ai le temps :) je voudrais vraiment mettre au max 2 plants dans chaque espace et faire des tournantes... j'ai pas envie de m'attirer des ennuis supplémentaires si un jour la police toque a ma porte... on est 2 consomatteurs je pense que 4 plants n'est pas la mort... aucun but lucratif, juste personnel !

Je voudrais savoir, j'ai lu pas mal sur la coupe de l'apex mais si les coupes sont trop repétées, on diminue le rendement final, mon but est en fait d'avoir deux arbustes en fin de flo, vraiment ils ont la place pour se développer et je voudraient qu'il l'utilisent... Je pense mettre dans un futur proche ( peut être pas cette récolte mais la prochaine, mettre 2x 250w HPS pour la flo, mais pas l'une a coté de l'autre, plus genre une pour les premiers 60 cm et une deuxieme tout en haut... quelqu'un à déjà testé ca ? je pense que le rendement devrait être mieux qu'une 400w juste placée en haut, tandis que là, les feuilles du haut comme du bas recevront la même quantité de lumière ( enfin +/- ) et donc, logiquement me donnera une plante plus fournie...

Vrai ?


Merci de vos conseils, et je lis je lis, je lis, mais j'aimerais avoir quelques petits conseils juste pour ca :) Merci d'avance amis cultivateurs ! :D
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
futalje
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 106
Âge: 37
Inscription: 16 Mai 2011, 10:50
Dernière visite: 07 Jan 2013, 17:17
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: Seconde installe : Conseil Smile

Messagepar dimebagdarell » 26 Mai 2011, 14:04

salut futalje 8) ,

Dans une box comme ca tu peux mettre meme une 600w si tu veux mais faut de l'extraction dans tous les cas, ca c'est sur.
Sinon une 400 c'est nickel, tu comptes mettre 4 plantes dedans a termes, y'a moyen de faire des jolis buissons en palissant bien.
Pour la croissance sous néon, bah oui ca marche mais moins qu'une Mh aussi, mais pourquoi pas y'aura un strech sous hps de toute facon....
2x250 ou 400, faut voir le nombre de lummens, mais avec 4 plantes je dirais une 400(sans avoir vérifier)

Bon grow :)
a+
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: Seconde installe : Conseil Smile

Messagepar futalje » 26 Mai 2011, 15:30

Ce qu'il y à ces que pour mon ancienne culture j'avais un placard beaucoup plus petit, donc l'utilisation d'une 400 n'aurait pas été ( c'était vraiment mon premier placard et chez un pote donc pas facile d'entretien ... ), là j'ai pas envie de chipoter a bricoler un truc +/- étanche à la lumière ( l'ancien, la lumiere sortait dans le joint des portes etc, pas terrible... ).

J'ai pas envie de réinvestir dans du matériel pour cette session ci, et ainsi je me ferai la main sur une 250w en attendant !

J'ai dit 4 plants, mais en tout ! donc 2 en CV puis quand je les met en flo, j'en remet 2 en CV.. donc 250w / 2 plants à la fois. Je pense que ce sera suffisant pour une premiere seconde session (lol) ! :)

J'ai eu pas mal de soucis avec ma premiere session au tout début ( cramage des plants avec la HPS car plants trop petits... ) donc, ici plus de risque, une fois que la tige sors de terre, je la tape 1 semaine ou deux sous ECO, le temps d'avoir un ou deux étages supplémentaires, puis je les tapes sous MH pendant 4-5 bonnes semaines... :)
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
futalje
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 106
Âge: 37
Inscription: 16 Mai 2011, 10:50
Dernière visite: 07 Jan 2013, 17:17
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: Seconde installe : Conseil Smile

Messagepar futalje » 05 Juin 2011, 16:00

Bon voilà, faute de tunes, pas su aller chercher les trucs au growshop.

J'ai été cherché 2 eco 20w 1350lumens et ait mit ca dans une box pour les deux premieres semaines ( après cette période, j'irais chercher la tente et le reste ... )

J'ai donc mit germé 3 Afghani et 2 Black Domina de chez SensiSeeds.

Hier, mise en verre d'eau, aujourd'hui 4 coulées et 1 qui flotte..
Mise aujourd'hui en coton pour un jour ou deux, y'en à déjà une qui sors donc je vais la taper direct dans son substrat afin d'éviter qu'elle grandisse trop et qu'elle meure !

J'ai été chez ikéa hier, choppé leur substrat coco pour les deux premieres semaines... on verra bien ! produit en hollande, ca devrait aller :D

Je vais faire les 3-4 premieres semaines en pot de 9x9cm, et puis taper direct dans des 9L...

a+
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
futalje
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 106
Âge: 37
Inscription: 16 Mai 2011, 10:50
Dernière visite: 07 Jan 2013, 17:17
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: Seconde installe : Conseil Smile

Messagepar futalje » 10 Juin 2011, 13:57

Salut à tous,

Bon voilà un peu de news :)

J'ai donc mit germé, y'en à 3 qui sont sorties.
Hier j'ai été chez HydroBox a Bruxelles chercher :

- Turbo néons 2x55W + reflecteur
- Tente DSII 90
- 4 pots de 15L
- Du LightMix
- Du RoyaltyMix
- Des Fleximix
- Du gel de bouturage
- Un Hygro/Thermo avec Max-min de la journée :)
:)

J'ai monté tout hier, et fait un test "à vide"... pas très concluant !
J'ai déjà 22° dans ma pièce... Turbo-néons allumés toute la nuit, j'ai un max de 28.8°C ce qui est beaucoup? trop pour mes petites pousses de 2Jours :)
J'ai donc demandé à mon pote qu'il me ramene mon extracteur SDB, je le monte ce soir pour un deuxieme test à vide...

L'hygro n'est vraiment pas terrible non plus... 47% hier avant allumer les lampes et au matin... 34% :S
Je vais déjà voir avec l'extracteur, vu que la chaleur stagnera moins l'humidité ne devrait pas descendre aussi fort... Je vais mettre des seau d'eau dans la tente histoire de monter l'hygro jusqu'au moins 60% constant... :)

Voilà, je vous tient au courant et ferai quelques photos quand les conditions de culture seront stables !


A+ :)
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
futalje
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 106
Âge: 37
Inscription: 16 Mai 2011, 10:50
Dernière visite: 07 Jan 2013, 17:17
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: Seconde installe : Conseil Smile

Messagepar futalje » 27 Juin 2011, 10:57

Bon, voilà, j'ai réussi à adapter des conditions parfaites pour ma culture ! :D

T° Jour : 27° max / +- 25° constant
T° Nuit : 22° Max / +/- 20° constant
Hygro jour : entre 55 et 65% REL
Hygro nuit : Entre 70 et 80% REL

J'ai donc 3 plants de sortis, normalement 2 Black Domina & 1 Afghani #1 de chez sensiseeds en regular... j'espère avoir au moins une femelle :O
Par sécurité j'ai remis germé une graine de HashPlant féminisé du focus, et un plant de focus Amnesia en féminisé aussi... et j'ai eu 2 racines de sorties :D comme dans un JDC que j'avais lu ou ca avait fait un espece de double plant ! ( cool ! :D ), que j'ai mit dans des easyRoots hier... tout ca sous lampe dans l'espace de culture :)

Pour mes 3 petites premieres régular, elles en sont à leur 3ème étage :) ca pousse vite didju ! :D

Je suis parti 5 jours en crête, et surarrosé une plante sur les 3, que j'ai directement transplanté en rentrant car elle tirait vraiment la gueule... Par contre j'avais pas de pot plus petit, j'ai du transplanter dans des 14L directement à partir de mes pots de 9x9x9 ... pas cool ! on verra bien si ca tige, et si ca se passe bien, je transplanterai directement les autres aussi dans les grands :)

Je viens d'acheter un iphone, je serai faire des photos ce soir avec...


à ce soir !
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
futalje
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 106
Âge: 37
Inscription: 16 Mai 2011, 10:50
Dernière visite: 07 Jan 2013, 17:17
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: Seconde installe : Conseil Smile

Messagepar dimebagdarell » 27 Juin 2011, 12:40

futalje a écrit:Je viens d'acheter un iphone, je serai faire des photos ce soir avec...


attention a la géo-localisation hein!!! :lol: :roll:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: Seconde installe : Conseil Smile

Messagepar futalje » 28 Juin 2011, 10:40

xD sérieux possible avec les photos ?
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
futalje
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 106
Âge: 37
Inscription: 16 Mai 2011, 10:50
Dernière visite: 07 Jan 2013, 17:17
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: Seconde installe : Conseil Smile

Messagepar kriiizzz » 28 Juin 2011, 12:18

oui, avec un iphone par exemple, les coordonnées géographiques sont incluses dans les informations EXIF de l'image. Il existe des logiciel pour éditer ces informations.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... nager.html
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2776
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: Seconde installe : Conseil Smile

Messagepar futalje » 28 Juin 2011, 14:01

Bon, merci pour l'info, c'est ca l'histoire des types qui se sont fait grillés avec leur coordonnées géo ?
Putain que c'est mal fait quand même !
A chier partout ! Iphone à vendre : 100€ :D
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
futalje
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 106
Âge: 37
Inscription: 16 Mai 2011, 10:50
Dernière visite: 07 Jan 2013, 17:17
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: Seconde installe : Conseil Smile

Messagepar kriiizzz » 28 Juin 2011, 17:09

futalje a écrit:c'est ca l'histoire des types qui se sont fait grillés avec leur coordonnées géo ?

Oui c'est ça
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2776
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: Seconde installe : Conseil Smile

Messagepar Whiteweedow » 29 Juin 2011, 08:49

Il y a aussi cette fonction sur les apn récents,genre sur le miens activée d'origine :evil:
I don't need sex because the system fucks me every day -_-
1er JDC
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Whiteweedow
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 234
Âge: 46
Inscription: 19 Mai 2011, 10:26
Dernière visite: 28 Juin 2012, 14:46
Sexe: Homme
Mode de culture:
Outdoor
Karma: 44

Re: Seconde installe : Conseil Smile

Messagepar futalje » 20 Juil 2011, 16:27

Bon voilà, après un peu de patience, mes 2 plants à partir de graine SensiSeed de Afghani se sont déclarées femelles, toutes les 2, j'ai expérimenté une taille de l'APEX sur une des 2, et franchement exagéré le temps que ca prends à reprendre... je ne le ferai plus je pense ! :D pas sur ces plants en tout cas...
Je suis toujours en 18/6 et ma belle Black Domina ne s'est toujours pas déclarée...

J'ai aussi 1 plant d'Amnesia et un plant de HashPlant qui ont 3 semaines de croissance...

J'hésite à passer en 12/12, mais concernant mes 2 plants nouveaux-nés ( 3 étages .. ), ca dérange si je les laisse dedans ? je m'en fous qu'il fassent 1m80, même si ils ont plus ou moins la même taille que les autres no soucis ! Un risque si ils n'ont que 4 semaines de MH en 18/6 ? Plants fébriles si je les passe en flo ?

J'aimerai poster des photos mais les boules avec la géolocalisation ;o) pas de risque si c'est désactivé sur iphone, ca risque pas de prendre quand même en incognito ?

C'est bien cool en tout cas la culture, j'apprécie à fond ! Maintenant j'ai été me racheter pleins de plantounes d'intérieur et ca a l'air de bien se dérouler :)

Merci pour vos conseils, les pics bientôt promis !
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
futalje
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 106
Âge: 37
Inscription: 16 Mai 2011, 10:50
Dernière visite: 07 Jan 2013, 17:17
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: Seconde installe : Conseil Smile

Messagepar abra » 20 Juil 2011, 20:47

bonsoir ,

tu peux passer tes plants en flo quad bon te semble il y a des cannabiculteur qui mettent directe en 12/12 , c'est la technique du one bud .

pour ce qui est de savoir quand envoyer en flo en fait c'est la génétique de ta plante qui va le déterminer ( a savoir si elle est plutôt sativa et va donc avoir un bon strech ou l'inverse ) et la hauteur de ton espace de culture ainsi que son remplissage .

pour ce qui est de la mh tu peux laisser un plant toute ça vie dessous pas de problème la seul chose la mh n'est pas du tout approprié pour la flo ( prblm de spectre ) .

cordialement .
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
abra
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 98
Images: 152
Âge: 43
Inscription: 03 Mar 2011, 18:45
Dernière visite: 28 Avr 2024, 00:11
Sexe: Homme
Mode de culture:
culture hydroponipue par percolation ( billes d'argiles ) .
Karma: 104

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v