Salut
Un ami vient de faire l'acquisition du réflecteur dont parle Interceptor, le LX air 125. Il l'utilise avec une 400w dans un "petit" placard d'environ 70 sur 70cms avec environ 120 cm de haut, autant dire que ca bombarde copieux dans le bouzin

.
Niveau extracteur il n'utilise que mon "petit" rvk d'environ 180m-200 m3/h (je ne sais plus exactement), qui a un diamètre de 100 mms ( avec adaptateur 100-125mms) et le tout sans ventilo, sans avoir de problème de température (en été ca risque d'être juste quand même).
Pour le moment il n'a fait qu'une jolie culture de sucettes (donc peu de recul) mais j'ai trouvé la réflexion de bien meilleure facture qu'avec les cool-tubes classiques (bon compromis pour une 400w entre pénétration et surface couverte efficacement ), la finition est soignée ; il m'a vraiment emballé .
(dommage qu'il n'existait pas lorsque j'avais fait l'achat du mien, un ventilé classique, d125mm, sans ailettes et relativement chère à l'époque car c'était également un produit récent ).
++