aide pour constuction de placard 2x2 m

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

aide pour constuction de placard 2x2 m

Messagepar Anonymous » 19 Juil 2003, 22:56

salut a tous je voudrai construire un placard de 2 x 2 x2 m dans ma cave
je ne suis pas vraiment bricoleur si kel q 1 veut bien me proposer de l'aide sa serais la bienvenue.
voila je voudrais y mettre 4 hps de 400w un exctracteur 1 intracteur de 1000 m3/h chacun
donc si vous avez des conseils merci d'avance
allez @++
Anonymous
 

aide pour constuction de placard 2x2 m

Messagepar Anonymous » 20 Juil 2003, 06:08

que cherche tu comme aide ??
Anonymous
 

aide pour constuction de placard 2x2 m

Messagepar Anonymous » 20 Juil 2003, 10:43

ben comment fabriquer un placard !
Anonymous
 

Re: aide pour constuction de placard 2x2 m

Messagepar rambo » 20 Juil 2003, 11:13

stm.
tout simplement tu prend des planches au dimension que tu veux et tu les fait tenir ensemble a l'aide de petites équerres . @+
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure
 
Messages: 559
Âge: 47
Inscription: 15 Déc 2002, 22:35
Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Localisation: au meme endroit que toi sur lmv
Sexe: Homme
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube
Karma: 0

Re: aide pour constuction de placard 2x2 m

Messagepar Anonymous » 20 Juil 2003, 11:56

http://www.cannabistrot.org/vertbahut/

va faire un tour la dessu ca va surement t aider :roll:
Anonymous
 

aide pour constuction de placard 2x2 m

Messagepar Anonymous » 20 Juil 2003, 20:14

juste un petit conseil vite fait.... quand tu couperas tes planches n'oublie pas de couper du bon coté du trait, une épaisseur de lame de scie en moins et ça a vite fait de foutre la merde! :mrgreen:

enfin pour certain ca peut valoir de soi.
Anonymous
 

Re: aide pour constuction de placard 2x2 m

Messagepar Anonymous » 21 Juil 2003, 03:35

bon ok
alors on y va
alors il te faut:
4 planches de dimension: 200X(200-2Xl'épaisseur de tes planches)
et 2 planches de dimension: 200X200
c'est à toi de voir quel bois tu vas prendre. Pour ça tu peux demander conseil au gars chez qui tu vas acheter tes planches, tu lui dis qu'il y aura un degrès d'humidité de 50 à 70%. Tu vas pas avoir beaucoup de choix, en fait c'est simple: si t'as assez d'argent pour y mettre beaucoup, ben le gars va te proposer de prendre un bois résistant à l'humidité, sinon il va te dire dire de prendre de l'aggloméré. Sérieux si tu veux pas passer au moins 20 ou 30h à repeindre tes planches de peinture imperméable, ben prend du bon bois (mais bon ça dépend bien sûr de ton budget).
Bon après il te faut des litos (et des litos costauds parce que ça va peser ton truc là!!!): 4 de 200-(2Xl'épaisseur de tes planches), et 8 autres de longueur:200-l'épaisseur de tes planches-l'épaisseur des litos.
Ensuite il te faut des soutiens de fer, tu le trouves ds les magasins de bricolage. C'est des barres pour aider à soutenir ts le poid des planches. Ca tu te le calculera. En fait il en faut 2 sur les 2 diagonales de chaque côté de ton placard.
Après il te faut beaucoup de vis ( 1 ts les 20 cm de lito, au minimum).

Avec ça déjà, t'as de quoi faire. Si tu veux me parler pour de plus amples détails, envoie moi un message privé.
Anonymous
 

aide pour constuction de placard 2x2 m

Messagepar Anonymous » 21 Juil 2003, 05:09

si tu as une cave en assez bonne santé ,ne t'emmerde pas a construire un placard mais delimite ton espace avec de la bache plastique blanc noir ou peind les mur d'un coin en blanc et ferme avec de la bache !
Pour acrocher la bache tu peux faire une charpente en bois avec des baguettes ou avec des tiges de metal

enfin c'est une idée comme une autre mais qui a le merite de bien fonctioner !
Anonymous
 

Re: aide pour constuction de placard 2x2 m

Messagepar Anonymous » 21 Juil 2003, 12:07

+ économique + rapide
=>chassis en chevrons et parois en bache plastique (noir/blanc)
Anonymous
 

aide pour constuction de placard 2x2 m

Messagepar Thrand » 21 Juil 2003, 21:25

pour le bois, l'agglo mélaminé est pas mal : pas cher, résiste aux projections d'eau, lessivable.

Par contre c'est lourd et pas forcément très résistant (pour un placard ça suffit sauf peut être si on pose dessus des gros bacs pleins d'eau).

Allez, au boulot !!
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: aide pour constuction de placard 2x2 m

Messagepar Anonymous » 24 Aoû 2003, 13:08

Salut,
J'ai pas exactement les mêmes dimensions que toi, mais je peux te montrer les photos de ma box, ça pourra peut-être te donner une idée !
Contacte moi par PM !
Anonymous
 

Re: aide pour constuction de placard 2x2 m

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:30

2mX2m???
ouach... pas tres evident pour se consacreer à un tel placard... et puis, on appelle plus ça un placard, mais une growroom...

pour ma part, j'aurais fait plutot 1X400 et 3X400.. (espace grow et flo separés...), ou deux placards de 2X400.. plus facile d'entretient...
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v