température et hygrométrie idéales de séchage

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

température et hygrométrie idéales de séchage

Messagepar Anonymous » 05 Oct 2003, 16:01

Bonjour !

Voilà, je pense que je vais bientôt avoir ma première récolte (les petits filaments des têtes brunissent aux 2/3) et se pose alors le problème du séchage. J'ai lu le post vachement instructif de el-doctor, mais je me pose encore quelques questions par rapport à la température et hygrométrie idéales de séchage.

J'ai deux possibilités chez moi.

-la cave (15°C - 18°C constant, aéré, mais env. 50-60 % d'humidité min.)
-le grenier (en ce moment 10° - 15°C le jour et 5° C la nuit, aéré et assez sec)

Quel est le mieux ? Et quelle est la réelle influence du temps séchage sur le goût ? Est-ce que ça aurait à voir avec le cycle de dégradation de la chlorophylle (ouuuh là, vieux souvenirs de cours de biol... :lol:) ?

Bon, beaucoup de questions d'un coup, je sais... :? Jai de la peine à être concis...

Merci bcp pour vos conseils :D
Anonymous
 

température et hygrométrie idéales de séchage

Messagepar Thrand » 05 Oct 2003, 20:56

le temps de séchage doit durer une dizaine de jours en gros je dirais
si tu sèches trop vite, le goût sera moins bon.
si tu sèches trop lentement, tu risques probablement les moisissures.

j'ai pas trop de conseils à te donner, mais je tenterais plutôt la cave à ta place, en laissant les têtes dans le noir et en surveillant bien pour éviter que ça pourrisse.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: température et hygrométrie idéales de séchage

Messagepar Durban » 06 Oct 2003, 05:34

J'ai la même configuration de sechage que toi !!!
Mais j'ai opté pour le grenier ! ( sechage lent - aéré - dans le noir )
Le sechage en cave, je garde çà en plein hiver quand la température du grenier frôle les 0°! :wink:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

température et hygrométrie idéales de séchage

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:33

merci bien,

je vais essayer le grenier en attendant les premiers gels... :mrgreen:
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v