Conseils d'eclairage !!!

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 09 Mai 2003, 13:18

bon courage a toi mec tu semble te debrouiller comme un ptit chef. continue !!
Anonymous

Re: Conseils d'eclairage !!!

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2003, 03:52

j ai finalement opté pour un neon de 18 w de plus !!!

en lisant tous les post mis sur le forum ca m a donne envie d essayer de garder un plant ou deux pour les faire partir en flo ! au lieu de l exterieur ( il m en restera qd meme 6 pour de l out )

j espere ke mes 3 neons de 18 w ( 60 cm ) suffiront ( ce sera juste un test pour voir si ca marche en vue de l hiver prochain )

Je n ai pas reussi a trouver de ventilo ! ou puis je aller ????
celui ke j ai mis ne suffira pas avec 1 neon de plus c quasiment sur
il est minuscule LOLLL

autre question : j ai 1 plant ki fe un peu la gueule . sa tige au niveau du terreau est plus fine ke sur le haut , et du coup il tombe !!
qd je dis fine c super fine
j ai remis un peu de terreau ( jusqu a 1/2 cm des cotiledons ) pour k il tienne sans tuteur !! ca vient d ou ???
c le manque dair peut etre ?? k est ce ke vous en pensez
:rastafume:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2003, 10:17

manque d'aeration et donc de mouvements des plants=plants faibles.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2003, 10:55

ca vient peut etre aussi du fait que tes plants grandissent trop vite par manque de lumiere
bon courage
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2003, 14:44

ok merci
ce ki est bizarre : c k il y en a k un ki fait ca les autres non !! ( tant mieux )
Au fait :
Hier j ai etais chez un pote ki lui aussi a kelkes plants en pot chez lui

et il a un des ses pieds ki a les feuilles ki sont toutes en bas ou presque !!!
( elles pendent ) au lieu d etre droite !!!!

Est ce ke vous auriez un petit tuyau a me filer pour ke je lui dise ce k il doit faire ???

Le plant a environ 3 semaine; il fe 15 cm de h les feuilles du troisieme etage font a peu pres 3cm sur 2 et il commence son quatrieme etage
Par contre il a tres peu de terreau dans son pot ( environ 10 cm) ,sans bille d argile au fond. il est tout le temps place a la lumiere( c dans un appart ).
je lui ai dit ke je pensais ke c etait du a la chaleur ( il n a pas de ventilo et il fait assez chaud dans sa piece
Merci pour lui
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2003, 16:44

Salut Che wee :wink:

Pour ce qui est de ton petit placard ..... je te conseil d'utiliser comme ventilo un petit ufo 144 m3/heure , tu peut en trouver sur ce site serieux et sympa c'est ... http://www.magicgarden.fr

Pour ce qui est de ton pote c'est un probléme de chaleur apparement, et vu ce que tu me dit le probléme doit etre que la plante doit consommer son eau trop vite dans un milieux trop chaud, donc baisser la température , la rempoter dans un pot + gros avec de la perlite 30 % et arroser + souvent !

a+ MR WEED
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2003, 19:05

Je viens de mettre le ventilo ke j ai trouve : c est un extracteur a 85m3/h
de 10 cm de diametre !!!
j espere ke ca ira.

Et pour mon pote je l ai rappele tout a l heure : et il m a dit k il ave mis le pied juste au dessous d un neon ( presk en contact avec le tube )
et elle a certainement du prendre un coup de chaud et sans aeration.

Il a deja rempote le pied dans le meme pot ( il fe 15 cm de diam ) mais il a mis du terreau jusqu en haut (presk), et un peu d engrais.et il l a rapproche de son ventilo . on verra bien ce ke ca donne !!!

@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:25

Merci Mr WEED pour l URL

et tes conseils

bye :rastafume:
Anonymous

Précédente

Retourner vers Matériel et agencement de placard