Qu'est-ce que ça vaut une HP-I ???

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 13 Juin 2003, 11:18

Salut à tous !!

Oué, je sais, ça fait trop trop longtemps qu'on ne m'a plus vu parmi votre bien-aimée communauté. Heureusement, le père Artef est venu me rappeler à l'ordre !! Il m'a confessé et pardonné. J'espère que vous en ferez autant...

En tout cas, ça y est. Pour ceux qui savaient, j'ai enfin emménagé dans mes nouvelles pénates, et je peux tranquillement me remettre à notre culture chérie.

Bref, on m'a offert une HP-I, et je ne sais absolument pas ce que ça peut valoir niveau efficacité du spectre. Je sais qu'on en trouve en growshop donc je suppose que ça doit être pas mal (mieux que mes actuels néons je présume). C'est une PHILIPS 250W HPI qui débite 19000 lumens.

Merci à ceux qui sauront éclairer ma lanterne.
Anonymous

Messagepar S0r0N » 13 Juin 2003, 11:22

http://pc.lamping.info/pc01/FRindex.html

Pas d'hésitation c'est une 250 MH. Tu peux y aller :D
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Re: Qu'est-ce que ça vaut une HP-I ???

Messagepar Anonymous » 13 Juin 2003, 11:24

HI drunkz hpi=métal halide ou MH spectre a dominante bleu parfait pour la croissance et pour te répondre oui c bien mieu ke du néon :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Juin 2003, 11:51

c clair que c beaucoup mieux. fait peter! :idea:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Juin 2003, 13:03

Merci, merci, les gars !!!
Je m'attendais vraiment pas à une réponse aussi rapide. Mais en fait, je crois que j'ai pas dû me faire bien comprendre. Est-ce que c'est valable pour une FLO ??Paske en fait, je comptais garder les néons pour le "box croissance" avec les mères et faire la flo sous HPI (vu que c t gratosse, et que je peux pas me permettre 1000 boules pour une HPS...)

Re-merci d'avance :D
Anonymous

Messagepar S0r0N » 13 Juin 2003, 13:17

C'est pas aussi adapté que la HPS mais oui ça fonctionne nickel pour la flo.
Visiblement sur le site dont j'ai posté l'adresse, ils disent que tu peux avoir une puissance lumineuse de 25500 lumen si tu mets ta lampe sur un balast type SON. Renseigne toi auprès d'un pro du luminaire ça peut valoir le coup.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 13 Juin 2003, 13:41

pour la flo c'est didderent, lespectre d'une mh n'est pas adapte a la flo, contrairement a une hps.
mais tu peux toujours essayer, ca devrait marcher mais avec moins de rendement.

bonner chance :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Juin 2003, 15:00

Yaaaaaaaaargh !!!

OK, c nikel pour une croissance, et moins nikel pour une flo, quoique adapté tout de même. (si je condense ce que vous me dites). En tout cas, ça a déjà l''air nettement mieux que mes pauvres néons à vous entendre. Je m'en vais donc essayer, et vous posterai les photos tantôt ! :D

Merchi pour les conseils.

A très bientôt pour des photos du box et des petites :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Juin 2003, 15:33

En gros tu es en train de nous dire que cette Tarlouze de Arty n'a pas su te conseiller ?
Aaaah ils sont beaux les modos de LaMainVerte !!! :twisted:
Une belle bande de fieffés blaireaux ! ... enfin, pas tous hein, j'chuis là pour relever le niveau !

En tout cas, c clair dunkz, ta HPI sera la bienvenue dans ton placard de flo dans tous les cas ! ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Juin 2003, 17:04

Arf, mon bon Nephilix... C'est pas bien gentil de dire du mal de notre Artefak national !! Surtout que j'le remercie encore ici bien bas pour son merveilleux don qui, je l'espère, donnera de zolies fleurs d'ici quelques mois ;) Pi aussi, si il avait su tout me dire, t'aurais servi à rien héhéhé ;)

Ze vais donc de ce pas finir mon armoire et y installer cette HPI-T de chez PHILIPS et voir ce qu'elle va me donner comme résultats. Comme ça on pourra juger preuves à l'appui (sauf si le jardinier est pas terrible, ce que je crains fort....)

Photos dans quelques temps, c promis !! ;)
Anonymous

Messagepar A3K » 13 Juin 2003, 18:49

lol
dans une heure je suis a besançon avec du barbelé rouillé :twisted:
a tout de suite nephi ;)

:violent: :stupide: :rocket:
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2025, 18:39

Messagepar bart » 21 Jan 2013, 03:27

salut,renseigne toi chez philips ou sylvania je croit que pour ce type d'armature philips une ampoule genre hps spécial flo fonctionne sur platine MH.l'ampoule britelux de sylvania fait le contraire une ampoule avec le spectre MH qui fonctionne sur armature HPS.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Retourner vers Matériel et agencement de placard