Et bien voilà, c'est décidé, je me lance...
Cependant, aprés plusieurs heures de recherches et d'informations sur le matos pour construire mon placo, je me retourne vers vous, qui pourrez peut être me donner les derniers conseils/informations avant de tout acheter par Internet.
L'installation va se trouver sous ma Mezzanine, donc je veux le minimum possible de bruit et d'odeur, ceci pour ne pas que ça gène ma dulcinée dans ses sommeils.
Mon placard est déjà acheté et ses dimensions sont : l = 1,13m ; p = 0,54m ; h = 1,70m
Je pensais faire une installation comme esquissé sur mon croquis (ci-joint) et aurait donc quelques questions (Achetant tout sur Internet, je ne voudrai pas me planter ou manquer de quelquechose une fois en plein montage) :
- Peut-on bien mettre le filtre à charbon ainsi, directement à une des 2 sorties du CollTube ? Faut'il un raccord spécial ou des colliers de serrage suffisent-t'ils ?
- Si mon système est viable, le CoolTube étant Easyrollé, la gaine reliant le CoolTube à l'extracteur devra faire environs 1,50m pour ne pas bloquer la mobilité verticale du système d'éclairage, exact ou pas ? (Question con, mais j'aimerai avoir confirmation car j'ai mis du temps à comprendre comment les gens faisaient pour bouger leur lampe avec une gaine relié du CoolTube à l'extracteur

- Un Intra passif suffira-t'il ? De même qu'un autre extra devrait-t'elle être nécessaire ?
- L'extracteur ne fera-t'il pas trop de bruit ? Ca se compare au bruit de ventilo d'un PC ou c'est plus fort ?
- J'ai opté pour une lampe HPS Syvania Grolux 400W. N'est ce pas trop pour mon espace ? Devrais-je revoir ceci à la baisse (250W) ?
Je ne l'ai pas dessiné sur le croquis mais il y aura bien sur un ventilateur dans le placard, ce dernier sera recouvert de Mylar simple.
Voilà pleins de questions, mais voulant faire quelquechose de propre dans un bugdet tout de même restreint, je voulais être sûr que mon plan était "pratiquable".
Je vous remercie d'avance pour vos commentaires et autres conseils, et vous souhaite une bonne journée à tous