ventilateur ???

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

ventilateur ???

Messagepar Anonymous » 18 Aoû 2003, 16:39

j'ai acheté une hps250W
dois je mettre obligatoirement :
1- un ventilateur ?
2- un extracteur ?

Si oui , vous me conseillez quoi sachant que j'ai pas de moyens financiers énormes.

Merci
Anonymous
 

Re: ventilateur ???

Messagepar Anonymous » 18 Aoû 2003, 16:47

Sans hésitation, un extracteur sera beaucoup plus efficace et bénéfique !!

C'est super important le renouvellement de l'air dans un espace de culture !

Mais comme tu n'as pas de moyen raisonable, faut voir si tu ne peus pas avoir un extracteur un peut moin gros qu'un extracteur pour une 250W à prix raisonable....

Tu pourras toujours rajouter des petits ventilateur d'intraction/extraction après cela ne pourra que etre mieu !!

En tous cas je te conseille un extracteur et non des ventilateur pour une intraction/extraction première !!!
Anonymous
 

ventilateur ???

Messagepar Thrand » 18 Aoû 2003, 17:06

En fait il faut bien les 2 :
un petit ventilo (style ventilo PC par ex.) dans le box pour faire circuler l'air à l'intérieur
ET
un extracteur pour évacuer l'air chaud (et du coup faire rentrer de l'air chargé en CO2). Pour l'extracteur, il se peut qu'un gros ventilo de PC 12cm suffise, mais ça serait étonnant, et ils font bcp de bruit. Mieux vaut acheter un petit extracteur de salle de bain (150m3/h par ex ?) dans un magasin de bricolage... Ceux vendus en grow-shop sont plus performants mais souvent plus chers (fais un comparatif).
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: ventilateur ???

Messagepar Anonymous » 18 Aoû 2003, 20:31

Moi je te conseille si tu as peu de moyen l'utilisation d'intracteur ou d'extracteur sunon 144 m3/heure ( c'est le même modéle selon le sens tu fait les 2 ) tu peut les trouver à 28 euro ici http://www.magicgarden.fr à toi de comparer avec ton magasin de bricolage mais à mon avis c'est plus cher....

L'idéal serait 3 144m2/heure 2 en extraction 1 en intraction sinon 2 en extaction et tu laisse une ouverture dans ton placard pour faire un appel d'air ( par contre pas d'entré de lumiére dans le placard pendant la nuit )

Voila une bonne ventilation dans un placard est necessaire car en plus de faire baisser la temp.... ça fait un echange d'air necessaire à la bonne santé de tes plants :wink:

Bonne culture
Anonymous
 

ventilateur ???

Messagepar Anonymous » 18 Aoû 2003, 20:45

j ai un extracteur de 680cm3 pour une 400w grolux j habite ds le sud est quand il faisais ters plus de 35 ds mon appart j avais 30 voir 29 avec l extracteur en continu avec un ventilo de 30cm maitenant les temperature von baisser un peu mais prevois large pour l ete prochain car c tres important @+
Anonymous
 

ventilateur ???

Messagepar Anonymous » 14 Sep 2003, 14:47

Ben moi j'ai deux ventilo de 12cm en 220 V un pour le in et l'autre pour le out .
Ils tirent 198 m³/h pour un coût de 16 Euros chacun . Ceci pour un placard de 1.5 x 1.5 m et j'ai un ventilo de table à l'intérieur .
Je pense cela nettement suffisant et efficace .
Anonymous
 

ventilateur ???

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:31

ça depend de ton espace aussi.

moi g juste un petit ventilo classic pour une HPS 250w dans un espace de 0.5m²
et il y fait 25 degrés en hiver et 30 en été, sachant que le ventilo est placé en intracteur et souffle directement sur l'ampoule. (le placard est legerement entre ouvert aussi)

enfin ça c pke g plus une thune, si t'as les moyens prend un extracteur.
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v