Première culture indoor question éclairage

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Première culture indoor question éclairage

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2003, 10:32

Bonjour à tous,
Voilà j'ai fait germer 12 graines de Big Bud dans du coton et j'ai semé dans des pots de 7X7X7.
J'ai mis le tout dans un petit box (0,5X0.5 X hauteur néons variable)ventilé avec 2 néons 18 W au dessus.
Aujourd'hui les 12 tiges font 6 cm ave les 2 petits machin ronds + 1 paire de feuilles de 1 cm.
Eclairage 18/24. Néons à 4 cm du sommet des pousses.
Je mettrai tout ça dans un autre placard avec MH 250 pour croissance puis HPS 250 pour flo.
J'attend donc le stade 4 feuilles pour mettre sous MH.
Suis-je OK ?
En particulier 4 cm entre néon et plantes.

Merci les pros.
Anonymous
 

Première culture indoor question éclairage

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2003, 11:22

les p'tits trucs rond c'est les cotilédons :lol:
pour les néons s'il fonctionnent normallement (sans surchauffe) 4 cm çà le fait :mrgreen:
Anonymous
 

Re: Première culture indoor question éclairage

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2003, 15:26

Merci Manali,
Je n'ai donc pas fait de grosse connerie.
Question subsidiaire.
Combien de tps faut-il depuis la graine jusqu'au stade 4 feuilles ?

Merci
Anonymous
 

Première culture indoor question éclairage

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2003, 15:38

Euh... par contre, change de pot !!!

Dans l'absolu passe au moins aux 15x15x20.. sinon au moins 12x12x12... sinon tu entraves la croissance des racines.. et donc de la plante. :|
Anonymous
 

Première culture indoor question éclairage

Messagepar S0r0N » 02 Sep 2003, 09:13

Pour des semis ça convient sans problèmes des 7*7*7, pas besoin de changer pour l'instant. Fais ton rempotage quand tu passeras sous 250W.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Première culture indoor question éclairage

Messagepar Anonymous » 02 Sep 2003, 10:23

Nephi t'as pas peur toi pourla dimension des pots!
15/15/20 c'est ce que j'utilise pour la flo!
Ca doit te couter bonbon en terreau(et le reste :ptdr: ) chez toi :lol:
Anonymous
 

Re: Première culture indoor question éclairage

Messagepar Anonymous » 02 Sep 2003, 10:41

ba franchement pr une première fait ça ss néons au lieu d'aller claker ton zeion dans du matos de ouf... fé toa déja la main et essai de faire un truc bien ss néons et après j'pense ke tu pourra te mettre à l' hsp.
moa j'di ceux ki pr une premiere font ça a l'hsp sont ceux ki brule les étapes...pi ossi ceux ki ont pas mal d'argent... :evil:
a toa de voar après tt, c ton choix...mais bon... :roll:
Anonymous
 

Re: Première culture indoor question éclairage

Messagepar Anonymous » 02 Sep 2003, 11:07

Merci tout le monde,
Je vois que les avis divergent. Quoiqu'il en soit je pense qu'ils sont tous bons. Pour des raisons de place, je vais rester en petits pots jusqu'au stade 4 feuilles, puis rempotage dans pots de 5L en passant sous lampe HP. Je ne change plus les pots.

Si j'ai dit une grosse connerie, merci de me remettre dans le droit chemin.

@ +
Anonymous
 

Première culture indoor question éclairage

Messagepar S0r0N » 02 Sep 2003, 11:15

A Priori pas de conneries, ta méthode est bonne.
Quelques petits conseils qui ne mangent pas de pain:
- utilise du bon terreau, c'est un peu plus cher mais ça évite les déceptions.
- si ton terreau est deja engraissé ne rajoute pas d'engrais avant un bon moment (jusqu'à 1 mois suivant la terre).
- attention à ne pas trop arroser les jeunes pousses, elles n'aiments pas.

Bon courage pour la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Première culture indoor question éclairage

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:31

Merci tout le monde,
photos dans 1 mois.
@+
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v