Problème d'electricité... URGENT !!!

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Problème d'electricité... URGENT !!!

Messagepar Thrand » 17 Sep 2003, 21:32

j'ai eu moi aussi des problèmes avec un de mes 2 ballasts, qui faisait non pas sauter les plombs mais juste s'éteindre la totalité de l'installation électrique de mon placard. Je pense réellement qu'un ballast défectueux peut provoquer le genre de pb que tu as.

Après, tu peux aussi envisager de placer ta minuterie derrière un relais dans un beau coffret électrique, mais ça coûte tout de suite un peu d'argent...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Problème d'electricité... URGENT !!!

Messagepar Anonym@ » 18 Sep 2003, 15:59

arno a écrit:et une 600w ne consomme pas 6A mais 2.6A,a part si ton ballast est dépourvu de condensateur,qui a le role de baisser le courant aux bornes de la platine


Petite rectification,la 600w donne 6a lorsque tu l'allumes et quelques secondes + tard, la lampe redescent a 2.7 A

Pour la mise à jour.... ca fait 2 jours que ca refonctionne nickel !!!
Touchons du bois jusque la recolte
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 824
Inscription: 18 Aoû 2002, 22:10
Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Localisation: Entre ici et ailleurs
Sexe: Homme
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.
Karma: 15

Re: Problème d'electricité... URGENT !!!

Messagepar interceptor » 18 Sep 2003, 16:27

Un timer mal adapté pose ce genre de problème.

Il faut au mini un timer électronique 16A pour 3500watts, par lampe. Le mieux pour 2x600W c'est un boîtier relais avec timer qui permet de les allumer et de les éteindrent simultanément.
Evitez les timer mécanique, le contact ce fait par l'intermédiaire de 2 lamelles qui ont tendance à rester souder (arc électrique) au moment de l'extinction. D'une manière générale ne lésinez pas sur la qualité de vos timer ne sautez sur la dernière promo de chez cafourama ou fouillyarien en pensant faire une bonne affaire.
au fait......
est-ce grave que la plante se prend + de 12h de lumière qd elle est en période de floraison ????

Oui malheureusement cela peut avoir des conséquences, rallongement de la période de floraison (le flashage), apparition de fleurs mal sur un pied jusque là stable (stress). Si le problème ce reproduit plusieurs jours de suite la plante repart en croissance exactement comme en début de flo et donc redémarre son cycle de flo depuis le début.
Une opération du CIRC(le 9 mars au Trianon) a bien failli tourner au fiasco a cause de ces foutus %="#---ù de timer super pas cher.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 539
Inscription: 23 Mar 2003, 16:15
Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38
Localisation: paris
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Problème d'electricité... URGENT !!!

Messagepar Anonymous » 25 Sep 2003, 10:39

salut

pour moi le probleme est du a 2 transfo brancher sur la meme minuterie
c pas bon du tout
au demarage des transfo lintensité peu atteindre 20 ampere meme plus mé un tres cour instant mais le contacteur de la minuteri fini par fondre au demarage et rester coler donc le mieu c de metre 2 minuterie
decaler chacune dun quart d'heur pui sa sera mieu que les plantes se preinnet pas 1200 w dun coup dans le geulle
mais 600w pui unquart d'heur apres 1200w et pareille pour l arret
voila
Anonymous
 

Re: Problème d'electricité... URGENT !!!

Messagepar Anonymous » 25 Sep 2003, 11:38

Bon, bon, soyons pragmatiques parceque là on n'en sait toujours pas plus.

Hypothèses de travail : le problème vient soit :

* du timer ( c'est douteux après treize essais tu dois avoir une chance sur mille milliards :wink: )
* de la prise utilisée qui ne supporte pas l'ampérage ou qqch de ce genre ( je suis nul en électricité )
* d'une de tes lampes ou ballast
* d'une incompatibilité entre les timers et ballast
* d'une erreur de manipulation de la part de l'utilisateur

Je suggère donc que tu testes les choses suivantes :

* essayer ton timer sur une autre prise avec un autre appareil électrique. Ainsi on saura si tu configures correctement le timer et s'il fonctionne. Si ça ne marche déjà pas ici c'est soit que tu ne fais pas le réglage correctement soit que ton timer déconne.

* si ça marche, le problème est ailleurs. Je te suggère dans ce cas de brancher ton timer sur une autre prise électrique et de tester UNE de tes lampes ( t'es pas obligé de tout démonter, tu peux utiliser une rallonge ). Si ça marche ( fais le test plusieurs fois ) , essaye avec l'autre lampe. Si tout marche, essaye avec les deux lampes en même temps. Ces tests te permettront de savoir si le timer fonctionne bien avec une des lampes, avec chacune des lampes et avec les deux lampes ( je sais c'est subtil mais c'est logique :roll: )
* Si tout fonctionne toujours jusque là, il y a fort à parier que c'est la prise que tu utilises d'habitude qui a un problème. Si ça coince avant, on aura trouvé le responsable du beans et on le fustigera sur la place publique sous les huées de la foule :D

Si tu suis cette procédure, tu devrais trouver à quel endroit ça coince, ça permettrait aux férus en électricité de t'aider.

La méthode que je te donne devrait fonctionner. Toutefois, si tu utilises d'autres appareils supplémentaires dans le schéma électrique ( domino, multi prise, rallonge, ?? ), tu devras également les tester, le problème peut venir de n'importe où.

Ouf ... si vous avez d'autres suggestions ...
Anonymous
 

Problème d'electricité... URGENT !!!

Messagepar Anonymous » 25 Sep 2003, 14:54

si c'est pas de la méthode empirique ça ?! :mrgreen:
T'es pas informaticien par hasard :ptdr:
Anonymous
 

Re: Problème d'electricité... URGENT !!!

Messagepar Anonymous » 26 Sep 2003, 00:21

:twisted:hello :twisted:
salut pipo;
je pense pouvoir te sauver, si tu utilise une minuterie digital, il faut regler les jours aussi (il apparaisse sur le dessus de l'heure en mode programmation) une fois que tu aura regler la meme heure pour chaque jour de la semaine, tu n'aura plus de probleme.
c'est pour ca qu'un jour ca va et un jour ca va pas!!!!!!!
si probleme de programmation appel moi!!
Anonymous
 

Re: Problème d'electricité... URGENT !!!

Messagepar Anonymous » 26 Sep 2003, 13:32

Aargh, je suis découvert, la logique binaire ça ne pardonne pas :wink:
Anonymous
 

Re: Problème d'electricité... URGENT !!!

Messagepar Anonymous » 30 Sep 2003, 08:04

Anonym@ a écrit:au fait......
est-ce grave que la plante se prend + de 12h de lumière qd elle est en periode de floraison ????


J'en ai bien peur ! :?

Ta plante ne serat pas en condition pour fleurir ! (jour encore trop long) :roll: !

Ce que dis Crazy H, est arrivé a un pote,donc essai de voir de ce coté !

Tu n'a pas de coupure de courant chez toi ? Orage...

Et d'ailleur attention avec les minuteurs digital, le miens subissait un "Reset total" a chaque coupure de courant ! :twisted:

Bon courage !
Anonymous
 

Problème d'electricité... URGENT !!!

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:32

Pour cette histoire de minuterie, je peux rien dire d'autre que ce qui a déja été dit. Par contre pour arno, un courant passe dans un fil (ou un composant), c'est une tension que l'on peut trouver à ses bornes...
Anonymous
 

Précédente

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v