réflechissants: Blanc ou Mylar ?

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

réflechissants: Blanc ou Mylar ?

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2003, 17:35

Yo
j'voulai vous demander votre avis sur les réflechissant, j'hesite surtout entre peinture blanche et mylar

et au passage si quelqu'un sait a peut pres combien ça peut couter en peinture pour un placard de 0.5m², est-ce qu'il y a une penture special a prendre ?

Merci pour vos reponses :)
Anonymous

Re: réflechissants: Blanc ou Mylar ?

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2003, 22:56

Je te conseille une peinture classique à plafonds et murs sans odeur sans substances réellement nocives pour tes plantes ... perso je trouve que c'est la solution la plus simple et la moins couteuse (environ 4 euros pour au moins 20 m2) et franchement j'ai déjà tester le papier cadeaux à l'envers genre mylar et pour moi le blanc diffuse bien mieux la lumiere ... impossible de regarder dans mon box sans 8) !!!! mais bon les avis sont partagés !!
en tout cas les chambres horticoles de pro sont quasi toutes entourées de murs bien BLANC :D

Bonne continuation :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2003, 23:44

merci haze :) mais ta une idée des substances nocives pour les plantes qu'on peut trouver dans de la peinture ? parce qu'en produit chimique j'm'y connais pas trop :/
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Mai 2003, 01:59

Moi j'ai utilisé de la peinture blanche perlé... ça reflete tres bien la lumiere
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Mai 2003, 10:38

haze a écrit:en tout cas les chambres horticoles de pro sont quasi toutes entourées de murs bien BLANC :D

Bonne continuation :wink:

C'est p'têtre parce que là vu la surface ça leur couterait réellement la peau des couilles...
Et ils ne cherchent pas forcément à optimiser autant que nous le rendement...

Bull
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Mai 2003, 10:46

Bon, de tête.. voici par ordre d'efficacité les différents moyens de réflection :

- la peinture blanche,
- le mylar,
- la bache blanche,
- le reste...

:mrgreen:

par ailleurs, tu peux acheter une peinture antifongique... ce qui a ses avantages ;)
Anonymous

Messagepar Thrand » 22 Mai 2003, 21:57

je crois que le mylar est un peu plus efficace que la peinture blanche, mais comme c'est très ch... à poser, que ça se déchire, que ça peut créer des "points chauds" sur ta plante, etc. ça ne vaut probablement pas la peine...

la peinture blanche, c'est essayé et approuvé. N'importe quelle peinture classique pour intérieurs (acrylique, vinylique...), si possible lessivable, devrait faire l'affaire. En théorie, une fois bien sec ça ne dégage pas de vapeurs nocives.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar bart » 24 Mai 2003, 05:38

salut, comme dit thrand le mylard est trés éfficasse mais fragiles.moi perso j'ai intallé du mylard et je voit la différence sur les plans .la plante tire moins vers les hps .le prix en belgique 8 euro pour 220x140 cm.je colle avec du double face large sur les murs et la sous toitures du grenier.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar A3K » 26 Mai 2003, 08:00

voila les chiffres exact concernant la reflection de la lumiere :

mylar : 90-95 % réfléchis
peinture blanche brillante : 85-93 % réfléchis
peinture blanche mat : 75-80 % réfléchis
peinture jaune/beige : 70-80 % réfléchis
feuille d'aluminium : 70-75 % réfléchis

concernant le choix a prendre, thrand, bart et nephilix ont tous raisons :
- le mylar coute cher
- le mylar doit etre tres bien fixé, a plat, pour éviter les point de chaleur (meme pbm avec l'aluminium
- on peut rajouter de l'antifongique a la peinture blanche ( y'en a qui ont deja essayé en y ajoutant egalement de l'insecticide ?? lolol)

bonne reflection dans tout les cas ;) :)
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2025, 18:39

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2003, 09:56

prener des couverture de survie a decathlon c en Milar ya un coter jaune et l autre argenter :wink:
et c pas si cher ke ca et ca marche nikel d apres ce ke g vu 8)
Anonymous

Messagepar bart » 21 Jan 2013, 03:25

stm,je vient de trouver en belgique une couverture de survie mylard assez épaisse et bien plus résistante que les doubles faces dorée argentée.voici les réf.Lafuma couverture de survie 26140 anneyron france.film polyéthyléne métallisé,trés résistant réfléchi 90% du rayonnement infra rouge.j'ai les deux chez moi et je peu franchement dire que les lafuma sont trés solide par rapport aux autres et pas plus cher.coller aux doubles face large partout sans trop de probléme.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Retourner vers Matériel et agencement de placard