Hauteur intérieure du placard

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2003, 13:04

Bonjour à tous,
Je suis nouveau et souhaite faire ma petite culture indoor.
Question: mon placerd est un cube de 1X1X1 M. La hauteur est-elle suffisante ? Si oui quelle variété semer ? Faut-il faire des coupes pour que mes plantes prennent en largeur ?
Autre question : j'ai un épurateur d'air (charbon actif + ionisateur), prévu pour une pièce de 20 m2. Comment l'installer ?
Eclairage HPS 250 W suffisant ?

Merci d'avance.

@+
Pour le modérateur, ce forum est fantastique
Anonymous

Re: Hauteur intérieure du placard

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2003, 13:12

:arrow: Avec une hauteur de 1m, je te conseille de te tourner vers un SCROG.

:arrow: Il me semble qu'une HPS 250w convient pour une culture de 0,5m². Pour 1m², je t'aurais plutôt conseillé une HPS 400w.

Bon courage.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2003, 13:14

en hauteur il te faut:
taille des pots (de 10 a 40cm) + taille des plantes (a toi de choisir) + espace entre la lampe et les plantes (25cm pour une 250w) + taille de la lampe (environ 20cm)

je te consiel d'agrandir ou alors de faire une scrog ou autre (va voir dans la FAQ)

250w pour 1m² c suffisant meme si une 400 serait plus adapté.

@+ et bonne culture :)
Anonymous

Messagepar S0r0N » 09 Juil 2003, 13:22

Salut à toi,
Effectivement la hauteur de ton placard risque de te poser problème.
Tu as donc interet à te diriger vers des variétés trappues à dominante indica (afghany etc...).
La technique du SCROG (voir FAQ indor) parait aussi bien indiquée vu la surface et le peu de hauteur dont tu disposes.
Pour le ioniseur tu peux le mettre dans ton placard ou pas loin à l'exterieur mais selon certaines sources il vaut mieux l'éteindre en fin de flo afin d'éviter de tuer l'arome de tes plantes (à verifier).
Une 250W est tout a fait adaptée à ton placard même si la surface est un peu grande. Sachant qu'un 400W doit être placée à 40cm du sommet de plante ça parait difficile à faire rentrer ou alors tu vas devoir investir dans un reflecteur ventillé et un gros exctracteur.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2003, 13:23

Salut,

Au niveau de ton placard ça à l'air d'allez sauf pour la hauteur .... c'est quand même un peu petit mais bon vu qu'il faut fiare avec voila quelques conseils ....

Tu as plusieurs possibilité : hps 250 watt mais bon la il va te falloir vraiment une trés bonne ventilation car il te faut 40 cm mini entre les plants et la lampe et ça degage pas mal de chaleur ... dons en comptant la place de la lampe 25 cm + 40 cm de marge il ne te reste que 35 cm pour tes plants c'est possible mis pas evident de savoir controler ça pour la 1ere culture ! Sinon tu peut utiliser un reflecteur cool-tube qui te permet de sortir directement la chaleur de ton placard mois je pense que le mieux c'est d'utiliser un power neon 4 * 55 watt c'est un peu chére mais je pense que c'est l'ideal pour toi car pour une 1ere culture et avec si peut de hauteur tu as de grandes chances de bruler tes plants .....

Sinon pour la variété je te conseille une variété dominance indica ( mazar, black domina, hindu kush , afghani .... ) pour eviter que les plantes monte trop haut !

Pour ce qui est de controler la hauteur de tes plants tu peut utiliser la technique du crunch :D c'est à dire que tu ecrase la tige la plus haute de ta plante ce qui reduit la monté d'auxine ( hormone qui pousse les branche à pousser ) et cela tu le fait à chaque fois qu'une tige depasse les autres pour arriver à avoir toutes les tiges aux meme niveau et donc moins de hauteur . faut pas non plus defoncer la tige en pincant juste ce qu'il faut quoi !

Et pour ce qui est de la periode vegetative je pense que 4 jours est necessiare donc pour avoir du rendement il faut que tu mette plus de pied .
Le top c'est dans mettre une vingtaine de 15*15*20 dans le placar et je te conseille donc d'acheter des graines femelles ou des boutures !

Voila pour ton epurateur d'air donne un peu + de precision sur le type et le model .

Allez bonne culture et a + ..... Mr Weed
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:28

Merci à tout le monde !!
Quelle réactivité! Je vais donc écouter vos précieux conseils et bien sûr vous envoyer des images une fois le boulot achevé.
@ + :D
Anonymous

Retourner vers Matériel et agencement de placard