spectre

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

spectre

Messagepar Anonymous » 13 Sep 2003, 12:37

bon, cette question a surement deja ete posée, mais je n'ai pas trouve de reponse.... enfin, voila, j'envisage de faire un petit placard avec des neons pour la croissance... apparament, il faut plus un spectre bleu dans ce cas la. Cela vaut il le coup d'y rajouter un neon noir (que j'ai deja et que j'utilise pendant les fete ou les soirées tranquille dans la chambre), ou cela risque t'il de modifier quelques genes des plantes, en les rendant herma par exemple? mais je ne pense pas que l'exposition au uv des ce type de neon soit nocive pour l'etre humain, le serait elle pour les plantes?
je supose que beaucoup d'entre vous on lu un jour ou l'autre ce post
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=2069 intitule lampes et eclairage.... quelqun aurait'il un shema de spectre comme a la fin du post, des besoins de la plante en croissance et en flo?
Anonymous
 

spectre

Messagepar Anonymous » 14 Sep 2003, 11:35

personne?
Anonymous
 

spectre

Messagepar Anonymous » 14 Sep 2003, 12:46

peut etre que personne ne fait discotheque dans son placard lol ;o)) 8)
as tu penser au stromboscope ?? :) :)

PS// :idea: regarde n'importe qu'elle schema de spectre utile a la photosyntese et tu auras toute les reponses a tes questions ;o))
Anonymous
 

Re: spectre

Messagepar Anonymous » 14 Sep 2003, 13:07

peut etre que personne ne fait discotheque dans son placard lol ;o))

pourtant, peut etre qu'avec un peu de musique..... et peut etre un peu de slipknot ferait fuir meme bebetes :mrgreen: ......
non franchement, je pense pas que ma question initiale etait si conne... le soleil emet de uv, ce que les neons ne font pas, ou pas trop et, heureusement d'ailleur,
et pour la photosynthese, il en faut un minimum.... est ce que ce minimum est atteint avec des neons?
je vais chercher un shema de spectre pour la photosynthese, mais est ce que quelqun sait si les neons noir produisent trod d'uv pour operer des modofication genetiques sur mes petites plantes?
Anonymous
 

spectre

Messagepar Anonymous » 14 Sep 2003, 13:47

"""et pour la photosynthese, il en faut un minimum.... est ce que ce minimum est atteint avec des neons? """"


Non je suis desolé pour moi la photosynthese n'utilise que la partie visible entre le bleu et le rouge mais pas les uv !
Anonymous
 

spectre

Messagepar Anonymous » 14 Sep 2003, 14:07

ah, alors effectivement le neon noir n'est utile qu'en discotheque :oops:
Anonymous
 

spectre

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:31

apres quelques recherches sur le net.... effectivement, les plantes ont une sensibilite pour la photoynthese, située entre 400nm et700 nm.... donc, uv et ir sont totalement inutiles.... il n'y a que le spectre qui est aussi visible par l'oeil humain qui est utile.... (avec un peu plus de ir quand meme)
bah, desoler donc pour ce post inutile et, voila une adresse pour ceux qui veullnt se renseigner.....
http://www.eru.ulaval.ca/ptt15225/eclairage.html
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v