Probleme de tige trop fine , mais que faire a par le ventilo

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Probleme de tige trop fine , mais que faire a par le ventilo

Messagepar Anonymous » 01 Mai 2003, 17:21

salut , c'est re-moi avec mes habituels problemes de debutant :)

mon plan le plus avancé qui as été planté jeudi passé (donc il as 1 semaine aujourdhuit) et donc qui as encore la tige principale assez fine mesure 8.5cm de hauteur, je sais pas si c'est pas trop mais tout ce que j'ai pu constater c'est que vu la longueur il avais du mal a se tenir droit tout seul... j'ai donc mis deux petit tuteur pour l'aider et la il est de nouveau droit mais tjrs avec ses tuteur , si je les retire a mon avis la plant vas se plier en deux... vous avez pas une solution?

ou alors je dois tout simplement attendre que la tige grossisse? mais comment faire pour quelle grossisse assez rapidement? j'ai 1 ventilateur qui est orientée sur lui (allumée seulement en journée et non la nuit)

je pense que la graine a la base avait ete mal mise, enfin pas assez profonde , j'ai suivit un tuto sur un site je pense que ce dois etre le tuto d'ici et donc javias calculer qu'il fallais metre la graine a 0.6mm de pronfondeur et c'est donc ce que j'ai fait

Image

Image

merci de votre aide qui m'est precieux chaque jour dans ma vie de cultivateur:)

Ciao
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Mai 2003, 17:42

bon en effet elle est pas plantée assez profond ..remet lui de la bonne terre et c'est reglé, sinon le ventillo en effet, c'est vital pour durcir le tronc...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Mai 2003, 17:43

ptet aussi un manque de light ..elle pousse grave vers la lumiere dans ces cas là ..
Anonymous

Re: Probleme de tige trop fine , mais que faire a par le ven

Messagepar Anonymous » 02 Mai 2003, 07:26

je vais lui rajouter un peu de terre (1cm) , j'espere quelle vas se stabiliser ,pour la light ya 4 neon de 18w et elle se trouve a 5cm d'eux.

Thanks , a+ :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Mai 2003, 07:37

lu,

A ce stade, ta plante ne dois pas encore avoir trops de racines secondaires.

il y a un ptit truc pour rempoter ton plant:

tu prends le carton d'un papier essuie tout, tu l'enfonces en terre en prenant la tige au centre du carton, en fait, tu fait une carotte de terre que tu replaces dans un autre pot à hauteur voulue, tu rajoutes de la terre et tu poses deux doigts au pied du plant et tu retires le carton.

++, fredo
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Mai 2003, 07:54

bha en fait j'ai pas eu trop besoinde ca car mon pot il restait encore quelque cm jusquau dessu sans terre , j'ai donc rajouter 2cm de terre et pour le moment elel tien vachement + droite et sans tuteur...

seul probleme pàour le moment c'est que les feuille sont un peu plier vers le coté , ce matin en fait elle avais sauter des tuteur et elle etait couchée dans son pot (sans doute a cause du ventilo)... , j'espere que els feuille vont rapidement se relevée vers la lumiere et qu'elle n'est pas en phase d'agonie.

Ciaooo
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Mai 2003, 08:25

Salut,
Bah pour moi c un manque important de lumiere qui fait ca, d ailleur tu nous a pas dit, c 'est koi ta lumiere? Pour mon cas j avais commencé ds un tit lave vaisselle avec une lampe eco dedans et ca m a fait ca ^^. Don bah j ai fini par en rajouter 3 autres et pis vala mais t'inkiete je ne pense pas ke ce soit autre chose que ca.
Aller bon courage a toi et soigne bien ta pousse car elle est bien partie.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Mai 2003, 08:27

ben euh pour la light comme je l'ai indiqué plus haut c'est : 4 neon de 18w et elle se trouve a 5cm d'eux. (des 65cm), mais j'ai que 6 pot avec 1 pousse dans chaque donc je pense que c assez pour linstant ( a sce stade de la croissance) , jen ajouterai 2 + tard (warm)
Anonymous

Messagepar bart » 04 Mai 2003, 08:50

salut,ta plante file un peu par manque de lumiére .pas trop grave mais si tu décide de rempoter tu peu le faire en descendant la tige en terre à 2 cm des cotylédons pas de bléme je fait sa souvent.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:24

Sinon, tu peux toujours essayer la technique du pinçage...
Mais à cet âge tu risques plus de décapiter ta plante que de la renforcer :lol:
Anonymous

Retourner vers Matériel et agencement de placard